du sondage de Monsieur Lapin, qui a voté et qui votera?

au vue des résultats du petit sondage de Lapin, je me pose certaines questions sur les votants trictraciens…

c’est la première fois, que je fais un sondage, désolée pour la forme!

c’est quoi la différence entre

j’ai répondu au sondage de Monsieur Lapin et je pourrai voter en 2007 car j’ai la nationalité française

et ces 2 là (en gros, j’ai le sentiment que la première proposition inclus les 2 suivante) ?

j’ai répondu au sondage de Monsieur Lapin, j’ai le droit de vote en France et je compte bien m’en servir en 2007

j’ai répondu au sondage de Monsieur Lapin, j’ai le droit de vote en France mais je ne compte pas voter en 2007

ah, on a le droit de répondre à une question par une question ?

Kouynemum dit:ah, on a le droit de répondre à une question par une question ?

Et pourquoi pas ?

j’ai l’impression que la 2 et la 4 c’est la même chose, effectivement

Kouynemum dit:j'ai l'impression que la 2 et la 4 c'est la même chose, effectivement

Sémantiquement parlant, non.

La 2 ne dit pas que tu vas voter.

Oups, j'ai pas répondue par une question !

:mrgreen:

C’est peut-être au cas où une loi sur le vote des ressortissants étrangers passait d’ici avril ?

Tu ne serais pas en train de rêver ?
Tu crois vraiment que la droite au pouvoir va permettre ça sachant qu’elle n’est pas favorisée par ce genre de loi ?

oui, bon, je voulais surtout savoir si beaucoup de belges, de suisses ou d’italiens comptaient voter Bayrou…

réponses 2 et 4 effectivement un peu pareil…j’ai pas l’habitude des sondages!

blancas' dit:oui, bon, je voulais surtout savoir si beaucoup de belges, de suisses ou d'italiens comptaient voter Bayrou...

:shock: ah ?
c'est indiscret de te demander pourquoi ?

ben ce qui compte surtout, c’est le pourcentage de français qui serait susceptible de voter pour lui ou les autres d’ailleurs mais comme Bayrou arrive 2e pour les trictraciens et que c’est quand même en contradiction avec les sondages “officiels”, je me suis dit que ça devait être le vote des trictraciens non-français qui faisait la différence.

Blue dit:Tu ne serais pas en train de rêver ?

Le mot correct est "plaisanter". :wink:
blancas' dit:ben ce qui compte surtout, c'est le pourcentage de français qui serait susceptible de voter pour lui ou les autres d'ailleurs mais comme Bayrou arrive 2e pour les trictraciens et que c'est quand même en contradiction avec les sondages "officiels", je me suis dit que ça devait être le vote des trictraciens non-français qui faisait la différence.

c'est surtout que les TTiens qui s'expriment sont plutôt gauche, centre gauche...
ce qui n'est pas un etendance officielle

Il faut espérer que la gauche gagne en 2007, comme ça les lois sur l’imigrations seront modifiées et plus douce (ça dure depuis 30 ans)

W2W