psic dit:yelf dit:Trop cher la TV ! 10€ par mois rien que pour le redevance.
Et il faut ajouter la TV et l'électricité. Plus l'ohptalmo pour la vue qui baisse à la longue. 
pis surtout que c'est (généralement) pour s'abbrutir
Je rappelle qu'ARTE est une chaine télévisée qu'il est bon de regarder de temps en temps...
Sinon, c'est vrai que c'est un peu bête de se dire qu'on finit par avoir un jeu gratuit alors qu'on l'a payé (généralement tout seul), mais j'avoue qu'il est intéressant de savoir si on arrive à "rentabiliser" tel ou tel jeu, ceci afin de voir quel est le jeu qu'on ressort le plus et si notre investissement valait le coup... ou non; est-ce plutôt ce que tu cherches à faire comprendre aux gens psic?
A titre d'exemple, mon investissement pour Starcraft (6 ou 7 parties depuis que je l'ai) a été beaucoup plus "rentable" que mon investissement pour Dungeon Twister (1 ou 2 parties depuis que je l'ai).
Cela ne paraitra pas forcément énorme d'avoir joué 6 ou 7 parties de Starcraft quand on sait que je l'ai acheté 1 mois avant la Gencon Paris 2008, mais il faut savoir que celà ne fait que depuis quelques mois seulement que je joue aux jeux de société à une fréquence d'une fois toutes les deux semaines, et qu'avant, c'était environ une fois tous les 1 ou 2 mois (chacun a sa vie professionnelle et personnelle en dehors du jeu), en jouant une journée complète, donc c'est en effet énorme d'avoir joué autant de fois à Starcraft dans mon cas, et si on suit le raisonnement de psic, sachant que je l'ai acheté tout seul à 80€, et que j'ai déjà fais 6 parties avec, celà rentabiliserait mon jeu à environ 13€ la partie, alors que Dungeon Twister, qui m'a couté 29€ (on va dire ce prix vu sur sa fiche sur TT, car je ne sais plus), avec 1 partie à mon actif, se voit rentabilisé à 14€50 la partie.
Autant dire que, même si Starcraft s'avère presque 4 fois plus cher, l'investissement en devient plus intéressant.
Pour ma part, je préfères payer un jeu 2 à 3 fois plus cher si je suis sûr d'y jouer assez souvent, et c'est pour celà que j'aime bien tester des jeux à la Ludo'Perche, car je sais dès la première partie si ce sera un jeu fait pour moi, dans le sens où je saurais que si je l'achète, je serais sûr de le (res)sortir avec mes compagnons de jeux habituels (un groupe d'amis, en plus de la Ludo'Perche).
C_H
PS: par contre, je ne dénigre aucunement les jeux moins chers que Starcraft, bien au contraire s'il s'avère aussi bon dans le but qu'ils se sont fixés!!