Du nouveau pour Troyes ?

[Troyes]

Sebduj nous fait un petit teasing de nouvelles cartes pour Troyes sur ses réseaux sociaux.

Une discussion plus en détail sur BGG. Je préfère laisser l’auteur en parler lui-même s’il passe par ici.cheeky

Merci pour l’info, je serai curieux d’en savoir plus !

Merci pour la nouvelle. Très hâte de voir ce que sebduj va faire dans cette ère post-asmodee. 

Tric Trac

Ah ben là tout moubouré je suis 

J’aime bien l’idée des ateliers qui proposent des places à points de victoire négatifs, en imaginant / espérant que les effets de ces ateliers seront assez forts pour compenser et conserver leur attrait à ces cartes !

Moi j’ai potentiellement peur que l’effet soit justement trop puissant pour compenser, et que ça donne ensuite des combos un peu trop explosifs avec les cartes de type multiplication des dés ou bonification des dés.
Cela étant dit, il faudra voir avant de juger :stuck_out_tongue:

Sans aucun doute, mais pour ma part, je suis plus enthousiaste qu’autre chose. Troyes est un jeu très particulier à mes yeux.

Oui moi ça me paraît alléchant. Que ce soit trop puissant n’est pas un problème si tout demande préparation. J’aime bien les gros coups :).

On a aucune idée du pouvoir de la carte en question :joy:

(moi quand je fais ce genre de remarque on me défonce)

Pour info, on crée quelques cartes pour le moment, on ne sait pas encore combien ni si on les exploitera et si oui, sous quelle forme. J’ai posté un peu tôt sans penser que l’info serait autant relayée :-) 
Les cartes avec des points négatifs sont sujettes à caution. Ce sont des cartes aux pouvoirs thématiquement méchants et quelle que soit leur force, il faut que psychologiquement les joueurs aient envie de les jouer. On y réfléchit…

sebduj dit :Pour info, on crée quelques cartes pour le moment, on ne sait pas encore combien ni si on les exploitera et si oui, sous quelle forme. J'ai posté un peu tôt sans penser que l'info serait autant relayée :-) 
Les cartes avec des points négatifs sont sujettes à caution. Ce sont des cartes aux pouvoirs thématiquement méchants et quelle que soit leur force, il faut que psychologiquement les joueurs aient envie de les jouer. On y réfléchit...

Ooooo ! Les pauvres petits choux.  c'est quand même un peu fou que tu sois contraint de réfléchir à ça. C'est vrai que la méchanceté dans les jeux, c'est pas bien de nos jours, alors un jeu qui agresse les joueurs, quel horreur broken heart ! A bas ces trucs là, de Res Publica Romana à Pandémie ! 
Moi, honnêtement, je me poserais même pas la question. Et si je devais me retrouver à une table avec des gens trop sensibles pour affronter une invasion normande, un conflit de succession ou un conflit théologique, alors je changerais de table. 

Allez, pareil, histoire que tu ne changes pas de table et reste un peu ici parmi nous ! Hahaha…

Mais dans l’absolu, les événements touchent (ou peuvent toucher) tout le monde. Parfois, il y a une condition pour la mise en oeuvre de l’événement, mais personne ne peut crier à l’injustive et à l’acharnement contre lui. Tout ceci au delà du fait que ces événements peuvent être contrés, et ça donne au jeu une bonne part de son piment de justement savoir ce que je veux contrer en fonction de mon jeu, de mes priorités.

Là, d’après ce que j’en comprends, les ateliers pourraient proposer du vrai “pan dans ta face”, la tienne, pas celle du voisin. :wink: Bref, on passe dans une autre dimension quand même. Et ça me rapelle l’extension Handel und Intrige d’Orléans qui pour le coup m’avait un peu moins plu sur ce plan ineractif. Donc, je comprends bien qu’il y ait réflexion sur ce sujet qui peut changer la dynamique du jeu.

Docky dit :(...)

Là, d'après ce que j'en comprends, les ateliers pourraient proposer du vrai "pan dans ta face", la tienne, pas celle du voisin. ;) Bref, on passe dans une autre dimension quand même. Et ça me rapelle l'extension Handel und Intrige d'Orléans qui pour le coup m'avait un peu moins plu sur ce plan ineractif. Donc, je comprends bien qu'il y ait réflexion sur ce sujet qui peut changer la dynamique du jeu.

Mais alors c'est génial ! Je suis preneur ! laugh Et d'ailleurs j'aime beaucoup l'extension Handel und Intrigue. 

Tss, tsss, tu avais raison, change de table ! surprise

P.S. J’ai quand même trouvé les supputations sur les cartes et leurs effets assez “divertissantes” dans la mesure où sur bgg, les effets sur les photos sont justement masqués “façon tipp-Ex”…

Ah oui je me disais que soit les gens ont des yeux bioniques soit j’ai un problème de vue.surprise

Ce serait amusant de partager des pouvoirs de cartes en cours de développement mais ça risque aussi d’être un sacré bordel :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors, c’est trop méchant ?

Tuez, ça veut dire qu’on le remet dans la boîte ?
Sinon, j’emploierais plutôt le terme “retirez”.

En tout cas, ça m’arrangerait bien de virer l’habitant de quelqu’un, surtout un homme de métier ! Mais ça doit être trop dur quand ça nous arrive ! laugh