Du nouveau tric trac avec surement plein de web 2.0 dedans

Cher compère dévellopeur,

Je sais que tu es en train de nous concocter un future trictrac avec du lien social, du réseau et certainement tout plein de web 2.0 dedans, avec de ce que l’on appel nos widget à l’intérieur. Chouette, super, Youpi, je suis aux anges…

Mais s’il te plait ami dévellopeur, n’oublie pas que le mieux est parfois l’énemie du bien, que toi tu navigue à toute berzingue sur ton cheval de courses Macintosh à double coeur, mais que moi, parfois je suis surf sur un vieil anne au coeur fatigué, ou alors sur une petite libellule et son écran de 10 ou 9 pouce et meme certain de meme amis sur des téléphones portable… Que je déteste les sites trop demandeur en puissance de calcul, alors que bordel de chiotte ce n’est que du web, l’information doit selon moi primé sur l’esthetique et le jolie…bon ok c’est du web 2.0 (il parait que c’est moderne), mais attention à ne pas bloquer l’usage des plus démunis pour quelque volonté d’esbrouffe ostantatoire.

C’etait une mise en garde bienveillante de l’ami dévellopeur, enervé qu’il est de ne parfois pas pouvoir accéder à des informations basiques car elles se trouvent sur des sites digne de locomotives à vapeur… Qu’il y a du jolie, du agile, du beau, du dynamique, d’accord, mais que l’essentiel reste accéssible le plus simplement et le plus rapidement possible, merci.