Du smiley :roll:

Je discutais avec Kouyne et Mitsoukos le week-end dernier, et elles me disaient qu’elles n’aimaient pas ce smiley : :roll:
Apparemment elles trouvent trop moqueur, ironique, du genre “c’est n’importe quoi ce que tu dis”…
Ça m’a fait réfléchir, parce que je l’utilise beaucoup, mais j’arrive pas bien à mettre les mots sur ce qu’il exprime à mes yeux… C’est plutôt de l’amusement gentil et entendu…

Et vous, vous en pensez quoi ?
Exactement, messieurs, il est temps de se poser les questions qui vont réellement changer la direction que prend notre société actuelle !

J’en pense que :

Mattintheweb dit:quelque chose, n’importe quoi, un truc, bref, ceci est un exemple
:roll:

ne sera pas interprété pareil que l’utiliser dans une phrase, du genre.
Comme d’hab, dimanche dernier, je me suis méchamment planté dans ma partie de Fabrik der Traume :roll:

Bref, je le considère plus comme un pouickie réflexif (à utiliser sur soi) qu’un puickie à utiliser en réponse à quelqu’un d’autre.

Voilà, je ne sais pas si ma réponse changera la face du monde, mais j’aurais au moins eu le mérite d’y apporter ma pierre :lol:

j’en pense qu’y’en a qu’ont qu’ça à foutre de poser des questions à la con :roll:

Whaaa, Monsieur El Grillo ne veut pas changer la direction que prend notre société actuelle ! :shock:

:kwak:

Et vous, vous en pensez quoi ?

Je pense que vous avez de sacrés sujet de conversation, le week-end. :roll:

Ce smiley est celui qui est interprété le plus différemment par chacun. Il faut le savoir, et tourner sept fois son hémisphère gauche dans son crâne avant de se vexer… :roll:

Moi aussi, je l’utilise beaucoup, mais ce n’est jamais pour me moquer, juste pour montrer qu’il y a peut-être un double sens à ce que je dis… ou pas !

Pour me moquer, c’est plutot : :twisted:

C’est rigolo, car j’avais écrit que ce smiley me dérangeait juste après un post d’Artémix qui me répondait justement en l’employant. je ne savais pas alors s’il m’avait pris pour un bénêt ou s’il s’agissait juste d’une remarque en l’air, comme ça…

En fait, vu qu’il n’est pas clair (le smiley), vu que l’on ne se connait pas, le message ne passe pas forcément comme il devrait.

Je suis fier de participer à ce sujet. 8)

Chère Madame et cher Monsieur,

Ceux qui ont des ados à la maison comprennent sans doutes plus facilement ce que veux vraiment dire ce Pouickies :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben moi je l’utilise pas mal et pour différentes raisons:

:arrow: autocritique, sous-entendu : “si je suis pas bête des fois”
:arrow: marqueur d’ironie
:arrow: renvoi, sous-entendu : “regardez plus haut”

Honnêtement, je pense pas qu’il faille être parano avec ce smiley. :D

Même (certains diraient surtout) à travers des mots, on peut avoir un ressenti sur les personnes. Et donc, on peut apprendre à sentir quand quelqu’un peut y mettre de la méchanceté ou non.

Et, sauf si je me trompe, quelqu’un qui est vraiment critique envers un autre ne se contente jamais vraiment d’un smiley pour ironiser. :twisted:

Donc, ne fustigez pas ce smiley, il y est pour rien le pauvre. :pouiclove:

surtout que c’est vachement dur à faire en vrai, enfin moi, je le fais jamais, autant ça oui :lol: 8) :( :P :twisted: :mrgreen: :kingboulet:

Copyright dit:C'est rigolo, car j'avais écrit que ce smiley me dérangeait juste après un post d'Artémix qui me répondait justement en l'employant. je ne savais pas alors s'il m'avait pris pour un bénêt ou s'il s'agissait juste d'une remarque en l'air, comme ça...

Ouais, je sais, et même que j'ai eu la flemme de te répondre. :oops: Je m'en excuse. En fait, dans ce cas là, le sens était plutôt malicieux, car je te donnais des indices sur une énigme en te regardant patauger. Comme dans toutes les énigmes, c'est amusant de voir les autres chercher quand on a la réponse. D'ailleurs, tu as trouvé depuis ? :roll: <-- (ceci est de la provocation)

Pas de problème, et oui, j’ai effectivement trouvé la réponse le soir même.

:)

Moi non plus j’aime pas.

Sur d’autres forums, son équivalent est

Moins ambigu, non ?

Ah ?

Deckard dit:Ah ?

Heu... ben disons qu'il a plus l'air de dire "Comment ça ? Moi, je te taquine ? allons bon !" plutôt que "Tout cela n'est qu'un consternant ramassis de niaiseries"

Enfin moi, hein, c'que j'en dis :roll:
Monsieur Phal dit:Ceux qui ont des ados à la maison comprennent sans doutes plus facilement ce que veux vraiment dire ce Pouickies :lol:

ça doit être pour ça, alors, que sur le forum, j'apprécie moyen.

on peut pas dire qu'il représente une invitation au dialogue constructif :lol:
grolapinos dit:

Heu... ben disons qu'il a plus l'air de dire "Comment ça ? Moi, je te taquine ? allons bon !" plutôt que "Tout cela n'est qu'un consternant ramassis de niaiseries"

Ah ? :roll:

Beh ce smiley il veut dire un peu tout et n’importe quoi, selon le contexte…

Mise en situation…

Robert : “Les informaticiens c’est tous des cons !”
Moi (informaticien) : pourquoi ? :roll:

Robert : “C’est toi qu’a cassé la vitre ?”
Moi (qui ne veut pas se faire gronder) : "non non :roll: "

Robert : “Le train était en retard !”
Moi (ironique) : c’est inadmissible ! :roll:

après on peut faire des combos, pour nuancer un peu

Robert : “Qu’est ce que j’suis con !”
Moi (ironique bis) : je ne vais pas te contredire… :roll: :lol:

là je viens de répondre dans un autre topic : Du prénom le plus répandu
Il signifie la fausse tristesse :)

En fait je crois que c’est cette dernière utilisation que j’use le plus :)

Genre : "personne m’aime ici d’toute facon… :roll: "

Bref, je l’utilise de temps en temps, mais mon préféré reste le :), le :pouicboulet:, et le :kingpouic:

Parfois j’apprécie également le :bonnetpouic: , et je trouve que :pouiclove: a une bonne bouille !

Deckard dit:
grolapinos dit:

Ah ? :roll:

:evil: :modopouic: :bonnetpouic: :pouicnul: :( :x :? :cry: