...

yoga dit :Chacun est libre de critiquer, mais avoir toujours les mêmes lourds qui n'ont pas compris que kickstarter n'est pas une boutique mais une plateforme de soutiens de projets, c'est chiant. 

ça fait 6 ans qu'on entend parler du 7th continent, 2 campagnes, plusieurs fois les raisons d'une non sortie commerciale expliquée etc. Mais faut encore des raleurs. C'est chiant sur Ks les projets sont trop lents, sont en retards, sont exclusifs .... vous tournez en rond. 

Ks à juste permis à des jeux qui ne seraient peut être jamais sortis de voir le jour. Alors ravalez vos frustrations et profitez des milliers de jeux qui sortent en boutique, sans retards, sans exclus. C'est pas aux projets à s'adapter à vous. 

 

Gros bisous <3


Ne pas oublier que quand il y a un problème d’édition avec KS, les contributeurs/acheteurs sont des enfants gâtés qui se plaignent tout le temps…et quand il y a un problème d’édition “classique” alors là on peut basher l’éditeur sans que personne ne s’en émeuve…

Si en 6 ans les KS n’ont pas evolué… 
N’y a t-il pas un décalage…?

cordialement

edit
dans les 2 cas, il y a des milliers d’autres jeux… :innocent:

Se plaindre sur la qualité des matériaux, d’une traduction, d’une règle mal écrite … tout ceci reste légitime. Se plaindre de problèmes inhérents au fonctionnement de Kickstarter n’a aucun sens. D’ici 10 ans encore, les projets auront des retards, des exclusivités, ne pourront pas nécessairement voir le jour en boutique. 

Vouloir normaliser les KS, c’est retirer le but premier de KS, permettre la création de jeux qui ne verraient pas le jour autrement. Exclure des entreprises qui n’ont pas les moyens des “gros”, bien sur CMON n’accuse plus les retards des débuts. Exemple le 7Th continent, beaucoup de retard, mais au final un matos super, le projet de deux amis mené a bien. Un projet énorme en somme : quantité astronomique de textes, d’illustrations, beaucoup d’amélioration des règles au cours de la campagne. Donc à votre avis les SP auraient du annoncer une livraison 4 ans après le KS pour être large.

Désolé mais dire aux mécontents (divers d’ailleurs…) qu’ils tournent en rond en employant soit même toujours les mêmes arguments (“permet a des projets qui n’auraient pas pu voir le jour”) est un paradoxe.

si rien ne change…rien ne changera…

des 2 côtés…

Le “problème” étant que certaines campagnes se passent mieux et que du coup…cela devient la norme…!

Des contributeurs ne sont peut-être pas faits pour KS mais certains éditeurs ne sont peut-être pas non plus faits pour KS…)

cordialement

KS ça se maitrise pas en 1 ou 2 projets non plus : regarde le cheminement de conan à claustro par exemple  , on apprend de ses erreurs .

Acathla dit :si rien ne change...rien ne changera...

des 2 côtés...
 

Ah ça oui, s'il y a un truc que je suis certain qui ne changera jamais, ce sont les raleurs sur internet pour le moindre machin (rappel : 2 cartes sur 1'200 qui vont être remplacées, là où d'autres auraient peut-être laissé pisser).

Je ne défend pas spécialement les Serious Poulps. Mon propos est plutôt : "si vous voulez gueuler, faites-vous plaisir, mais essayer de le faire pour des causes qui en valent un peu la peine".

Bah oui, quand j’ai vu les photos des cartes avec la différence de teinte. C’est anecdotique. A leur place j’aurais proposé un échange à la demande. A vouloir être trop honnêtes…

RadiusG dit :Bah oui, quand j'ai vu les photos des cartes avec la différence de teinte. C'est anecdotique. A leur place j'aurais proposé un échange à la demande. A vouloir être trop honnêtes...

On parle aussi d'une différence de taille. 
Ils ont choisi la solution la plus satisfaisante pour eux à partir du moment où ils décident le remplacement. Faire du cas par cas aurait sans doute était plus fastidieux, et même peut-être plus coûteux. D'autant qu'on ne connait pas l'arrangement avec l'usine qui a une part de responsabilité. 
Après pour l'histoire des deux cartes qui ont un souci au verso (et là on parle pas de couleur mais de véritables erreurs), des sitckers à la demande aurait peut-être fait l'affaire. Perso je vais pas faire la demande pour ça. Limite tu fous un coup de marqueur et c'est bon.

eldarh dit :
RadiusG dit :Bah oui, quand j'ai vu les photos des cartes avec la différence de teinte. C'est anecdotique. A leur place j'aurais proposé un échange à la demande. A vouloir être trop honnêtes...

