Du point and click ,et oui encore un !

J'arrive pas à faire qq chose de ton spoiler. Le support, j'imagine que c'est ce qui est au niveau de la chaise de gauche sur la table de droite mais je n'arrive à rien faire avec.

Sinon j'ai des bambous bien propre maintenant mais euh .... c'est tout.

ReiXou dit:J'arrive pas à faire qq chose de ton spoiler. Le support, j'imagine que c'est ce qui est au niveau de la chaise de gauche sur la table de droite mais je n'arrive à rien faire avec.
Sinon j'ai des bambous bien propre maintenant mais euh .... c'est tout.


Ah. Ben j'avais juste cliqué dessus si je me souviens bien, et le lampion était descendu, ce qui éclairait l'espèce de cloison en papier. (et donc de l'autre coté, en poussant la chaise, on voyait la clef dans la cloison avec le jeu d'ombre...)

Et sinon, pour ces bambous? (j'arrive pas à trouver comment les choper, eux.) [EDIT] ah, je viens de trouver comment faire. maintenat ls laver tu dit...

Batteran : j'y arrive pas. Soit on parle pas de la mm chose, soit y a un truc. Je clique sur ce machin depuis hier et il se passe rien.

ReiXou dit:Batteran : j'y arrive pas. Soit on parle pas de la mm chose, soit y a un truc. Je clique sur ce machin depuis hier et il se passe rien.


Il y a un angle particulier pour l'avoir ^^ d'abord reviens sur le plan avec la table de droite dans son ensemble, puis la plan avec la chaise de gauche avec le "truc" et la cloison en arrière plan, puis clique sur la "fleche haut" qui est apparue, tu devrai avoir un plan avec le lampion du haut visible et le support du bas. Là, ça devrai marcher?

[EDIT] ah p'tain, j'ai mis au moins 1/2h à comprend qu'il fallait 2 dose de schomachin dans ce cocktail... Ya un verre qu'on peut récupérer quelque part?

Il y a un verre qq part.

Dans le meuble, je crois.

ReiXou dit:Il y a un verre qq part.
Dans le meuble, je crois.


C'est le verre mixeur. En fait, je cherche quoi faire avec mon cocktail, maintenant... (je n'ai plus que le verre avec le cocktail, les bambous propres, et la cuillère-mélangeur dans mon inventaire, le reste grisé (utilisé))

Sinon, je viens de le recomencer, et c'est sur le lampion du haut dans le plan que j'ai indiqué plus haut qu'l faut cliquer, en fait, pour le faire descendre...

Franchement, plus débile comme occupation, faut chercher :oops:

Merci pour les deux doses. J'ai mon verre plein, il me reste la cuillere et le bambou et j'ai deux emplacements libres donc il doit manquer encore un truc.

Bref on en est au mm point, j'ai l'impression :)

Ah, j'ai une flute (le verre) maintenant

Fini !

ReiXou dit:Ah, j'ai une flute (le verre) maintenant


Celle du comptoir?
Parce que là, j'ai mis le sochu (2 fois), les glaçons, le jus de citron...

j'arrive pas à choper la flûte ! pourtant g fait 15 fois mes échasses!
je suis bloqué en suivant la solution, j'imagine mm pas sans solution :roll:
pas critiquer, je suis juste curieux de voir la fin, je m'en fous un peu de chercher pdt des heures :) autant jouer à Myst
edit: ayé trouvé

Reomir : sers toi de tes bambous

fini
eh ben, tout ça pour faire un cocktail !
et g même pas compris l'histoire :shock:

Ok j'ai fini, mais le coup des bambous est assez tordu.
Un bon petit jeu.

beri dit:fini
eh ben, tout ça pour faire un cocktail !
et g même pas compris l'histoire :shock:


Pfff! T'as pas la "point-partout 'd click-comme-un-taré attitude"!

Et puis c'est cool de faire un cocktail. Tu aurais préféré quoi? Sauver une princesse? t'enfuir d'une maison hantée? (ou de l'ile aux singes?) (ya d'autres point'n clicks dans ces genre)

Sinon, oui, ça fait 2 fois que je me fait avoir par un objet caché dans un autre objet de l'inventaire... faut penser à cliquer partout partout ^^ (point'n click attitude forever, koa.)

Impossible de trouver cette foutue grenadine pour moi... ça ménerve ce genre de jeu (surtout qu'à la fin ça reste un foutu cocktail virtuel ! Alors que franchement là, j'aurais pas dit non après tout çà :cry: )

+

Pour la grenadine : fouille tous les placards en hauteur

.... c'est déjà fait... (j'aurais dû plus détailler)
J'ai même matter la soluce pour voir et :
Je monte bien avec les échasses au dessus du Bar. Là-haut il y a une première partie, à gauche, avec 3 placards de 2 portes. Les 2 placards de gauches sont on ne peut plus vides et le 3ème ne s'ouvre pas (il n'a pas l'air "clicable")
Ensuite, sur la partie droite il y a 1 placard de 2 portes mais qui est vide lui aussi...
(Put*** une bouteille c'est quand même pas couleur bois, ni de la taille d'un bouton de manchette, bordel :| )

Je désepère car quelqu'un a dû gauler la bouteille de grenadine en lousdé et se barrer juste avant que je ne lance le jeu... Du coup, me voilà bien emm*** pour réaliser le cocktail tant attendu tandis que le voleur, lui, doit bien se marrer en sirotant son monaco en terrasse... :cry:

:)
+

Si je me souviens bien, il y a 3 endroits ou on peut monter - et tu n'en cites que 2.