Du respect de certains éditeurs

Grunt dit:
Boule de cristal dit:
Envoyer un proto, c'est probablement la pire des solutions.

Je suis assez d'accord en fait et heureusement qu'il y a aussi le concours de Boulogne notamment pour mettre en avant des protos.

Et heureusement qu'on finit par ne plus faire attention aux promesses mêmes verbales de certains éditeurs qui jurent "la main sur le coeur" qu'ils vont tester ton proto... :wink:

BdC

Quand on reçoit 2 à 300 projets de jeux par an, c’est “très chaud” surtout quand on est une petite structure et c’est vrai que l’on a tendance à privilégier pour les tests soit les jeux où on accroche direct sur la mécanique car c’est limpide et efficace, soit des des jeux dont on connaît les auteurs de manière directe ou indirecte.
Je comprend l’aigreur des uns et des autres et je pense que l’on va être beucoup plus efficace sous 1 mois avec une possibilité de donner un premier jet sous une quinzaine de jours.

Je n’ai que peu d’expèrience avec les éditeurs, car je ne vais pas au devant d’eux. Chacun son truc.

J’ai par contre été approché par des gens comme Cyril Demaegd (Ystari) ou Stefan Brück (Alea) et j’en garde un très bon souvenir.
Je n’ai envoyé des protos à des éditeurs qu’à leur demande.

Par contre, ce que je peux dire, c’est que ces contacts sont dûs exclusivement à mes places de finaliste à Boulogne. Je me souviens avoir discuter avec les représentants de Dujardin pendant plus d’une heure alors que je n’avais même pas de jeux pour eux. Alea m’a contacté parce que Christwart Conrad faisait parti du jury et a envoyé mon mail à Stefan Brück.

Tout ça pour dire que les éditeurs sont pour la plupart des gens sympathiques mais qui reçoivent beaucoup de sollicitations. Le mieux c’est donc que ce soit eux qui vous sollicitent…
(même si ça semblait être le cas pour Alain13)

Boule de cristal dit:
Et heureusement qu'on finit par ne plus faire attention aux promesses mêmes verbales de certains éditeurs qui jurent "la main sur le coeur" qu'ils vont tester ton proto... :wink:
BdC

C'est marrant mais j'ai l'impression que celle là est pour moi. Si c'est le cas, tu souhaites développer ?

POUVER VOUS M INDIQUER TOUT LES EDITEUR DE JEUX DE PLATEAU ET LES DISTRIBUTEURS

PEUX TU FAIRE UNE RECHERCHE SUR LES POSTS PRECEDENTS AVANT DE DEMANDER QUELQUE CHOSE EN MAJUSCULE AUSSI POLIMENT?
C’est vrai qu’un post it en tête de forum personne ne le remarque aussi.:roll:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=18453

A tous,

A la décharge des éditeurs, j’ai eu l’occasion de passer le Festival de Cannes en leur compagnie et je comprends mieux les délais d’attente.

Il faut quelques parties pour tester correctement un jeu. On va dire, environ 10h de jeu pour un jeu moyen. Si l’éditeur reçoit 200 protos par an et u’il veut tous les tester, il doit y passer 2000h soit l’quivalent d’un temps plein pendant une année.
Mis à part les très gros éditeurs, aucun d’entre eux ne peut payer une personne à tester tous les jeux reçus et donc le tri devient très aléatoire.

Je ne parle même pas des jeux qu’on veut leur présenter durant un salon.
J’ai vu un auteur qui avait un bon jeu qui tournait bien faire le pied de grue pendant 3 jours pour réussir à bloquer un éditeur à une table de jeu.
Mais là, c’est le bouche à oreille qui lui a permit d’y arriver car le jeu avait été joué par un gars qui en avait parlé à un autre qui en avait parlé à l’éditeur qui avait reçu un bon écho d’une autre personne.
De fil en aiguille, un intérêt était né et cet éditeur a prit le temps nécessaire pour tester le jeu.

Persévérer sans être lourd, faire jouer sans imposer … Le monde de l’édition est petit, très petit, et un bon jeu ne passera jamais inaperçu.

Radek AKA Romuald