Du plaisir des jeux nouveaux...

Hummm… Humer un jeu de cartes neuf… Quand je jouais à Magic, je crois que c’était principalement pour sentir l’odeur des cartes toutes neuves qui sortent tout juste du booster…

Don Lopertuis dit:
batte man dit:non non mais j aore l odeur des cartes c est comme ca on y peut rien :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Je te rassure, tu n'es pas seul ! Je suis également atteint par cette maladie de la reniflette de jeux neuf, pariculièrement des cartes neuves ! Odeur de promesses de parties trépidantes !
Perso, je rajoute aussi le plaisir de plastifier les éléments du jeu ; de les classer dans mes étagères, d'être tout content de les voir en pile ! Mais là, c'est la collectionnite aigüe qui reprend...
Don Lopertuis

dans mes bras !!!!

moi j ai passé des heures a mettre sous plastiques les cartes de peuples du twilight imperium et de mettre les petites cartes et de coupe les proteges cartes pour quelles soient de meme taille ( +de 600 quand meme)
batte man dit:
Don Lopertuis dit:
batte man dit:non non mais j aore l odeur des cartes c est comme ca on y peut rien :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Je te rassure, tu n'es pas seul ! Je suis également atteint par cette maladie de la reniflette de jeux neuf, pariculièrement des cartes neuves ! Odeur de promesses de parties trépidantes !
Perso, je rajoute aussi le plaisir de plastifier les éléments du jeu ; de les classer dans mes étagères, d'être tout content de les voir en pile ! Mais là, c'est la collectionnite aigüe qui reprend...
Don Lopertuis

dans mes bras !!!!
moi j ai passé des heures a mettre sous plastiques les cartes de peuples du twilight imperium et de mettre les petites cartes et de doupe les protege cartes pour quelles soient de meme taille ( +de 600 quand meme)

Laissez-moi deviner les gars v: v'n'avez pas encore de gamins, c'est ça ? :mrgreen:

non comment tu sais ca toi :shock:

non vraiment je t explique : je suis insomniaque. j arrive a me poser entre 2 et 3 h donc mes journees sont bien remplies ( j ai appris afaire avec ) meme si cela entraine certain desagrements ( mal de tete quotidien, douleur articulaire (imaginaire selon mon medecin) et parfois les nerfs qui lachent) mais ca va ca me perment de faire 2 parties de twilight imperium de suite et sans souci alors que les autre… :lol:

El comandante dit:Laissez-moi deviner les gars v: v'n'avez pas encore de gamins, c'est ça ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: Bingo mon bon ! Mais cet état de chose est actuellement en cours de changement... Donc, je découvrirai l'autre côté de la force très bientôt :wink:

Don Lopertuis
batte man dit:moi j ai passé des heures a mettre sous plastiques les cartes de peuples du twilight imperium et de mettre les petites cartes et de coupe les proteges cartes pour quelles soient de meme taille ( +de 600 quand meme)

Pas encore eu le courage pour TI, mais je l'ai déjà fait pour les Aventuriers US et suis en train de le faire pour Marvel :wink:

Don Lopertuis, qui profite de ses derniers mois de grand gamin égocentrique !

pour marvel heroes c est fait pour wow aussi et arkham +2 ext aussi ca en fait des heures de decoupe

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:Laissez-moi deviner les gars v: v'n'avez pas encore de gamins, c'est ça ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: Bingo mon bon ! Mais cet état de chose est actuellement en cours de changement... Donc, je découvrirai l'autre côté de la force très bientôt :wink:
Don Lopertuis

Don Lopertuis si sans enfant vous étiez joueur,
Dans quelques temps à nouveau vous en aurez l'heur;
De délaissez votre hobby n'en craignez rien,
Car vous pourrez y associer vos jeunes bambins. :wink:
El comandante dit:Don Lopertuis si sans enfant vous étiez joueur,

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Venir du Nouveau monde, vous ne semblez point
Vous qui vous exprimez comme un Alexandrin
Mon bon, de votre tirade, je vous suis gré
Le futur père vous avez su rassurer :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
El comandante dit:Don Lopertuis si sans enfant vous étiez joueur,

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Venir du Nouveau monde, vous ne semblez point
Vous qui vous exprimez comme un Alexandrin
Mon bon, de votre tirade, je vous suis gré
Le futur père vous avez su rassurer :wink:
Don Lopertuis

Si au pousse-pions vous savez allier la plume,
Porter loin cartes et dés, lever haut le vers,
Alors je vous dis en joie et sans amertume,
Qu'amis vous trouverez sur l'orbe de la Terre.