On parle aussi d'une différence de taille. 
Ils ont choisi la solution la plus satisfaisante pour eux à partir du moment où ils décident le remplacement. Faire du cas par cas aurait sans doute était plus fastidieux, et même peut-être plus coûteux. D'autant qu'on ne connait pas l'arrangement avec l'usine qui a une part de responsabilité. 
Après pour l'histoire des deux cartes qui ont un souci au verso (et là on parle pas de couleur mais de véritables erreurs), des sitckers à la demande aurait peut-être fait l'affaire. Perso je vais pas faire la demande pour ça. Limite tu fous un coup de marqueur et c'est bon.

Aurait-ce été si fastidieux que ça ? J'ai pas non plus l'impression que tant de personnes se plaignaient du problème de couleur (ne pas oublier qu'internet amplifie les mécontentement). Par contre, il semble que beaucoup proposent de revendre / donner leur cartes en double. Dans mon cas, j'aurais préféré ne pas recevoir ces cartes, et je ne suis pas le seul.

znokiss dit :
Acathla dit :si rien ne change...rien ne changera...

des 2 côtés...
 

Ah ça oui, s'il y a un truc que je suis certain qui ne changera jamais, ce sont les raleurs sur internet pour le moindre machin (rappel : 2 cartes sur 1'200 qui vont être remplacées, là où d'autres auraient peut-être laissé pisser).

Je ne défend pas spécialement les Serious Poulps. Mon propos est plutôt : "si vous voulez gueuler, faites-vous plaisir, mais essayer de le faire pour des causes qui en valent un peu la peine".

Certains râleurs manquent de bon sens...
Certains "fanboys" manquent de bon sens...


je constate juste que sur un autre jeu (non KS) avec plein de cartes (un truc Ultimate..) il y a aussi eu des soucis de colorimétrie / cadrage de cartes...

...des râleurs...(peut-être avec plus ou moins de bon sens...)

mais je n'ai pas vu/lu de "fanboys jusqu'au boutiste"...

Cela m'étonne...

(un cas, pas une généralité...le jeu est mauvais...etc... 😇)

Cordialement

@Acathla

Vous ne comprenez pas, on ne parle pas de la même chose. 

Je ne dis pas que les projets ks sont incritiquables, simplement que certaines critiques n’ont aucun sens. 
Bien sur que s’il y a des problèmes de colorimétries, de règles, de gestion, d’annonce, ou autre, on est en droit de critiquer.
Je réponds au post de l’auteur du topic et son fameux “coup de gueule”, parce que KS c’est elitiste et que le 7th continent ne sera pas vendu en boutique. Je réponds aux gens qui ne veulent pas prendre de risque pour financer des projets d’auteurs sur KS et qui se plaignent de louper des exclus qui remercient les pledger. Qui se plaignent qu’un jeu insortable en boutique soit juste un truc pour les “elitistes”. En fait je critique simplement ceux qui n’ont rien compris et qui ne seront jamais satisfait. 

Bien sur que la gestion des projets peut être critiqué, amélioré etc. 
Je ne suis pas un “fanboy”

yoga dit :@Acathla

Vous ne comprenez pas, on ne parle pas de la même chose. 

Je ne dis pas que les projets ks sont incritiquables, simplement que certaines critiques n'ont aucun sens. 
Bien sur que s'il y a des problèmes de colorimétries, de règles, de gestion, d'annonce, ou autre, on est en droit de critiquer.
Je réponds au post de l'auteur du topic et son fameux "coup de gueule", parce que KS c'est elitiste et que le 7th continent ne sera pas vendu en boutique. Je réponds aux gens qui ne veulent pas prendre de risque pour financer des projets d'auteurs sur KS et qui se plaignent de louper des exclus qui remercient les pledger. Qui se plaignent qu'un jeu insortable en boutique soit juste un truc pour les "elitistes". En fait je critique simplement ceux qui n'ont rien compris et qui ne seront jamais satisfait. 

Bien sur que la gestion des projets peut être critiqué, amélioré etc. 
Je ne suis pas un "fanboy"

Je me suis peut être laissé emporter...le premier post date un peu en même temps...😇

Apres KS est une niche d'une niche...c'est un peu élitiste ...mais c'est comme ça, vous avez raison.

expliquer a un frustré que ce n'est pas possible en circuit normal (meme si des fois c'est possible mais il ne préfère pas...) n'est pas la même chose que lui dire que c'est un caprice d'enfants gâtés...ce que certains ont faits/font.

cordialement

Vu comment la majeur partie des éditeurs sur KS traitent les backers comme de simples clients qui font une précommande, je vois mal comment on peut encore dire aujourd’hui que KS est principalement une plateforme pour faire vivre un projet de jeu.

