Du spam

Bonjour les gens,

Depuis quelques temps, “on” utilise mon adresse mail Yahoo pour envoyer des messages genre :

Dear friend,
How are you recently?
I bought a laptop from a website: www.xxxx.com last week. I
have got the product. Its quality is very good and the price is
competitive. They also sell phones, TV, psp, motor and so on. By the
way, they import product from Korea and sell new and original
products. They have good reputation and have many good feedbacks. If
you need these products, look at this website will be a clever choice.
I am sure you will get many surprise and benefits.
Greetings!
%–u

à une partie de mon carnet d’adresse, xxx.com n’étant jamais le même site, mais étant presque toujours un site en Asie, principalement en Chine.

J’ai bien essayé de contacter ces sites, mais aucun ne m’a répondu, évidemment.

Savez-vous ce que je peux faire pour stopper cette pollution ?

Tout d’abord : il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS tenter de contacter ce genre de sites. C’est le meilleur moyen pour qu’ils soient surs que ton adresse mail est valide et lue, et pour qu’ils s’empressent de la diffuser encore plus largement.

Plusieurs options s’offrent ensuite à toi. En voici quelques unes :
. tu utilises le filtrage de courrier de ton logiciel de mail afin de “l’éduquer” pour qu’il sache reconnaître les spams pour les supprimer directement (ou les déplacer vers un répertoire spécifique)
. tu peux aller à la source et utiliser le webmail de ton fournisseurs d’accès pour l’éduquer également : ils ne seront alors pas téléchargés sur ton logiciel de mail
. utiliser Google Mail pour virer la plupart des spams automatiquement (c’est clairement le plus performant que j’ai pu constater).

En fait, ce qui m’embête le plus, ce n’est pas de recevoir du spam, c’est surtout que c’est mon mail qui est utilisée pour envoyer du spam aux contacts de mon carnet d’adresse.

contacte plutôt yahoo, ils doivent avoir l’habitude de ce genre de souci.

Babayog dit:En fait, ce qui m'embête le plus, ce n'est pas de recevoir du spam, c'est surtout que c'est mon mail qui est utilisée pour envoyer du spam aux contacts de mon carnet d'adresse.

Ça, tu n'y pourras plus grand chose maintenant que le mal est fait.
Et en plus, tu as sans doute un peu aggravé la situation en contactant les dits sites frauduleux qui savent que ton mail est actif et qu'il ne sera pas automatiquement mis dans les spams des personnes recevant les mails frauduleux.

Tu crée une nouvelle adresse et tu dit à tes contacts de ne plus accepter les mails de l’ancienne adresse…
Il n’y a pas, je pense de solution beaucoup plus efficace…

Et tu utilises une adresse poubelle quand tu va acheter sur des sites en chine, en russie, en afghanistan ou sur des sites qui n’ont pas pignon sur rue…

voili voilou

C’est probablement un virus qui a « capturé » ton adresse e-mail et ton carnet d’adresses. Malheureusement, maintenant que le mal est fait, il va être difficile d’aller contre.

ne pas oublier que yahoo te donne la possibilité de créer des adresses alias, et d’activer un filtre anti spam intégré qui est ma fois assez efficace.