Du prix "juste" d'un jeu

pour résumer pour faire ce métier faut avoir de la tête et des corones :)

duckem dit:pour résumer pour faire ce métier faut avoir de la tête et des corones :)

Et du nez aussi, comme dirait Monsieur Spleen
duckem dit:apparté :
Malou t'aurai pas un probleme de clavier ou navigateur ???
:)

Problème avec Mozilla...

Le post de Karis est tout ce qu'il y a de mieux pour se donner une idée du prix final minimum d'un jeu pour un créateur...
C'est effectivement crucial au final, mes respects à Ystari pour dévoiler tout ça en tant qu'éditeur de façon totalement transparente.

Ici je voulais simplement sonder le prix juste vu des clients, enfin nous joueurs.

Autrement dit si on applique tout le principe du post de Karis et que l'on aboutit à un prix auquel la cible n'achètera pas -> ce ne sera pas le prix juste.
C'est pourquoi, à un instant donné de l'histoire, certains projets ne restent que des concepts.

Pour reformuler la question :
Qu'est-ce qui justifie pour vous le prix d'un jeu par ordre de priorité allant du fun qu'il procure à la sueur versée pour le créer et autre ?
Y-a-t-il un prix mini et un prix maxi que vous ne franchiriez jamais ?

pour te répondre quelque soit envie, qualité etc… le jeux ne doit pas dépasser le seuil psychologique des 50€

Ce qui me fait acheter un jeu c’est :
- un jeu francisé,
- un jeu jouable de 2 à 5,
- un jeu de qualité graphique et matériel en rapport avec le prix
- un jeu fini…

SI j’achete un jeu c’est pour le sortir avec plaisir et pour faire plaisir.

:)

Il n’y a pas vraiment de seuil, le prix doit juste être justifié par la qualité (si c’est trop moche j’achèterai pas) et la quantité du matériel. L’ensemble doit être jouable, mais bon comme je suis wargamer j’ai une conception fort élastique de la chose… :)

Malou dit:
Qu'est-ce qui justifie pour vous le prix d'un jeu par ordre de priorité allant du fun qu'il procure à la sueur versée pour le créer et autre ?

Cf. post pécédent
pirikou dit:Ps : demandes-toi quel est le prix juste pour une minute de téléphone, par exemple

Quand je dis que notre décision d'achat est un pouvoir c'est justement pour ce type de dérive qui est que nous sommes exigeants pour acheter des bagnoles par exemple (marge moyenne < 5%) et rien pour les fringues, la minute de téléphone et un truc plus pernicieux LA TV que l'on paye dans tous les produits qui font de la pub dont tout le monde se passerait bien.

putain ! vous en avez pas marre de parler fric, fric, fric ?!

Les soldes bin … elles deviennent soûlantes du coup… :holdpouic:

Malou dit:
Autrement dit si on applique tout le principe du post de Karis et que l'on aboutit à un prix auquel la cible n'achètera pas -> ce ne sera pas le prix juste.
C'est pourquoi, à un instant donné de l'histoire, certains projets ne restent que des concepts.
ais ?

Bonne remarque.
Si un tel jeu existe, alors il ne faut surtout pas le sortir en l'état et ce quelles que soient ses qualités A la limite il faut tout revoir ou abandonner le projet. C'est ainsi...