Pour les histoires de délais de livraison, on n’est pas dupe, il y a des porteurs de projets qui savent délibérément qu’ils seront intenables, et qui persistent dans leur mensonge pour avoir un meilleur succès durant la campagne. Derrière, ils diront de manière purement hypocrite “oulala, des choses se passent qui font que +6 mois de retard, quelle tristesse”, alors qu’à la base, presque tout était prêt dans leur projet présenté lors de la campagne.
Bref.

Perso j’aime assez kickstarter, après professionnalisation ou non c’est un débat, ce que je constate c’est que cet outil permet de donner à des gens la possibilité de créer des projets en y laissant pas trop de plumes. c’est un peu comme faire faire une étude de marché a l’envers. On sort un projet qui plait plutôt que de sortir un truc en serrant les fesses. Ca permet de voir des choses un peu plus audacieuses sortir.

Concernant les retards j’avoue, que je m’en fiche. Tant que ça sort. J’ai commandé ce jeu il y a un an et j’ai plein d’autres truc a faire. Cela dit quand je vois comment je pouvais réagir il y a quelques années quand un jeu que j’attendais était décalé de quelques mois, pfff, étant fan des gran turismo de la première je m’en suis fait des cheveux. Maintenant ça me gêne moins. Je dois être vieux :smiley:

Spout dit :Pour avoir eu en main un jeu avec les différences de couleurs, cest injouable. Tu sais systématiquement même sans le vouloir si la carte du dessus est une malédiction. C'est franchement frappant. Et même si tu n'as pas une autre carte pour comparer. C'est tout terne, bleu layette. Apres, oui bien sur, on peut prendre la carte de dessous du paquet comme ça, on ne voit pas. Mais pour le prix du jeu, c'est plutôt bof. Apres, ils auraient pu le faire a la demande. Mais la question, c'est est ce que ça ne leur coute pas plus cher en picking, erreur dans les colis, oublis... que de tout réimprimer ? (Sachant que l'imprimeur doit payer une bonne partie des frais de réimpression...)

Juste pour mon info , si c’est juste un pb de couleur de cartes bleues (les seules qui posent problème ) , pourquoi tout réimprimer ? 
Des cartes bleues yen a environ 100 , au lieu de ça ils nous renvoient 1200 cartes ??!?
Merci !

Sujet passionnant s’il en est.
Je trouve que la formule choisie par GMT (lancer la prod dès 500 acheteurs  - P500) est une formule intéressante en complément des KS pour les structures petites/moyennes qui ne peuvent pas supporter de trop gros stocks.
ça permet également d’alimenter quelques boutiques sans prendre trop de risques.

Bonjour,

J’ai une petite question : si j’achète le paquet de carte qui a été renvoyé aux contributeurs, est-ce que je peux jouer au jeu comme si j’avais acheté la boite noire sur KickStarter ? (à part les pions et les dés)

Mzelle dit :Bonjour,

J'ai une petite question : si j'achète le paquet de carte qui a été renvoyé aux contributeurs, est-ce que je peux jouer au jeu comme si j'avais acheté la boite noire sur KickStarter ? (à part les pions et les dés)
 

Oui, mais il te manque de quoi ranger les cartes (3 sabots) bien utiles (faut pas espérer mettre toutes les cartes dans une boite sinon la manipulation va être tellement fastidieuse que tu ne voudras plus le sortir), les intercalaires (au moins 25) (tu peux t'en passer de quelques uns mais pas tous sans quoi ça devient très pénible), le sabot de défausse (tu peux t'en passer en étant organisé (à noter qu'il y a une petite subtilité de règle avec l'action de prier sur le sabot).

Les aides de jeux et la règles sont téléchargeables.

Donc si tu n'as pas peur de bricoler un peu (fabrication des sabots et des intercalaires en carton résistants), tu as tout pour y jouer.

Demande au vendeur de te  filer les standees (c'est ce que j'ai fait pour ma part) et une aide de jeu.

Moi j'ai échangé cette boite contre un jeu à 50 euros neuf (trouvable facilement à 30 euros d'occase) je crois que les 2 parties ont fait une affaire. 

La version boutique arrive :slight_smile:

Pit0780 dit :La version boutique arrive :)

A moins d'un changement d'ici là, c'est uniquement sur leur site web, pas de version retail.