Du pouce négatif sur les avis de jeux

Perso, je trouve que l’existence du pouce négatif sur les avis de jeux est assez inutile:
dès qu’un avis négatif est posé sur un jeu, les fans boys du jeu viennent de toutes façons cliquer sur ce pouce.
Le pouce positif suffirait largement à noter (ou non) notre avis sur les avis.

Je suis d’accord, tout jugement négatif (même argumenté) est considéré comme agressif. C’est quoi cette atmosphère lisse et politiquement correcte qui empêche à un joueur d’émettre une critique négative sans être immédiatement ostracisé. Flûte de zut, on a le droit de ne pas aimer un jeu non ?

Ce n’est pas tout à fait frais. Les avis négatifs non argumentés ou gratuitement destructeurs (du style, les jeux coop’ c’est nul, je mets 0/10 à Robinson Crusoé) se font effectivement assez vite bashés.
Par contre, un avis bien argumenté agrémenté d’une mauvaise note peut récolter nombre de pouces vers le haut, et ce même sur un jeu avec une grosse communauté de fans boys.

Pouvez-vous donnez des exemples? (dans un sens ou dans l’autre)

Les pouces négatifs m’orientent à vrai dire souvent vers les avis négatifs plus argumentés ou à les confronter à d’autres avis négatifs. Cela m’est parfois très utile. J’avoue mettre des pouces négatifs quand je ressens nettement qu’un avis est là pour détruire le jeu et de conseiller ainsi implicitement d’essayer avant d’écarter définitivement… Les Hateboys (et hategirlz) d’un jeu existant là aussi ^^…

EDIT: C’est aussi intéressant de voir qui met un pouce positif ou négatif par rapport aux joueurs ou joueuses semblant correspondre à nos affinités ludiques.

Pour moi un bon avis est un avis qui m’aide à mieux comprendre à quoi ressemble le jeu.
Comme par exemple hier un avis très intéressant (et très mitigé) sur World of Yo-ho
A part pour quelques avis injurieux ou provocateur je mets rarement de pouce négatif.
Il m’arrive de mettre un pouce positif même si l’avis est négatif et que j’aime le jeu. L’intérêt de l’avis est l’argumentation.
Mais très franchement, pour moi, il n’y a pas 1/4 des avis qui soient constructifs (positifs ou négatifs). Ils ne sont souvent qu’une manifestation d’enthousiasme ou de dépit, très personnelle, et qu’il ne sert à rien de partager.
Quant aux notes, à moins de connaitre précisément les gouts de l’émetteur, c’est encore plus absurde.