Du spam et de ceux qui l'utilisent...

Aujourd’hui j’ai reçu de nombreux spams, comme tous les jours. Mais parmi ceux-ci, j’en ai reçu un qui me dérange profondément :

http://www.u-m-p.org/newsletter/lettre_ … 0905v2.htm

Je ne connais pas exactement les textes de loi qui régissent le spam, mais je trouve inadmissible qu’un parti politique utilise ce moyen pour véhiculer sa propagande. Et quand cette propagande vient de quelqu’un qui s’attaque aux regroupements dans les halls d’immeubles et autres incivilités de la vie quotidienne, au nom de la sécutité et du bien-être de chacun, je trouve ça encore pire !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Libé en parlait aujourd’hui de ce mail.
A priori tu as du cocher une case “j’autorise xxxx à envoyer des offres de ses partenaires”.
Du point de vue de la CNIL c’est légal.
Tu n’as pas de chance tu as été ciblé, il me semble que seulement 300 000 personnes l’ont reçu :-)

personnelement, je ne vois de sarko que ce qui est dans l’AFP et le Zapping de canal…

cela me suffit amplement.
ca fait meme assez peur. il se pose en sauveur et ca me rappel (de loin) un certain gars qui a reussi dans la vie en commencant par l’invasion de la pologne.

bref, ses discours a seduire les vieux, moi ca me fait vomir.

arthemix dit:Et quand cette propagande vient de quelqu'un qui s'attaque aux regroupements dans les halls d'immeubles :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ayant travaillé qq années au sein des forces de l ordre ( pas la police, la maison d en face :wink: ) je peux te dire que le regroupement dans les halls peut constituer une véritable gêne pour les occupants.

Le tout est de savoir se servir des lois a notre disposotion et de savoir faire la part des choses.
tom-le-termite dit:[...] les vieux, moi ca me fait vomir.

AH? Toi aussi? :twisted:

Mimix, sais-tu que si ce moyen ne te convient pas, tu peux adhérer à l’UMP par SMS ? :lol: (c’est véridique)
Et que dire des gens qui, en vacances, ont vu débarquer des petits jeunes de l’UMP sur les plages en leur proposant de les aider à remplir leur bulletin d’adhésion ? (là encore c’est véridique)

A mon avis, Sarko a été élevé au télémarketing pour faire une “pub” aussi offensive et intrusive…

Etant donné qu’il est ministre de l’intérieur, pourquoi ne fait-il pas placarder sa photo sur chaque voiture de police avec la légende suivante : Sarko veille à votre sécurité ?

Quand je disais qu’on vivait dans un monde de merde !

Et les gens qui me disent “mais non, t’exagères”. Là, c’est quand même flagrant !

Malphas dit:
arthemix dit:Et quand cette propagande vient de quelqu'un qui s'attaque aux regroupements dans les halls d'immeubles :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ayant travaillé qq années au sein des forces de l ordre ( pas la police, la maison d en face :wink: ) je peux te dire que le regroupement dans les halls peut constituer une véritable gêne pour les occupants.
Le tout est de savoir se servir des lois a notre disposotion et de savoir faire la part des choses.

Pitié, pas d'hypocrisie de la sorte. Cette loi est tout simplement discriminatoire. la maison poulaga n'ira jamais faire chier des jeunes bourgeois qui sniffent leur ligne de coke dans un immeuble dorée de la capitale, mais par contre les lascars qui fument leurs joints dans le hall de leur tour toute pourri.... La question n'est pas de savoir si un regroupement de personne dans un hall est genant, la question est de savoir jusqu'ou Sarko ira.

Je ne pense pas que Mimix voulait lancer un sujet sur les regroupements dans les halls d’immeubles. A mon avis, il voulait juste signaler combien c’était déplacé de la part de Sarko d’utiliser le Spam pour se faire mousser, sachant combien il se dit attaché au droit à la tranquilité et au bien-être de chacun, et il a souligné cet attachement par cette mesure en particulier.
Mimix, tu confirmes ?

