Du soutien scolaire online

Bonjour,

Ma fille, qui est en CE2, plutôt bonne élève par ailleurs, éprouve de temps en temps des difficultés à apprendre ses lecons, notemment en francais, et je suis régulièrement à cours de moyens ou d’exemples pour la faire progresser. J’ai testé les cahiers de soutien, mais n’y trouve pas toujours la lecon concernée.

J’aimerais savoir si vous connaissez des sites de soutien personnalisé, s’ils sont bons, à quel prix, leurs particularités, etc et d’une facon générale. ce que vous pensez de ce type de service, ou si selon vous, il existe d’autres systèeme alternatifs.

Pour moi rien ne peut remplacer la relation qui se crée entre l’élève et son répétiteur. Donc si de base elle a certaines difficultés, à mon sens il faut favoriser le face à face ; un étudiant ou une étudiante pour plus l’accompagner et lui donner une méthodologie de travail que la faire vraiment travailler.

Ma fille, qui est en CE2, plutôt bonne élève par ailleurs, éprouve de temps en temps des difficultés à apprendre ses lecons, notemment en francais, et je suis régulièrement à cours de moyens ou d'exemples pour la faire progresser. J'ai testé les cahiers de soutien, mais n'y trouve pas toujours la lecon concernée

En parler avec son instituteur?
bertrand dit:En parler avec son instituteur?

Oui, c'est aussi ce que nous allons faire. Nous avons l'impression qu'elle leur donne beaucoup de devoirs, mais pas forcément les outils pour les appréhender. Et effectivement, nous pensons qu'il lui manque plus la méthodologie que les capacités d'apprentissage.