...

Blacksad290 dit :
znokiss dit :
Femto dit :J'ai pas compris, il vend les cartes de remplacement... mais ces fameuses cartes c'est pas toutes les carte du jeu, si ?

Si, c'est bien toutes les cartes du jeu.

Suite à quelques soucis sur plusieurs séries de cartes (découpe, couleur d'impression), l'éditeur a pris la décision de tout réimprimer pour les backers de la V2 vague 1 (au final moins coûteux en énergie que de traiter les demandes une par une).
Gratos, donc.

Mais on dirait que certains vont refourguer ça 50€. Magique.

 

Apparement vendu mais un autre aujourd’hui a 70,00 la je suis 

Il se rembourse son pledge. 

eldarh dit :Si, si. 
Enfin, 50e c'est de la couille hein. On a même pas payé de frais de port. 

 Perso je vais pas garder les miennes non plus. C’est quoi le bon prix d’après toi ? Autant que ça pour profite  quelqu’un 

C’est une vrai question ou de l’ironie ? Si c’est une vrai question, j’ai pas spécialement de légitimité pour y répondre. Chacun fait comme il veut. Moi jamais je vends ça. Je les donne à un pote, ou si j’ai une vente en cours et que le mec est sympa et arrangeant je lui glisse dans son colis.

gratos

Buffalosteak dit :gratos

Plus qu’à trouver un ami généreux alors ^^

J’ai pas trop suivi l’affaire j’ai reçu un mail de SP mais je compte sur les assidus du forum.

J’ai la première édition du jeu (1er KS) j’ai bien reçu les cartes fournis en remplacement pour les coquilles des quelques cartes de ma première édition dans la boite de l’extension seule … du coup si j’ai bien suivi elles sont correctes ?

Le problème des 2 cartes correctives “foiré” ne concerne que la 2ème édition / 2ème Ks de la boite de base c’est ça ?

Pit0780 dit :
Pas encore pour ma part.
Je ne me souviens plus trop de comment fonctionnent ces histoires de vagues.

Pareil, je suis submergé par les informations et n’y comprend plus rien...

Bon grosso modo : lors du premier ks, pas d erreurs majeures de productions mais quelques coquilles. Un petit packs de cartes de remplacement a été fourni. Ce petit pack ne comporte pas d erreurs.

Lors du deuxième ks, une erreur de production un peu plus importante a incité l editeur à réimprimer et renvoyer l ensemble des cartes du jeu à l ensemble des backer de ce 2ème ks, dans un pack de remplacement spécial. C est ce pack de remplacement qui comporte deux erreurs. L editeur a donc décidé de réimprimer ces deux cartes comportant une nouvelle erreur. Donc normalement, pas de soucis pour toi Radical si j ai bien compris ton interrogation. 


Pour les histoires de vague. Il y a eu un ks1 en 2015 je crois. Puis un ks 2 en 2017. Lors du ks2 il y avait le choix de se faire livrer en 2 vagues de livraison. Une première vague avec des frais de port plus chers pour avoir la boite de base à ceux qui étaient pressés de s essayer au jeu. Cette vague 1 était prévue en mars 2018. La vague 2 correspond à la livraison actuelle avec la boite de base ET les extensions. Comme l’erreur de production mentionnée ci-dessus a retardé l’envoie de cette deuxième vague, il a été possible pour ceux qui ne voulaient pas attendre encore de récupérer leur boite de base déjà produite dans une vague dite “la vague 1.5” 

Voilà grosso modo le truc. Pour plus de détail, il faut reprendre les actus ks dans l’ordre. Sinon le forum officiel est super bien fait répondra aux questions principales.

ZaTaWee dit :Bon grosso modo : lors du premier ks, pas d erreurs majeures de productions mais quelques coquilles. Un petit packs de cartes de remplacement a été fourni. Ce petit pack ne comporte pas d erreurs.

Lors du deuxième ks, une erreur de production un peu plus importante a incité l editeur à réimprimer et renvoyer l ensemble des cartes du jeu à l ensemble des backer de ce 2ème ks, dans un pack de remplacement spécial. C est ce pack de remplacement qui comporte deux erreurs. L editeur a donc décidé de réimprimer ces deux cartes comportant une nouvelle erreur. Donc normalement, pas de soucis pour toi Radical si j ai bien compris ton interrogation. 


