Du nouveau futur forum de la v4

Juste un petit mot pour ne pas oublier le forum dans la refonte graphique de la v4. Et si le forum pouvait ne pas être laissé pour compte. C’est une véritable mine d’information et en tant qu’utilisateur assidu de celui-ci je serai ravi de le voir enrichi avec toutes les options pratiques des forums récents (comme vBulletin par ex).

Je suis prêt à mettre des pouicos pour faire avancer le truc :P

J’espère juste que la fonction recherche du forum sera un poil plus performante.

ZaTaWee dit:J'espère juste que la fonction recherche du forum sera un poil plus performante.

+1 :pouicok:

+1. Une fonction recherche qui amène directement sur la page et pas sur un post de plusieurs pages où il faut encore chercher où ça se trouve.

mikelorie dit:
ZaTaWee dit:J'espère juste que la fonction recherche du forum sera un poil plus performante.

je vois difficilement comment elle peut être pire.

Ça serait cool d’avoir un forum qui marche mieux sur iOS (iphone ipad…)

Il existe une solution pour que le forum devienne compatible avec les applications de forum pour iphon, juste un peu de code à injecter…

Un forum où :
:arrow: il serait possible de lier un sujet à une fiche de jeu (comme ça, dans la fiche de jeu on voit où on en parle, ce qui est sympa pour les points de règles entre autre)
:arrow: il serait possible de surveiller des forums entier et pas seulement des sujets
:arrow: un même topic pourrait être associés à deux forums différents tout en étant transparent pour les utilisateurs

Ca serait sympa, ô que oui. :)

Je plussoie sur le ratachement des forums aux fiches en particulier sur les points de règles…
Un petit bouton :pouicok: sur les post pour pouvoir remercier les contributeurs ça pourrait être sympa.

:mrgreen:

+1 sur CBP, sur matinciel et pour une recherche plus performante.

A propos des :pouicok: sur les messages, je suis tombé récemment par hasard sur QALC.fr, où les contributions bien notées sont mises en avant en gros caractères et celles mal notées sont réduites en petits caractères. De quoi voir d’un coup d’oeil l’essentiel. Ca pourrait être une idée à méditer.

Ne fantasmez pas trop sur un futur forum, Phal avait bien précisé dans un de ses messages que le forum était une priorité très basse dans la to do list (voire pas concerné pour le moment)

blublugrublu dit:Ne fantasmez pas trop sur un futur forum, Phal avait bien précisé dans un de ses messages que le forum était une priorité très basse dans la to do list (voire pas concerné pour le moment)

Oui c'est pour ça que j'ai posté. Pour dire que pour un certain nombre d'entre nous c'est très important :mrgreen:

On pourra peut-être investir des – smiley avec le symbole du puic(o)s … tiens ça aussi ça manque – dedans :mrgreen:

Le forum étant motorisé par phpBB a mon avis on fait pas tout ce qu’on veut.

Je ne sais pas sur quelle version tourne le forum actuel, ça serait intéressant de le savoir d’ailleurs, la première chose serait d’abord de faire la mis eà jour vers la dernière version de phpBB

Pour plus d’infos :
https://www.phpbb.com

il est tellement customisé que cela semble bien illusoire

alexgod-lextor dit:Ça serait cool d'avoir un forum qui marche mieux sur iOS (iphone ipad..)

Je dirais plutôt pour les smartphones en général. Pourquoi se limiter à une seule plateforme ?

J’ai aucun soucis perso sur le forum avec iPhone 4, iPhone 5 et iPad 2.

Vous avez quoi comme problèmes ?

Je trouve aussi que le forum marche plutôt bien sur iPad.

Kenran dit:+1. Une fonction recherche qui amène directement sur la page et pas sur un post de plusieurs pages où il faut encore chercher où ça se trouve.

En cochant Afficher les messages sous forme de messages (et non sujet comme coché par défaut), ça permet d ele faire.
Bon, par contre, si les critères de recherches sont dans 20 messages d'un sujet, les 20 messages seront retournés par la recherche au lien du post 1 seule fois...
olivarius dit:
blublugrublu dit:Ne fantasmez pas trop sur un futur forum, Phal avait bien précisé dans un de ses messages que le forum était une priorité très basse dans la to do list (voire pas concerné pour le moment)

Oui c'est pour ça que j'ai posté. Pour dire que pour un certain nombre d'entre nous c'est très important :mrgreen:

En effet, mais blublugrublu a jeté un froid :cry: