30-35 euro était ma grande limite mais c’était avant le drame…
-la citta: 45 euros…je me souviens “t’es ouf mon p’tit dicapa”
- memoire 44 + ext : 75 euro environ…je me souviens “ouais mais la ça compte pas c’est en plusieur fois!”
- turfmaster + ext: + de 100 euro … je me souviens " c’est différent c’est pour noël"
-battlelore: 70 euro celui là je pense que c’est le gros jeu de trop!
ps: heroscape + plein d’extensions: revendu mais y’en avais pour des sous!!
Les extensions, ça ne me gène pas… Ca rallonge la durée de vie des jeux et on peut étaler les achats. Quand on vient d’un background de roliste ou de wargames, c’est même une démarche naturelle.
Pour ma part, j’essaie de maintenir un budget jeux (que j’éclate régulierement, mais bon, ca permet tout de meme de limiter la casse!), aussi au moins cher le jeu, au mieux!
Cela dit, pour un jeu que je désire acquérir qu’il soit rare ou pas, je met un limite psychologique à 100 euros environ. Je pensais avant d’écrire ce post ne pas avoir de réelle limite à partir du moment ou je pensais que le jeu valait le prix affiché, mais j’ai réalisé que si je n’ai jamais acheté les colons de catane 3D, ce n’est que pour une question de prix, alors que je trouvais le prix raisonable pour la qualité du matos…
Bref, j’imagine qu’il y a toujours des limites à tous, en fonction des priorités qu’on se met, et dans ce cas ci, j’ai préféré avoir l’occasion d’acheter une grosse dizaine de jeux plutot que de mettre beaucoup d’argent dans ces colons 3D alors que je possede déja le jeu en version basique, et qu’en plus, je ne l’apprécie que modérément…
merlin
Pour ma part,
Le seuil psychologique pour un jeu de plateau est de 50 euros. (Je ne vois qu’une exception, ce sont " Les chevaliers de la Table Ronde" qui je pense, ont dépassé un peu 50 euros. Je n’en ai pas de regret).
Pour un jeu de carte, j’ai du mal à dépasser 10 euros.
Le fait que le jeu soit d’occasion ou non ne change pas grand chose pour moi. Le fait qu’il soit collector n’influence en rien le choix.
Flapy
latrufe31 dit:Je me demandais quel prix êtes vous prêt à mettre pour :80 euros max. pour l'instant (hors extension).
- des jeux neufs ???
60 euros max pour l'instant
- des jeux introuvables ?????
Pas beaucoup plus que le neuf en version normale.
- de vieilles éditions ou des premières versions ???????
Rien de plus que le prix normal.
- et enfin des séries limitées numérotées ??????
Moi ma limite c’est 50 euros, au dessus j’ai toujours pas eu le courage.
Les jeux de carte a 10 euros je trouve ça trop cher pour ce que c’est.
Donc un jeux entre 20 et 35 euros me parait convenable.
J’ia depensé 50 euros pour Marvel heroes, et je suis pas deçus vu le super matos!!
le poney dit:
Pour un jeu neuf, 30 à 40 € reste raisonnable si le jeu a une bonne durée de vie; disons que si ça doit atteindre 50, c'est forcément à cause du matériel.
Moi, c'est l'inverse. Quand je mets plus de 50 euros dans un jeu, c'est pour la durée de vie, pas pour le matos. Un joli matos qui dort, ça me fait chier d'avoir mis 50 euros. Par contre, un matos moyen qui ressort tout le temps parce que le jeu est génial, aucun problème.
J'ai du mettre 120€ dans Roads & Boats + ext. et 80€ dans Antiquity, ça fait partie des achats que je regrette le moins. Le matos n'est pas exceptionnel, mais est suffisant à mes yeux et j'y joue suffisamment pour "rentabiliser" mon achat.
La première version d'Alles im Eimer coutait dans les 30€ (un petit peu moins je crois), et un copain trouvait que c'était trop pour ce que c'était (matos léger et surtout, surtout, jeu d'apéro). Mais je l'ai sorti tellement fois, il a tellement plus que je me dis que c'est bien mieux qu'un jeu au même prix, avec deux fois plus de matos et qui ne sert pas.
Pour moi, un jeu n'est pas cher. Les loisirs que j'aime bien me payer, ce sont des livres, des films, de la photo. En rapport prix/plaisir que j'en ressort, le jeu est clairement ce qu'il y a de moins cher. Si je sais que je vais pouvoir jouer à un jeu et qu'il me plait, je peux mettre beaucoup.
loic dit:
Pour moi, un jeu n'est pas cher. Les loisirs que j'aime bien me payer, ce sont des livres, des films, de la photo. En rapport prix/plaisir que j'en ressort, le jeu est clairement ce qu'il y a de moins cher. Si je sais que je vais pouvoir jouer à un jeu et qu'il me plait, je peux mettre beaucoup.
Pour ma part, je trouve le livre et le jeu comparables. Un jeu est généralement plus cher qu'un livre de poche, mais dure plus longtemps (s'il est bien choisi). Un bon livre pourra être relu plusieurs fois, et on n'arrivera pas au bout d'un mauvais livre... Mais comme un jeu, la tendance à la collectionnite est inévitable (j'ai maintenant une bibliothèque complète remplie de livres Atalante ou Nestiveqnen en semi-poche, et des différentes sections SF des éditeurs de livres de poche). Je lis environ un livre par semaine, et mes budgets livres et jeux sont sans doute comparables.
Un gros avantage au livre quand même : les bibliothèques municipales sont bien plus répandues et fournies que les ludothèques.
Évidemment, il ne s'agit ici que d'une comparaison d'un pur point de vue financier, ce qu'il y a derrière n'a rien à voir. Lire un livre, c'est faire jouer sa mémoire et son imaginaire. Jouer à un jeu, c'est beaucoup plus social et/ou intellectuel.
- des jeux neufs ???
ca dépend du matos : les prix actuels me semblent corrects 30€ pour un jeu moyen,40, 50€ pour un RoboRally, etc…
- des jeux introuvables ???
70-80€, uniquement si ca a un coté Madeleine de Proust, cad un jeu qui me manque affectivement…
- de vieilles éditions ou des premières versions ???
idem.
- et enfin des séries limitées numérotées ???
m’en fiche. je suis près à acheter en souscription si le jeu me plait et que ca sent la petite boite qui a besoin de sous pour se lancer. Sinon, non…
Hello
Pour un jeu neuf, comme beaucoup de monde j’essaye de limiter a 50 euros. Au-delà, il faudrait vraiment que ce soit un jeu que je suis sur de sortir tres souvent. En-dessous de ce prix j’ai moins de scrupules. Ainsi, les CDLTR, horreur a arkham, et autre Tannhauser ont ete acquis sans aucun regret.
Pour les jeux anciens/introuvables etc…je monte jusqu’à 60…C’est mon plancher actuel et c’est le prix que j’ai payé pour RES PUBLICA ROMANA.
Maintenant, il me reste encore un Space Hulk a acheter, j’en bave mais hors de question de mettre 100 euros…donc je n’achete pas.