Pour les histoires de vague. Il y a eu un ks1 en 2015 je crois. Puis un ks 2 en 2017. Lors du ks2 il y avait le choix de se faire livrer en 2 vagues de livraison. Une première vague avec des frais de port plus chers pour avoir la boite de base à ceux qui étaient pressés de s essayer au jeu. Cette vague 1 était prévue en mars 2018. La vague 2 correspond à la livraison actuelle avec la boite de base ET les extensions. Comme l'erreur de production mentionnée ci-dessus a retardé l'envoie de cette deuxième vague, il a été possible pour ceux qui ne voulaient pas attendre encore de récupérer leur boite de base déjà produite dans une vague dite "la vague 1.5" 

Voilà grosso modo le truc. Pour plus de détail, il faut reprendre les actus ks dans l'ordre. Sinon le forum officiel est super bien fait répondra aux questions principales. 

C’est clair, merci beaucoup !

Ben moi j’ai rien compris…
j’ai pledgé sur le ks2, j’ai reçu un jeu il y a quelques mois, la je viens de recevoir une petite boîte de correction et une grosse boîte blanche… probablement les extensions.

je doute d’avoir choisi de payer plus cher pour avoir le jeu plus vite.

j,avoue que ces ks avec plein de vagues et/ou des spams a tout va pour nous raconter des trucs dont je n’ai rien a faire pour finalement ne plus savoir ou on en est me fatiguent un peu. 

Je ne sais pas combien de mails j’ai reçu pour Joan of arc par exemple, que j’ouvre tous en me disant que c’est peut être important pour la livraison alors qu’a Chaque fois ce n’est qu’un truc d’autosatisfaction sans intérêt pour moi. La seul info qui m’interesse depuis que j’ai rempli le pledge manager c’est la date de livraison ! Je ne sais plus ce qui était prévu mais amha, y’a du retard.
Ils ne pourraient pas faire un blogue plutôt ? Évidemment je pourrais me désabonner, mais je risque de passer à côté de la seule info qui m’intéresse : la date de livraison.

jmguiche dit :Ben moi j’ai rien compris...
j’ai pledgé sur le ks2, j’ai reçu un jeu il y a quelques mois, la je viens de recevoir une petite boîte de correction et une grosse boîte blanche... probablement les extensions.

je doute d’avoir choisi de payer plus cher pour avoir le jeu plus vite.

j,avoue que ces ks avec plein de vagues et/ou des spams a tout va pour nous raconter des trucs dont je n’ai rien a faire pour finalement ne plus savoir ou on en est me fatiguent un peu. 

Je ne sais pas combien de mails j’ai reçu pour Joan of arc par exemple, que j’ouvre tous en me disant que c’est peut être important pour la livraison alors qu’a Chaque fois ce n’est qu’un truc d’autosatisfaction sans intérêt pour moi. La seul info qui m’interesse depuis que j’ai rempli le pledge manager c’est la date de livraison ! Je ne sais plus ce qui était prévu mais amha, y’a du retard.
Ils ne pourraient pas faire un blogue plutôt ? Évidemment je pourrais me désabonner, mais je risque de passer à côté de la seule info qui m’intéresse : la date de livraison.

Lol, ca s'appelle des mails de suivi de campagne, et c'est plutot bien. Je t'invite à te renseigner sur les vagues et la livraison au moment de la souscription

shakaysloupe dit :
jmguiche dit :Ben moi j’ai rien compris...
j’ai pledgé sur le ks2, j’ai reçu un jeu il y a quelques mois, la je viens de recevoir une petite boîte de correction et une grosse boîte blanche... probablement les extensions.

je doute d’avoir choisi de payer plus cher pour avoir le jeu plus vite.

j,avoue que ces ks avec plein de vagues et/ou des spams a tout va pour nous raconter des trucs dont je n’ai rien a faire pour finalement ne plus savoir ou on en est me fatiguent un peu. 

Je ne sais pas combien de mails j’ai reçu pour Joan of arc par exemple, que j’ouvre tous en me disant que c’est peut être important pour la livraison alors qu’a Chaque fois ce n’est qu’un truc d’autosatisfaction sans intérêt pour moi. La seul info qui m’interesse depuis que j’ai rempli le pledge manager c’est la date de livraison ! Je ne sais plus ce qui était prévu mais amha, y’a du retard.
Ils ne pourraient pas faire un blogue plutôt ? Évidemment je pourrais me désabonner, mais je risque de passer à côté de la seule info qui m’intéresse : la date de livraison.

Lol, ca s'appelle des mails de suivi de campagne, et c'est plutot bien. Je t'invite à te renseigner sur les vagues et la livraison au moment de la souscription

Lol aussi, au bout de deux ans, c’est du spam.
quand à la livraison, vu les retards, ce que nous raconte certains éditeurs au moment de la souscription est de l’ordre du vœux pieux et du gag.

Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé :wink:

Argone dit :Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé ;)

Ou alors que les éditeurs tiennent leurs engagements et ne fassent pas des promesses qu'ils savent impossible a tenir... 😇 

(un probleme peut toujours arriver...mais bon ausdi souvent...🤔)

Acathla dit :
Argone dit :Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé ;)

Ou alors que les éditeurs tiennent leurs engagements et ne fassent pas des promesses qu'ils savent impossible a tenir... 😇 

(un probleme peut toujours arriver...mais bon ausdi souvent...🤔)

Oui mais tous ceux qui essaient de faire des estimations plus honnêtes le payent par un succès moindre...

Chacun est libre de critiquer, mais avoir toujours les mêmes lourds qui n’ont pas compris que kickstarter n’est pas une boutique mais une plateforme de soutiens de projets, c’est chiant. 

ça fait 6 ans qu’on entend parler du 7th continent, 2 campagnes, plusieurs fois les raisons d’une non sortie commerciale expliquée etc. Mais faut encore des raleurs. C’est chiant sur Ks les projets sont trop lents, sont en retards, sont exclusifs … vous tournez en rond. 

Ks à juste permis à des jeux qui ne seraient peut être jamais sortis de voir le jour. Alors ravalez vos frustrations et profitez des milliers de jeux qui sortent en boutique, sans retards, sans exclus. C’est pas aux projets à s’adapter à vous. 

shakaysloupe dit :
Acathla dit :
Argone dit :Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé ;)

Ou alors que les éditeurs tiennent leurs engagements et ne fassent pas des promesses qu'ils savent impossible a tenir... 😇 

(un probleme peut toujours arriver...mais bon ausdi souvent...🤔)

Oui mais tous ceux qui essaient de faire des estimations plus honnêtes le payent par un succès moindre...

Serious poulp en a d'ailleurs fait les frais au premier KS de 2015. Ils ont donné 1an avant livraison, ce qui était leur planning. Certains ont crititqué car trop long a leur gout. Il faut dire qùa l'époque sur KS, c'était la foire aux 5-8 mois de livraison, jamais tenu évidement.

shakaysloupe dit :
Acathla dit :
Argone dit :Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé ;)

Ou alors que les éditeurs tiennent leurs engagements et ne fassent pas des promesses qu'ils savent impossible a tenir... 😇 

(un probleme peut toujours arriver...mais bon ausdi souvent...🤔)

Oui mais tous ceux qui essaient de faire des estimations plus honnêtes le payent par un succès moindre...

Assassin's Creed a plutôt bien marché malgré le délai de plus de 1 an et demi annoncé.

Lire encore que ks n’est pas une boutique de pré-ventes, un business model « make to order » (en opposition à « make to stock », modèle d’un éditeur classique) est plutôt amusant. Le marketing pseudo participatif fonctionne bien !

Quand au retard sur un projet, je le comprend. J’ai passé une bonne partie de ma carrière à faire du projet avec engagement de résultat et de délai, avec pénalités en cas de retard.

Je ne demande pas ça aux acteurs du ks, mais parfois la comm d’autosatisfaction, quand on a 6 mois de retard, ça me semble déplacé. 

yoyolem dit :
shakaysloupe dit :
Acathla dit :
Argone dit :Réponse simple, arrête avec Kickstarter, problème réglé ;)

Ou alors que les éditeurs tiennent leurs engagements et ne fassent pas des promesses qu'ils savent impossible a tenir... 😇 

(un probleme peut toujours arriver...mais bon ausdi souvent...🤔)

Oui mais tous ceux qui essaient de faire des estimations plus honnêtes le payent par un succès moindre...

Assassin's Creed a plutôt bien marché malgré le délai de plus de 1 an et demi annoncé.

Justement, vu la licence, pour moi ils ont payé cher le délai annoncé