salutations,
Lors de nos pérégrinations estivales nous faisons escale à Paris où un copain nous prete son appart pendant 3 jours.
L’appartement est situé dans le 12ème, nous y allons en voiture car les étapes suivantes seront un tour de la belgique et des pays-bas.
Du coup se pose le problème du stationnement de la titine sachant que pendant ces 3 jours on se trimbalerra en transport en commun.
Comme notre ami n’a pas le permis il ne sait pas où on pourrait garer la voiture.
Est-ce que vous auriez des tuyaux pour des coins où se garer gratuitement ou pas cher à paris (style parking relais comme dans les autres grandes villes françaises…quoique pour les parking relai sje sais pas si on peut y rester la nuit).
par avance merci,
je devrais savoir ça mais il me semble qu’au mois d’Août le stationnement est gratuit à Paris…
j’avais repéré cette histoire de gratuité au mois d’aout mais on y va du 28 au 31 juillet…on part le 1er au matin…une fois que les parkings sont gratuits!
Boulevard Anatole France à Boulogne (en bordure du bois) vers le Carrefour des Anciens combattants… C’est gratuit à priori…
Sauf que Boulogne - Le 12 ème c’est quand même un peu à l’opposé hein.
Mis à part tenter le coup ou payer à l’automate, je ne vois pas trop, désolé .
Une voiture dans Paris c’est l’horreur. Et le prix des parking couverts est totalement hallucinant (genre 25€ la journée… supeeer…)
Bon courage
+
piesstou dit:Sauf que Boulogne - Le 12 ème c'est quand même un peu à l'opposé hein.Si c'est juste pour poser la voiture et la reprendre 3 jours plus tard, ça me semble tout à fait jouable.
Je sais qu'il y a quelques rues gratuites dans Paris, mais elles se font de plus en plus rares. Je me demande si les guides style Routard ou Petit Fûté ne les indiquent pas.
Sinon à Montreuil, pleins de rues gratuites, autour de la place Carnot ou de la place de la République, ou encore vers la GenCon... On arrive généralement à se garer facilement.
Après, vous êtes pas très loin de la ligne 9 (-> Nation) ou de la ligne 1 (->Gare de Lyon) ou même du RER A. Sinon, voir le parking longue durée de la Gare de Lyon, mais ça risque de ne pas être donné.
Un parking type Vinci, c’est 25 euros par jour je crois, en plus tu as peu de chance de t’y faire chourrer ta voiture stationnee au meme endroit pdt 3 jours avec une immatriculation si particuliere. Sinon, je n’ai JAMAIS ete verbalise en me garant dans les rues proches du ministere de l’interieur meme si j’ai parfois excede legerement le temps de stationnement autorise
A
bon ben c’est pas gagné quoique le coup des rues de montreuil semble etre intéressant.
D’ailleurs est-ce que ca craint pour une voiture immatriculée 34 de rester stationnée à montreuil (sachant qu’on fera l’effort de la déplacer au milieu du séjour)…ah l’image que peuvent avoir des provinciaux de la capitale et de ses dangers ^^?
quand on va sur paris, on se gare tjs en peripherie ( montrueil, boulogne) et jamais de soucis
topkewl immatriculé conception (59)
Pfff, je devrais pas le dire… mais le samedi, certains emplacements dans Paris sont gratuits (je trouve de la place sur l’Ile Saint Louis parfois)… suffit de regarder sur l’horodateur.
Si je trouve plus de place maintenant le samedi, je saurais pourquoi ! Un TTcien
Sinon, y’ a un parking privé pas cher dans le 1er (rue de rivoli) pas loin du Louvre. Bon, il te prenne la voiture en entrant, ça fait bizarre… mais c’est de l’ordre de 8-9 € la journée et pour la nuit moins de 25
Le seul plan valable, c’est effectivement de se garer en banlieue, près d’une station de métro. Pour être près du 12ème, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton, c’est pas mal, mais Montreuil c’est très bien aussi si tu as un plan précis. Par contre, Il n’y a plus une seule rue de Paris où le stationnement est gratuit.
D’ailleurs est-ce que ca craint pour une voiture immatriculée 34 de rester stationnée à montreuil ?
Non, non, les gens s’en foutent complètement que tu sois immatriculé 34, 27 ou 79. C’est pas parce que les bagnoles 75 sont en danger dans l’Hérault que la réciproque est vraie

