sebduj dit :Alors, c'est trop méchant ?
En l’état oui, légèrement (si la compréhension du mot « tuer » est bien celle proposée par Proute). Mais je mise sur une intox :p
sebduj dit :Alors, c'est trop méchant ?
En l’état oui, légèrement (si la compréhension du mot « tuer » est bien celle proposée par Proute). Mais je mise sur une intox :p
Merci Seb pour le partage du développement. Concernant cette carte, je ne vois pas comment cela peut être jouable. Avec 6 activations je défausse 6 meeples ? En gros on peut virer totalement un joueur du plateau? Alors oui ça prend du temps vu qu’on ne peut utiliser qu’un cube par tour mais quand même… je verrai plus un truc du genre : on peut utiliser une action d’un autre joueur, en utilisant les cubes de l’adversaire s’ il y en a. C’est opportuniste et un peu méchant, sans être punitif: bref on reste dans l’esprit du jeu.
Une autre idée, prendre un dé d’un joueur et le mettre dans le quartier neutre.
Dans la même veine, il y a des jeux avec des meeples neutres, mais chaque joueur peut interagir avec pour ennuyer son adversaire. Oui je sais je ne suis pas créateur de jeux, ce sont justes de idées comme ça…
Je n‘aurais pas mis le sablier, histoire de pimenter la chose.
Ca m’apprendra, j’ai mis la seule carte avec une erreur, c’est /5 et pas par 2, je corrige. Tuer, c’est simplement retirer du plateau et placer dans la réserve général (ou au joueur, c’est à voir). Note: on a pas joué cette carte encore C’est un petit délire que de poster des cartes comme ça entre nous. Vous verrez comme les auteurs peuvent être foireux au début C’est cool si ça peut restes ici d’ailleurs.
Docky dit :Je n‘aurais pas mis le sablier, histoire de pimenter la chose.
Oui, c'est sans doute mieux ;-)
Thorden_Lyon dit :je verrai plus un truc du genre : on peut utiliser une action d’un autre joueur, en utilisant les cubes de l’adversaire s’ il y en a. C’est opportuniste et un peu méchant, sans être punitif: bref on reste dans l’esprit du jeu.On a cette carte aussi. On en a plein en fait :-)
Ah, divisé par 5, on peut commencer à discuter… Mais divisé par deux, j’étais persuadé d’une blague et te trouvais justement courageux de tenter le truc (avec ironie), sachant comme tout peut vite partir en sucette sur la toile !
P.S. Et donc, pour revenir à nos moutons, je préfère avec sablier histoire de limiter la chose et étaler sur le temps. Sinon, ça peut-être très violent et abrupte quand même…
Docky dit :Ah, divisé par 5, on peut commencer à discuter... Mais divisé par deux, j'étais persuadé d'une blague et te trouvais justement courageux de tenter le truc (avec ironie), sachant comme tout peut vite partir en sucette sur la toile !
P.S. Et donc, pour revenir à nos moutons, je préfère avec sablier histoire de limiter la chose et étaler sur le temps. Sinon, ça peut-être très violent et abrupte quand même...
Je ne suis pas courageux mais inconscient. Surtout que je n'y crois plus trop à cette carte
J’approuve totalement l’approche
Thématiquement j’aime bien, je trouve ça rigolo.
Il n’y a pas une carte qui nous permet d’abuser du pouvoir d’une activité (plus que permis) en échange d’un séjour en prison pendant 1 ou 2 manches ?
Bon, évidemment, on a pas validé cette carte
T-Bow dit :
L'interaction est le cœur de notre démarche. Plus subtilement. Si ça vous amuse, je reposterai des cartes.
Je vais plutôt créer un topic sur la goodification du jeu
Oh oui! On veut des images de Troyes (NDG4)
Un Troyes deluxe
Très très hypé par une extension ! Donc je suis preneur de toute information dessus. C’est cool de voir un peu de work in progress.
La question que je me pose concernant les points de victoire négatifs c’est qu’en est-il du cas où plus de 2 personnes vont sur la carte activité ? Le troisième a l’effet sans point négatif ?
Moi ce qui me ferait craquer ce serait un pack de dés moins classiques, restylisés. Couplé à qqs nouvelles cartes, ce serait une mini extension pile poil comme j’aimerai en avoir une.
sebduj dit :Je vais plutôt créer un topic sur la goodification du jeu
Voilà une idée qu'elle est bonne.
Par contre pour un éditeur le niveau de goodification attendu est beaucoup plus élevé que pour un petit artiste indépendant...
La goodification devra être à un niveau minimal de 4 pour ne pas dire 5
Tu veux qu’il vende des Troyes à 200 euros ?