J’ai vu que l’extension était à 22 euros. J’ai acheté le jeu de base 30 euros… la première extension l’auberge était aussi à 22 euros (je ne l’ai pas).
Si on prend les 3 => 74 euros. Ca me semble cher!!
Bon, ok, c’est sûrement le même souci pour toutes les extensions… quoique,justement, globalement, le prix des extensions sont-ils proportionnels au prix du jeu de base? ou jamais?
Pas certaine de poser un sujet pertinent mais j’avoue que les 22 euros pour une extension ont tendance à me faire tiquer… même si je sais parfaitement que nous sommes libres de ne pas l’acheter. Ca me fait cogiter grave quoi
Sinon, l’extension le port me dit quand même pas mal…mais comme d’hab, j’ai pas la 1ère extension…ça vaut le coup d’avoir celle-là et pas l’autre?
Ouais, c’est fou les dilemmes que j’me pose le soir après le travail.
Mon pseudonyme n’est pas Mayoniaise pour rien. Pour sûr.
Il va falloir attendre les promos chez Amazon Allemagne … 17€ l’extension en fin d’année!
Je croyais qu’on ne devait pas citer le nom de boutiques sur cette partie du forum ? Surtout pour inciter à aller acheter dans les braderies en ligne (à la réputation détestable pour leurs employés au passage) alors qu’il y a tant de bonnes boutiques en dur qui font vivre le jeu de société en France.
M’enfin bon, pour en revenir si tu trouves l’extension trop chère, le mieux est encore de ne pas l’acheter.
Car ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une extension que les auteurs n’ont pas bossé derrière.
Fumo dit:Je croyais qu'on ne devait pas citer le nom de boutiques sur cette partie du forum ? Surtout pour inciter à aller acheter dans les braderies en ligne (à la réputation détestable pour leurs employés au passage) alors qu'il y a tant de bonnes boutiques en dur qui font vivre le jeu de société en France.
M'enfin bon, pour en revenir si tu trouves l'extension trop chère, le mieux est encore de ne pas l'acheter.
Car ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une extension que les auteurs n'ont pas bossé derrière.
J'approuve tout ce message.
Les extensions sont aussi souvent plus chères car tirées à moins d'exemplaires.
Je l’avais déjà dit à l’époque pour l’extension Auberge, mais je trouve que le prix est plutôt cool.
En effet, il est élevé par rapport au jeu, mais c’est juste que le jeu a un prix bas.
Je reprends juste l’exemple que j’avais déjà cité à l’époque de la sortie de l’Auberge, mais l’extension de l’age de pierre au vu de ce qu’il y a dedans et de ce qu’elle apporte est clairement exagérée pour moi.
Sinon, en rapport qualité prix, l’auberge est un très bon investissement selon moi.
Ça renouvelle bien le jeu, ça augmente les voies stratégiques, ça change nos habitudes… il faudra voir si le port amène autant.
Cette extension comprend 2 extensions : le port qui remplace les voyages et une mini extension qui donne des objectifs de vie et donc bien sur des points de victoire
Les règles sont en ligne sur le site de Gigamic :
http://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_descendance_extension_le__port_rules_web.pdf
Personnellement, j’hésite parce que j’aime bien les voyages et je n’ai pas très envie de les remplacer.
La 1ère extension l’auberge à mon avis est mieux, elle ajoute le bâtiment auberge (donc en plus elle ne remplace pas autre chose) qui ajoute pas mal en plaisir de jeu.
Je pense que le problème vient des joueurs qui trouvaient à redire sur les voyages. Si tu les aimes, l’extension “port” n’est pas nécessaire, sinon c’est sur qu’elle va apporter un vrai plus.
Sinon pour le prix, on en est tous là, on fait des choix, et du coup je me pose aussi la question, 2 extensions pour un jeu, ça fait beaucoup, ça fait cher et au final est-ce que ça vaut le coup?
Après en achetant en ligne, ça rajoute 5/6 euros de frais de port alors je comprends que ça fait plus tiquer !
Fumo dit:Je croyais qu'on ne devait pas citer le nom de boutiques sur cette partie du forum ?
si on ne cite pas de boutiques sur "du commerce/aux bonnes affaires", on va vite s'emmerder^^
ThierryT dit:Fumo dit:Je croyais qu'on ne devait pas citer le nom de boutiques sur cette partie du forum ?
si on ne cite pas de boutiques sur "du commerce/aux bonnes affaires", on va vite s'emmerder^^
Merci Thierry
Sinon, pour les 2 défenseurs de la veuve et de l'orphelin :
1) je ne vous force pas à acheter chez qui que ce soit et je n'ai aucunes actions chez une boutique
2) je suis libre d'acheter chez qui je veux voire même hors d'Europe
3) j'informe juste le créateur du sujet qui se plaignait du prix de l'extension que s'il peut attendre un peu, il trouvera son extension moins chère.
Donc merci pour le procès d'intentions, mais ça va aller hein
Etherion dit:ThierryT dit:Fumo dit:Je croyais qu'on ne devait pas citer le nom de boutiques sur cette partie du forum ?
Merci Thierry
Sinon, pour les 2 défenseurs de la veuve et de l'orphelin :
1) je ne vous force pas à acheter chez qui que ce soit et je n'ai aucunes actions chez une boutique
2) je suis libre d'acheter chez qui je veux voire même hors d'Europe
3) j'informe juste le créateur du sujet qui se plaignait du prix de l'extension que s'il peut attendre un peu, il trouvera son extension moins chère.
Donc merci pour le procès d'intentions, mais ça va aller hein
Il n'y a aucun procès d'intention, seulement le sujet a simplement été depuis déplacé de section
C’est cela. Au moment de ma réponse, il était dans la partie Discutons Jeux, qui proscrit la publicité pour les boutiques, d’où ma remarque.
Il ne s’agit pas de procès d’intention, mais juste d’un rappel des règles de courtoisie de ce forum.
Après oui, chacun est bien libre d’agir comme il veut au niveau de ses achats. J’ai moi-même eu longtemps recours aux braderies en ligne avant d’être un peu écœuré par leurs procédés - notamment les pressions qu’elles exercent sur les distributeurs pour empêcher les boutiques en dur de pratiquer les mêmes prix. Du coup, j’ai tiqué en voyant une publicité non déguisée vers un site en ligne dans une partie du forum où cela n’est pas autorisé.