Phil Goude dit:Pfff, je devrais pas le dire.. mais le samedi, certains emplacements dans Paris sont gratuits (je trouve de la place sur l'Ile Saint Louis parfois).... suffit de regarder sur l'horodateur.
C'est le cas dans quasiment tous les arrondissements périphériques quand on est pas trop près d'un lieu touristique (genre pas à côté de l'Etoile, de Montmartre ou du Père-Lachaise).
oki merci ca me rassure… on tentera donc les villes proches comme vincennes, saint mandé montreuil and co!
Maintenant qu’on est garé on peut chercher où jouer à paris mais là ca devrait etre plus simple!
sakurazuka38 dit:Maintenant qu'on est garé on peut chercher où jouer à paris mais là ca devrait etre plus simple!
Il y a un message sur le sujet ici, avec notamment le lien vers un fichier très détaillé fait par thespios à afficher dans google earth (ou google map, ça marche aussi).
O2, qui se demande pourquoir elle lit des sujets sur Paris...
sakurazuka38 dit:D'ailleurs est-ce que ca craint pour une voiture immatriculée 34 de rester stationnée à montreuil (sachant qu'on fera l'effort de la déplacer au milieu du séjour)...ah l'image que peuvent avoir des provinciaux de la capitale et de ses dangers ^^?
non non rassure toi on fait flamber que les 13

blague à part évite de laisser la ventouse de ton GPS collée sur le pare-brise si tu veux pas un bris glace pour chercher ton GPS...c'est arrivé à des provinciaux lors de la dernière Gencon... Montreuil je gare souvent ma voiture et je touche du bois jamais eu de pbs.
O2 dit:
O2, qui se demande pourquoir elle lit des sujets sur Paris...
En tous cas ça nous fait plaisir

A part ça rien à ajouter sur le fond... Il faut laisser la bagnole en périphérie, puis transports en commun. Et aussi...
Velib!
Je crois qu'avec une carte bancaire tu peux prendre un abonnement un ou sept jours sur n'importe quelle borne... Et s'il fait beau ça peut être carrément le bonheur.

Plus cool que le métro en tous cas.
Infos ici
Tu peux aussi y télécharger le plan des stations pour trouver la plus proche de chez ton pote, il y en a forcément une pas loin il y en a PAR-TOUT!
grandmaitre dit:sakurazuka38 dit:D'ailleurs est-ce que ca craint pour une voiture immatriculée 34 de rester stationnée à montreuil (sachant qu'on fera l'effort de la déplacer au milieu du séjour)...ah l'image que peuvent avoir des provinciaux de la capitale et de ses dangers ^^?
non non rassure toi on fait flamber que les 13![]()
blague à part évite de laisser la ventouse de ton GPS collée sur le pare-brise si tu veux pas un bris glace pour chercher ton GPS...c'est arrivé à des provinciaux lors de la dernière Gencon... Montreuil je gare souvent ma voiture et je touche du bois jamais eu de pbs.
Globalement, quand on laisse trainer en évidence des trucs qui attirent l'oeil, on s'expose, a fortiori quand on reste garé longtemps. C'est pareil dans toutes les villes de France.
sanjuro dit:Tu peux aussi y télécharger le plan des stations pour trouver la plus proche de chez ton pote, il y en a forcément une pas loin il y en a PAR-TOUT!
Par exemple en bas de chez nous. Et super bien entretenue : jamais un truc qui traine, même pas le moindre vélo

grolapinos dit:grandmaitre dit:blague à part évite de laisser la ventouse de ton GPS collée sur le pare-brise si tu veux pas un bris glace pour chercher ton GPS...c'est arrivé à des provinciaux lors de la dernière Gencon... Montreuil je gare souvent ma voiture et je touche du bois jamais eu de pbs.
Globalement, quand on laisse trainer en évidence des trucs qui attirent l'oeil, on s'expose, a fortiori quand on reste garé longtemps. C'est pareil dans toutes les villes de France.
tjs aussi susceptible le lapinos à ce qui touche son Paris, mais oui bien sûr tu as raison, il vaut mieux ne rien laisser ds sa voiture qui puisse attiser une certaine convoitise, mon propos était juste pour souligner qu'une ventouse de GPS pouvait susciter une telle convoitise pas qu'il ya plus d'infraction par habitant à Paris qu'à Marseille ou ailleurs.
pas de soucis on a pas de GPS…
Pour jouer sur paris j’avais vu ce fichier google earth.
Le truc c’est qu’on y va du lundi au jeudi or si j’ai bien compris les soirées jeux c’est plutot les jeudis et vendredi…