ddbas dit :ah flute j'avais mal lu, j'ai cru que l'extension de Nation The Dice Game allait enfin ressortir
Oh le taquin ! Mais c'est vrai que la version dés de Nations était vraiment bien.
J'avais un avis plutôt mitigé sur Nations, ayant une préférence pour TTA dont Nations s'inspirait quand même pas mal, mais en plus léger. Maintenant, le temps a passé et je dois avouer que revenir sur Nations ne me déplairait pas. Pour l'anecdote, dans une boutique de ma connaissance, il y avait une boite neuve de Nations qui est restée en rayon pendant des années... elle est enfin partie il y a peut-être un ou deux ans il me semble.
J’adore ce jeu mais pas joué depuis une paire d’années. Ma dernière partie était à 5 joueurs et c’était un peu too much, surtout pour mes partenaires. Ca devient compliqué de gérer les majorités à 5. Curieux de voir la nouvelle monture et surtout de refaire une partie maintenant
Juste pour préciser pour ceux qui ne sont pas allés lire le post en question : l’auteur se remet à l’ouvrage et en appelle à la communauté pour l’aiguiller dans le développement. Il n’a pas d’éditeur pour l’instant et n’a pas vraiment commencé le boulot. Donc à mon avis, c’est pas pour tout de suite cette nouvelle version !
Je pense justement que les années ont bonifié ce genre de mécanique et qu’il est très actuel dans son format, d’autant plus que j’imagine que le lifting va aller dans le sens d’un jeu plus immédiat, encore plus simple a prendre en main. Il n’y a qu’à voir les liftings de classiques comme T&E, Lewis & C, De Vulgari, etc … Bref attendons et voyons