Oui tout à fait…désolé pour la disgression…le sujet Sarko me chauffe vite :roll:

pas de problème, moi non plus, je n’aime pas beaucoup Sarko, mais on peut ouvrir un autre topic pour en parler, si tu veux :D

melimelo dit:A mon avis, il voulait juste signaler combien c'était déplacé de la part de Sarko d'utiliser le Spam pour se faire mousser, sachant combien il se dit attaché au droit à la tranquilité et au bien-être de chacun, et il a souligné cet attachement par cette mesure en particulier.
Mimix, tu confirmes ?

Juste sur le "wording" comme on dit.
Le terme de spam n'est probablement pas approprié.
Comme tu l'as souligné avant, la liste des destinataires a du être acheté en toute légalité et composée de personnes qui avaient accepté de recevoir de la communication (peut-être sans faire gaffe, on est d'accord).
C'est une campagne de marketing politique, genre auquel on est peu habitué en France (à ma connaissance c'est une première, non?), mais faire le parallèle avec les margoulins du web, c'est un peu tendancieux, je trouve...

Dis dis dis je peux dire une connerie ?

J’aime Sarkozy, c’est mon ami.

slim dit:J'aime Sarkozy

Moi aussi, avec une bonne sauce au vin :twisted:

En plus de plus, ce qui est très très gênant, c'est que Sarkozy n'est pas officiellement le candidat de l'UMP à la présidence, donc c'est encore plus dégueulasse, ses magouilles...
(Mon dieu, si on m'avait dit un jour que je devrais défendre les droits des UMPistes, je n'y aurais pas cru)
Spacemarmotte dit:
slim dit:J'aime Sarkozy

Moi c'est en brochette.

Oui, je confirme ce que dis melimelo.

Sinon, en ce qui concerne l’aspect “spam”, il est évident que l’UMP (ou son prestataire pour cette opération) a acheté des fichiers et que rien n’est directement illégal dans cette démarche (encore heureux !). Cela dit, chez moi, “spam” signifie “mail non sollicité”, et là, c’en est clairement.

De plus, j’ai reçu ce mail sur deux adresse différentes, dont mon adresse hotmail sur laquelle je ne reçoit jamais de spam. Et chaque fois que je m’inscrit quelque part, je prend soin de décocher toutes les cases qu’il faut pour être tranquille au maximum. Je suis donc convaincu de l’origine malhonnête de ces listes, même si elles ont été vendues et revendues entre leur collecte et leur utilisation.

Pourvu que les choses changent et que Sarko se fasse envoyer bouler d’ici 2007, parce que sinon, on n’est pas sortis de l’auberge ! :(

bigsam dit:
Juste sur le "wording" comme on dit.
Le terme de spam n'est probablement pas approprié.
Comme tu l'as souligné avant, la liste des destinataires a du être acheté en toute légalité et composée de personnes qui avaient accepté de recevoir de la communication (peut-être sans faire gaffe, on est d'accord).
C'est une campagne de marketing politique, genre auquel on est peu habitué en France (à ma connaissance c'est une première, non?), mais faire le parallèle avec les margoulins du web, c'est un peu tendancieux, je trouve...

pour la forme : si c'est un mail à partir d'une liste, je vois pas la différence avec une enveloppe dans une boîte aux lettres si ce n'est que c'est plus écologique...
quant au fond : :roll: :evil:

C’est pas faut ce que dit Kouïne. Mais sur ta boite aux lettres tu es libre de mettre : “Pas de pubs!”. Les gens sont libres de quand même mettre de la pub.

Tu es libre de mettre des filtres sur tes mails. :wink:

Et de faire dégager tout ce qui ne te concerne pas.
Cependant par rapport au papier, ça n’a pas dû lui coûter cher…

Les imprimeurs vont être heureux.

J’ai également reçu ce ‘spam’ (eh oui, pour moi aussi, ‘spam’ = courrier non sollicité) cet après-midi sur une adresse e-mail que je diffuse très peu (j’utilise une autre adresse e-mail lorsque je passe des commandes sur Internet par exemple). Je me demande donc comment l’UMP l’a obtenue?? :shock: