Du Pourquoi sommes-nous si peu à jouer

Bonjour,

ce n’est certes pas la seule explication mais je trouve ca hallucinant comme chiffre:

Voir ici

Vu la qualité de ces programmes je comprends mieux que les gens ne s’ouvrent pas plus aux autres activités!!!

Bien sur ce n’est que mon point de vue

Hakki dit:Voir ici
Vu la qualité de ces programmes je comprends mieux que les gens ne s'ouvrent pas plus aux autres activités!!!!

Le foot, la politique et un feuilleton un peu fantastique baignant dans la culture celte, pas de quoi avoir honte en effet de ce que regarde les français...
Si on ajoute les épisodes de Star Wars...

Hakki, je ne sais pas quels sont tes jeux préférés, mais j’avoue aimer des jeux pour lesquels mon cerveau n’est pas plus mobilisé que si je regardais la chaîne en question! :wink:

ben en fait ca depend des jours.

Par contre meme si mon cerveau n’est pas mobilisé je ne regarde pas la télé.

De plus ce constat ne s’adressait pas particulierement aux gens qui trainent ici, puisque ce sont des personnes qui ont deja decouvert les jds.

Je pensais plutot comment des gens qui regardent à 90% du temps des debilité(j’ai mis 90 et non pas 97 pour enlever les emissions politiques et autres trucs valables) peuvent decouvrir les jds.

Je ne considere pas le jds comme le truc ultime a découvrir mais quand j’entend partout qu’on dit que la société va mal qu’on est indiviudaliste, et patati et patata, je me dis que c’est pas en regardant des debilités pareil que ca va s’arranger.

Quand au feuilleton Dolmen je ne le mettrais pas dans la catégorie “feuilleton un peu fantastique”, mais plutot dans comment faire de l’argent en exposant partout une grosse paire de seins et une sorte de beau gosses.

Maintenant ce n’est que mon avis

Allez, on peut regarder parfois TF1 et jouer à des jeux qui sont presque des jouets!!!Mon mari regarde pas mal la télé mais quand il me voit :lol: en faisant toc toc toc, ou en imitant la tête du magicien dans Citadelles, il me regarde bizarrement…C’est vrai TF1 n’est pas sa tasse de thé, mais Dolmen lui a permis de revoir sa Bretagne chérie! Mais j’ai bien noté que tu parlais des non joueurs, ce qu’il n’est pas tout à fait, il accepte encore le tarot, et je crois pouvoir le convertir.

C’est rigolos hier avec 2 collègues (du même age que moi) on a vu cette liste sur un journal et sur les 100 programmes, j’ai du voir les matchs de foots et 1 ou 2 films (de même qu’un des 2 collégues).

Alors que le 3ème avait vu une grande partie (il ne joue pas, il ne lit pas, il ne va pas trop au ciné). Il se considére comme une exception car à 25 ans il est un peu marginal de ce coté là (c’est sûr que mater Navarro, les femmes de loi …).

Heuhh dit:C'est rigolos hier avec 2 collègues (du même age que moi) on a vu cette liste sur un journal et sur les 100 programmes, j'ai du voir les matchs de foots et 1 ou 2 films (de même qu'un des 2 collégues).
Alors que le 3ème avait vu une grande partie (il ne joue pas, il ne lit pas, il ne va pas trop au ciné). Il se considére comme une exception car à 25 ans il est un peu marginal de ce coté là (c'est sûr que mater Navarro, les femmes de loi ...).

C'est un peu ce a quoi je pense. Ces gens ne font pas grand chose d'autres a coté de leur télé. Je trouve ca dommage. Si encore il regardait des emissions culturelles ou autres, je suis sur que ca les ferait sortir, mais effectivement julie lescaut, lagaff ou cauet ....

Ah, pendant la tempête de 99(c’était 99 ou 2000), le sud ouest fût ravagé et nous avons été privés d’électricité…Qu’est-ce que nous avons joué aux bougies pendant 10 jours!!!

je sens une pointe d’ironie, ou est ce moi qui interprete mal? :D :D :D :D :D

On nous dit souvent, à ma femme et moi, que c’est hallucinant que quelqu’un qui joue autant soit avec quelqu’un qui déteste ça.
Elle n’est pas fan de TF1 comme je suis fan de jeu, c’est-à-dire à en parler, à lire…etc. mais néanmoins ce sujet nous oppose quasiment autant que les jeux.

J’ai une amie qui est une grande fan de télé, et plutôt les émissions les plus débiles qui soient (selon moi) : télé réalité, feuilletons débiles, matches de foot, etc… On organise de temps en temps des soirées jeux chez elle, et elle laisse la télé en fond, sur une chaine musicale. J’avoue que j’ai renoncé à comprendre, étant à des kilomètres de ça (même si il m’arrive parfois de me vider le cerveau devant des trucs débiles).

Comme quoi il y a de tout, mais je ne plaisantais pas, la tempête fut une aubaine question jeux(sauf qu’en plein milieu des parties le téléphone sonnait pour demander si nous étions toujours en vie, c’était pénible :evil: ! Depuis, la télé m’a repris mon mari, sauf,pour le tarot! <au fait, qui a lu RAVAGES? Ca fait rêver non? :twisted: :wink:

violette dit:Ah, pendant la tempête de 99(c'était 99 ou 2000), le sud ouest fût ravagé et nous avons été privés d'électricité...Qu'est-ce que nous avons joué aux bougies pendant 10 jours!!!

Ca c'était passé en Bretagne également. Dans ces cas-là, la natatité connaît aussi un petit pic quelque temps après...
violette dit: <au fait, qui a lu RAVAGES? Ca fait rêver non? :twisted: :wink:

Ravages, c'est bien le bouquin où tout d'un coup, il n'y a plus d'électricité?
:( Pas ca je bosse à EDF, qu'est ce queje vais bien pouvoir faire après? Elever des chèvres et faire du JdS?
En fait c'est pas un si mauvais scénario! :)
Gigis dit:En fait c'est pas un si mauvais scénario! :)

Aaah ! Seul avec ses chèvres dans la prairie...
Et à quoi tu jouerais avec elles :?:

Eh oui Gigis, Ravages c’est bien le coup de la panne d’électricité du siècle, qui permet de jouer plus, ou comme le dit philippe de faire augmenter la population. Laisse tomber EDF et tente lélevage. Je laisse à Kinder l’entière responsabilité de ses propos… :wink:

Kinder dit:
Gigis dit:En fait c'est pas un si mauvais scénario! :)

Aaah ! Seul avec ses chèvres dans la prairie...
Et à quoi tu jouerais avec elles :?:

Je pense que ce serait la guerre des moutons!

Yep…

Et encore rassure toi car j’ai vu que la France n est pas si mal lotie que ça. En allemagne par exemple c est RTL9 qui a plus de 60% d audimat ou moins , enfin, ce que je veux dire c est que les allemands regardent en tres grande majorité qu’une seule chaine…
Alors que nous c est qu’1/3 eux, c est environ 2/3 !

On est mal barré…