Bonjour à tous,
Voila je me permets de faire un topic pour vous montrer une première version d’un pledge manager, Fluent PM, que j’ai commencé à développer depuis décembre 2015.
En effet il y a de plus en plus d’initiative de création de jeux sur les plateformes de crowdfunding prisent par nos chers auteurs. Mais côté pledge manager, il n’existe que des outils américains, et parfois cela peu tourner à l’eau de boudin. L’idée est d’offrir un outil sans prétention, simple et surtout de proximité aux auteurs.
C’est donc une démo, tout est expliqué sur la page d’accueil, pour le moment seul la partie porteur de projets est accessible.
Fluent PM
Du coup deux objectifs pour ce topic :
- premièrement avoir vos retours d’expérience afin d’améliorer le bébé (ça c’est très important)
- puis faire en sorte que ce soit utile et de trouver des porteurs de projets qui seraient intéressés pour utiliser l’outil
Maintenant c’est à vous !
(Je remercie les personnes qui m’ont conseillé dans la réalisation de ce projet.)
(j’espère que Monsieur Phal ne va pas me taper sur les doigts à cause de ce topic légèrement promotionnel , si ce n’est pas le cas je le remercie d’avance de me donner l’opportunité de poster ce topic)
Pour un truc créé pour les porteurs français, avoir une page d’accueil en anglais, çà fait bizzare, non ?
buldozebre dit :Pour un truc créé pour les porteurs français, avoir une page d'accueil en anglais, çà fait bizzare, non ?
J'osais pas le dire
Me suis fait aussi la même remarque ! C’est le premier truc qui m’a un peu chagriné. Le PM devrait être de base en français et secondo en EN, DE etc.
au niveau de l’applicatif je n’ai pas encore trop testé mais j’ai un premier sentiment d’un truc un peu “rigide” qui sera sans doute rendu plus convivial au fur et à mesure du développement (tant au niveau utilisation que visuel).
Par contre je salue l’initiative parce qu’à première vue cela répond à un besoin et à un service qui n’existe pas sur des projets francophones. Donc Il pourrait même être intéressant de faire une petite campagne Ulule pour donner un coup de pouce au développement du projet !
alloleo dit :+1
Il pourrait même être intéressant de faire une petite campagne Ulule pour donner un coup de pouce au développement du projet !
Merci pour vos retours.
Je sais pour l’anglais mais malheureusement les projets ont souvent des backers de tous les horizons, donc obligatoirement en anglais.
Drana dit :Merci pour vos retours.
Je sais pour l'anglais mais malheureusement les projets ont souvent des backers de tous les horizons, donc obligatoirement en anglais.
Oui mais ton but est bien de créer un PM pour les petits projets et notamment les projets francophones (d'où le franch made) ? Ou alors j'ai loupé un épisode ? Si c'est pour un PM de plus en anglais je pense qu'il y a Crowdox qui fonctionne parfaitement bien et qui tant à s'imposer gentiment sur le marché.
Quasi tous les projets français meme petits vont sur KS pour toucher un public international hein (Regarde Hedentauff…)
Oui le créateur lui a un contact francophone mais une plate-forme international pour son public international.
Je comprend que tu souhaites t’adresser aux auteurs Français (niche) de petit projet (niche) de jeu (niche). La base client est donc pas bien large…
Si le but est de créer un site de pledge manager plus simple (dans son utilisation vis à vis des pledgeurs et des auteurs) que ceux existant, je ne vois pas l’intérêt de limiter sa langue au seul Français et aux seuls “jeux”. Ce besoin est “international” et le participatif utilisé pour d’autres chose que des jeux. Les technos existent pour rendre un site multilangue.
Si le but est de fournir un interlocuteur francophone aux auteur Français, tu restreint encore plus ta niche car les auteurs comprenant l’anglais ne verront pas forcément l’intérêt d’utiliser ton site. Par contre débarrasser les auteurs de la partie gestion du PM via une prestation de service… Mais là encore, à part les gros projets, je ne vois pas l’intérêt.
Même dans un but de test, ton site manipule des données personnelles (inscription avec email pour accéder). Pense à la CNIL ;-).
Je n’ai pas regardé plus avant ton site (il faut s’inscrire, j’ai la flème).
En résumé : j’ai du mal à voir l’avantage concurentiel permettant de détourner les auteurs des PM actuels (y compris KS avec son “outil” maison) qui sont bien connus (leurs avantages et inconvénients) et ont une base de client large (qui peut devenir du support communautaire).
Bon courage…