du Solo, 2 choix, Ascension ou Seigneur des Anneaux ?

Lapinesco dit:Merci pour ce retour très complet.
Pour le boss, quand je dis une simple araignée c'est que j'ai cherché dans le deck de rencontre une carte boss speciale, que je n'en ai pas trouvé, et que donc j'ai pris la premiére commune qui passait par là.
Le boss du premier cenar oit être joué differemment ?

Le "boss", c'est le rejeton d'Ungoliant. C'est une araignée, mais plus forte que les autres. Ce n'est ni l'Araignée des Forêts ni le Roi Araignée.
C'est cette carte là: http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS76

Ha ok, pas vu dans le deck rencontre (comme c’était un prêt je n’ai pas checké toutes les cartes car tout était bien rangé et prêt à jouer !
je regarde ce soir où se cache cette carte 8)

Lapinesco dit:Ha ok, pas vu dans le deck rencontre (comme c'était un prêt je n'ai pas checké toutes les cartes car tout était bien rangé et prêt à jouer !

Une erreur possible aussi quand on débute, c'est d'avoir la carte dans la défausse du deck de rencontre, et de ne pas la prendre là dedans (ce qu'il faut faire).
13obscur dit:
Lapinesco dit:Ha ok, pas vu dans le deck rencontre (comme c'était un prêt je n'ai pas checké toutes les cartes car tout était bien rangé et prêt à jouer !

Une erreur possible aussi quand on débute, c'est d'avoir la carte dans la défausse du deck de rencontre, et de ne pas la prendre là dedans (ce qu'il faut faire).

Où elle aurait été utilisé pour son "ombre" ? pas con ça doit surement être ça !
Lapinesco dit:
13obscur dit:

Où elle aurait été utilisé pour son "ombre" ? pas con ça doit surement être ça !

Tout à fait. :)

Moi, mes premières parties en solo étaient plutôt tendues. Je doit être mauvais…

Rémi dit:Moi, mes premières parties en solo étaient plutôt tendues. Je doit être mauvais...

Même sur l'intro ?
Tu étais peut-être aussi tombé sur des ennemis balaizes :D
Lapinesco dit:
Donc solo avec les 3 héros de la sphére commandement, sur le scénar d'intro (Passage dans la forêt noire).
A relire les règles à tête reposée, mais disons que si tout était ok, partie pliée en 6 tours : pas de mort, peu de blessure.
Donc pas de grosse tension sur ce scénario, c'est le but je pense.

C'est effectivement un scénario facile, qui est surtout là pour appréhender les règles et les différentes sphères avec quelque chose d'assez basique.
Tu as quand même eu de la chance, je pense, en choisissant la sphère la plus solide, et en réussissant à boucler la partie très vite (6 tours, wow), ce qui t'a évité de tomber sur certaines cartes Rencontre bien violentes (genre Vombricornes), avec une zone de cheminement qui se remplit inexorablement de cartes que tu as du mal à gérer (comme les Lieux quand tu joues Tactique) et une Menace qui augmente dangereusement.
Lapinesco dit:
Rémi dit:Moi, mes premières parties en solo étaient plutôt tendues. Je doit être mauvais...

Même sur l'intro ?
Tu étais peut-être aussi tombé sur des ennemis balaizes :D

Oui, même sur le scénario d'intro. En solo, ce n'est pas forcément évident de gérer sur tous les fronts. Et globalement, soit je gère sur la zone de cheminement mais je me fait bouffer sur les points de menace, soit je gère la menace mais je me fais bouffer au combat.
Comme dit Roswell, il y a aussi la chance au tirage et plier la partie en 6 tour me parait exceptionnel (même pour le premier scénario). Réessaye avec cette sphère puis les autres et vient nous dire le résultat.
Je vois que tu n'es pas trop loin de chez moi, si tu continues de tout déchirer lors de tes prochaines parties, je viendrai prendre des cours :roll:

Je viens de refaire le premier scénario, effectivement, en quelques tours c’était plié sans grande difficulté. Le tirage a un peu aidé, mais je pense qu’à ma première partie, je n’avais pas du bien faire attention aux combos possibles.
Par contre, je me suis pris une claque sur le scénario 3 en trois tours…