Le compliment je vous renvoie, Commandante
Mais de vous égaler j’en suis bien loin encor’
Petit joueur, petite plume, je dois l’avouer
Face à Arctarus, je ne reste qu’un Alcor !

Don Lopertuis :wink:

Si je peux me permettre, vous avez tous … la fièvre du jeu :lol: :lol:

Don Lopertuis dit:Le compliment je vous renvoie, Commandante
Mais de vous égaler j'en suis bien loin encor'
Petit joueur, petite plume, je dois l'avouer
Face à Arctarus, je ne reste qu'un Alcor !
Don Lopertuis :wink:

Alcor mineur, Alcor majeur, l'essentiel est
La musique qui nous est jouée autour du plateau;
Sans vaciller, craindre l'opprobre ou piper mot
Face aux docteurs, fièvre en joie nous voudrons garder.
Daelerin dit:
1) déballage du jeu : ah, tous ces jolis pions, à quoi qu'ils peuvent bien servir : mon imagination tourne à bloc
2) lecture des règles et relecture : bouh, j'y comprends rien et puis si... ah, tiens, ça doit être bien ce mécanisme, là : faut voir
3) test : explication des règles un peu laborieuse et on se lance... Bon sang de bois, comment jouer, par où commencer... Quel intérêt de ce mécanisme, là : résultat : on y va A TATON, et franchement pendant un bon moment, le scepticisme me guette... Je joue à l'aveuglette...
4) et puis (si le jeu est bon), il y a un moment, où : le DECLIC : je vois l'intérêt du jeu, les stratégies possibles, pourquoi tel point de règle et pourquoi c'est fin/fourbe/intelligent...

C'est ça ! C'est exactement ça ! Tout y est !!!!

Et moi qui me pensais l’unique psychopathe
Qui aimait à humer jusqu’à l’odeur des cartes
Je saurais désormais que ce mal ne m’isole :
A plusieurs nous pourrons passer la camisole !

(edit : le dernier n’était pas en alexandrins)

La description très pertinente des symptômes m’amène à un diagnostique irréfutable en l’état actuel de la science.
Nous avons bien affaire à un vrai malade, atteint de ludopathie aigüe, peut-être au stade terminal de la maladie.
Je crains qu’il ne soit trop tard pour tenter un traitement, hélas.
Dans ces cas-là, je recommande au patient incurable de prévoir sa dose hebdomadaire de nouveau jeu, car un état de manque prolongé peut provoquer chez certains sujets des réactions inconsidérées nuisibles à leur entourage.
Toutefois, la ludothérapie du docteur Wallace, nous autorise à tenter dans les cas déséspérés une cure dégressive qui consistera à introduire de temps en temps une vieillerie de qualité dont on essuiera la poussière avec nostalgie, pour que l’organisme (et le compte en banque) s’use moins vite à multiplier les crises du “chiclefacteurencorunjeunouveau”.
Chez les sujets émotionellement fragiles, on veillera à ne fournir au patient que des boîtes dûment blistérées, et son content de plaques à dépouncher en carton bien épais pour éviter le traumatisme du pion déchiré, qui pourrait être fatal.
Enfin, personnellement, c’est comme-ça que je me soigne :skullpouic:

Flubuh2 dit: (edit : le dernier n'était pas en alexandrins)

Un seul verdict, des plumes et du goudron,
Pour le perroquet qui ne fut pas assez bon.
:wink:

Couac couac je ne crains rien : étant un perroquet
Il est dans ma nature d’être jà emplumé !

Je vois assez ce que tu veux dire et je crois qu’on est pas mal dans ce cas.

Personnellement, c’est surtout l’ouverture de la boite qui me fait vibrer. Découvrir le matériel, tout mettre en place, voire comment ca marche. Par la suite, même si le plaisir est là il n’y a plus tout à fait la même passion. Une fois le jeu découvert, même si j’ai envie d’y jouer, j’ai également envie d’en découvrir un autre.