Du recyclage des jeux imparfaits ...

Bien, avez-vous des règles personnelles pour certains jeux qui sont plein de matos mais ont des règles parfaitement nulles ou imparfaites ?

Des variantes comme des changements radicaux de règles ???

J’ai quelques jeux, que cela pourrait concerner. Du matos, des tas de trucs, mais les règles sont à revoir. Et je n’ai pas l’impression d’avoir les qualifications pour trouver de meilleures règles.

Donc si vous avez vos propres règles pour des jeux de votre ludothèque, je suis intéressée. On ne sait jamais, si vous aviez des trucs pour des jeux que j’ai.

MErci.

L’expert mondial dans le domaine se nomme Reiner Knizia ! :twisted:

J’avais fait un truc du genre pour Mars (voir ICI, les modifs par rapport au jeu original apparaissent en bleu).

Je ne sais pas trop ce que ça donne, j’avais testé un peu tout seul et ça semblait correct, mais je n’ai jamais pu trouver quelqu’un d’autre pour y jouer.

Barbe Noire.

J’ai ce projet depuis bien longtemps, mais jamais eu le temps de m’y coller !
Si quelqu’un a été plus productif que moi je suis preneur. ;)

Je viens de le faire pour a fistful of penguins je teste encore un peu mais pour l’instant ça tourne plutôt bien.

Quelqu’un a-t-il une nouvelle règle pour “Dakota” ?
Je trouve que les cow boys sont plus forts que les indiens, déjà. Et puis je pense qu’on fait toujours un peu la même chose pour peu de résultats.
Donc j’aimerais bien trouver une autre façon de jouer parce que le thème me plait bien, que le matos est sympa et qu’il y a de bonnes idées.

Je ne sais pas si ça a déjà été envisagé, mais une variante viable pour Cortez ne serait pas inutile.

Je me suis toujours dit que faire ce genre de choses demandrait autant de « travail » que de développer un nouveau jeu. Du coup, je revends le jeu et j’en achète un autre…

Bah, oui, encore faut-il trouver acheteur. Certains jeux sont chers, et seront difficilement revendable sachant qu’ils ont un bug!

J’achète rarement à l’aveugle, mais pour une fois que je me laissais tenter par une nouveauté avant d’en lire plus ici… Pfff. Ca m’apprendra.

Donc le mieux maintenant, c’est de trouver un moyen de l’améliorer. Mais c’est clair que ce n’est pas évident.

Ben, à moins de considérer la recherche de variantes comme un passe-temps (perso, je préfère jouer à des jeux qui marchent), je préfère quand même acheter un autre jeu même si je n’arrive pas à revendre l’autre…

Ceci dit, les jeux véritablement buggés, il n’en sort plus tant que ça, du coup on peut toujours trouver quelqu’un d’intéressé…

Hier soir encore, avec Mister X à 2 joueurs, le jeu ne fonctionne pas à mon avis.

Un indice qu’il y a quelque chose qui cloche : le nombre de tickets distribués aux détectives rend impossible l’action de recherche maximale.

Donc pour les détectives, gagner est presque impossible.

La solution est publiée sur BGG : distribuer 12 tickets aux détectives (au lieu de 9) et donner la position de départ de Mister X. Sinon, le crime paie toujours…