Du prix des jeux de société portés sur smartphone

Des jeux de société sur iMachin ou Androbidule, je m’en fiche, qu’ils soient chers ou gratuits. Les seuls jeux que j’ai, ce sont des casse-tête ou de petits jeux rigolos d’arcade (comme au bon vieux temps, ce sont les seuls jeux qui m’intéressent vraiment).
De la même manière, il m’est impossible de jouer en ligne à des adaptations de jeux de société (Brettspiel, ou autres) : je n’en vois personnellement pas l’intérêt et ils m’ont relativement ennuyé les rares fois où j’y ai joué (sauf sur quelques jeux abstraits à 2 joueurs, mais j’ai quand même vite laissé tomber).

J’ai pas mal de jeux sur iPhone, et pour moi, le meilleur est aussi le plus chère : Carcassonne.
Graphisme irréprochable, IA correcte, nombre de joueurs IA ou réels parametrables, statistiques, jeu en ligne, nouveau mode de jeu solo qui fait office de casse tête, je trouve que ça vaut le coup de payer un peu plus pour avoir une réalisation d’un tel niveau de qualité et de service (les serveurs qui nous servent a jouer en ligne par exemple…).

Sur Android (j’y joue sur une tablette), il y a au moins Condado, un portage gratuit et non officiel de San Juan qui fonctionne pas mal même si l’IA n’est pas ultime.
Je suis par contre bien d’accord, ça manque encore cruellement d’adaptations Android.

Y’a aussi les colons de catane depuis peu.

Le prix est souvent cohérent pour ma part. La qualité du développement justifie souvent le prix. Mais il est clair qu’il ne faut pas dépasser les 10€ et 8€ est déjà une limite forte pour moi.

Le seul reproche est sur les extensions qui parfois ne sont pas loin de 50% du prix de base. C’est un peu beaucoup à mon avis. Dans ce cas, il faut profiter des promos.

Après que l’on aime imachin ou andromachin, chacun ses goûts. Que l’on aime pas le jds sur ces plateformes même combat.

Oui dans Ticket to Ride, j’ai été déçu de ces persos qui parlent anglais au lieu de français. Tout comme certains messages qui sont tronqués car le français prend plus de place.