Du succès d'Android Netrunner

c’est normal que ça ne te dérange pas, mais pour moi qui ai joué les deux c’est autre chose ^^
la nouvelle n’est pas plus rapide dans sa réalisation mais l’ancienne étant plus technique demandait plus de réflexion sans doute , allée sans doute une seconde de plus vas ^^
non le gros défaut de la trace 1.0 c’est qu’elle était compliqué à expliquer et il fallait absolument des cartes pour s’évader.
donc souvent les runners n’en jouait pas et comme la conséquence des traces était bien souvent des effets préventible à gogo dans le ccg ( tags principalement) le runners ne s’emmerdaient jamais … encore plus en construit où ils étaient increvable … :(
en ce sens j’aime la nouvelle trace qui garde malgré tout un intérêt, même différent mais surtout elle est joué . Et comme l’équilibre du jeu a été repensé, il est tellemetn difficile de prevenir des conséquences des traces qu’il faut vraiment jouer le jeu
EN fait j’aurai aimé dans A:N la trace 1.0 avec la possibilité comme dans A:N de s’évader sans cartes avec un ratio de 1:1 tout en ayant l’équilibre du jeu nous obligeant à jouer le jeu et essayer de s’évader
On avait aussi essayer de rendre jouable la trace 1.0 dans le ccg avec l’ajout des extension virtuelle et je pense qu’on avait réussi .

wormhole surfer dit:
loic dit:
wormhole surfer dit:
relis un peu mes posts datés d'il y à un an ... :D
je pense que les joueurs suivront ... tout comme j'ai suivis A:N et pourtant j'étais vraiment contre au début .

Il y a une an, tu n'étais pas le seul a violemment critiqué cette nouvelle mouture de Netrunner. Et aujourd'hui, tu n'es pas le seul à jouer à ce jeu. Que s'est-il passé ? Est-ce que, même en étant moins bon que l'original, cette nouvelle mouture reste supérieure à beaucoup d'autres jeux ? Ou bien est-ce que ce nouveau Netrunner apporte un nouvel équilibre, difficile à voir au premier abord quand on est habitué à l'ancien mais qui se dévoile avec le temps ? Ou autre chose...

EN fait je ne m'amuserai pas à dire si l'un ou l'autre est meilleur .
La seule préférence subjective que j'ai c'est en faveur de la trace 1.0 et du graphisme du ccg .
Après les deux ont des avantages et inconvénients . ( je ne détaillerai pas car on est déjà bien HS et c'est subjectifs)
Aujourd'hui j'adore Android pour les faction, l'influence et le challenge du deck building mais je sais aussi pourquoi je déteste cette nouvelle trace et certaines modif de règles
cependant j'y joue bcp, et bien plus que le ccg .. en fait 99 % de mes parties se font en A:N
Pourquoi ? le meta officiel vivant et les joueurs tout simplement .
Concernant l'équilibre à part 3 cartes que je trouve broken dans le LCG, je trouve que oui c'est bien mieux équilibré que le CCG .
16 ans d'éxpérience et de maturité sans doute.
EN tout cas peu importe que l'on considère le CCG ou LCG mieux l'un par rapport à l'autre, je pense sincèrement que oui ces deux jeux sont à dix mille lieux de tous les autres. et pourtant j'adore The Spoils et qq autres

C'est quoi les 3 cartes broken ?

histoire de les intégrer à nos decks :mrgreen:

En tout cas merci pour l’explication de la Trace 1.0
En fait, n’est-il pas envisageable de faire une Trace 2.1 ? En utilisant le système actuel mais en misant face caché les crédits - et en cas d’égalité, c’est la corpo qui l’emporte ?
Par ailleurs, cet esprit Trace 1.0 je l’ai trouvé en jouant contre un joueur Jinteki qui avait mis la glace snowflake… et j’ai trouvé ça assez fun a subir en tant que runner !
Le sujet dévit…en HS

lol
Noise en tête de liste évidemment
carte non interactive, qui conduira à du jeu d’autiste dégénéré
sa capa ne requiert rien … juste jouer son deck … qui est déjà construit pour emmerder la corpo ^^
J’avais proposé comme ça pour le fun des reword sur run4games , je vous posterai si besoin mais là on s’écarte vraiment du sujet initial ( rejoignez nous sur R4G les gars ^^)

Parasite: il se charge sans rien faire et se récupère sur déjà vu . Pour moi il aurait su se remove après trash . encore celui ci seul ça passe mais l’environnement du jeu le rend trop fort surtout depuis workshop et bien évidemment le changement de règle des paids ability pendant une encounter .
Midseason replacement: la nouvelle trace est une guerre économique et ne pas imposer de limite de dépense pour un effet progressif est une erreur selon moi .
j’oserai même ajouter: Darwin ( à cause la “purge 2.0” et juste car c’est trop fort) et data leak doit être surveillée je pense .

6Ko F'Ran dit:En tout cas merci pour l'explication de la Trace 1.0
En fait, n'est-il pas envisageable de faire une Trace 2.1 ? En utilisant le système actuel mais en misant face caché les crédits - et en cas d'égalité, c'est la corpo qui l'emporte ?
Par ailleurs, cet esprit Trace 1.0 je l'ai trouvé en jouant contre un joueur Jinteki qui avait mis la glace snowflake... et j'ai trouvé ça assez fun a subir en tant que runner !
Le sujet dévit....en HS

ça serait sans doute mieux oui mais bon on en retrouverai pas le bluff et la tension de la première version .
Et oui je suis extrêmement fan des "psi cards " de A:N du coup :P
au passage ça existait aussi dans le ccg :

Pour éviter de polluer plus longtemps ce topic fort intéressant, go Run4games les gars ,)

Merci pour l’explication sur les versions des Traces, c’est intéressant d’avoir un point de vue documenté comme le tien.
Et merci aussi pour les visuels des cartes du CCG, sauf qu’à l’encontre de plusieurs avis, je suis très content du nouveau style visuel adopté… :)

Roh ! T’as oublié LA carte broken : Stimhack qui fait gagner 9 crédits sans rien faire, entre en combo avec plusieurs cartes déjà puissantes en elles-mêmes, et de temps en temps vole la victoire à la Corpo. :roll:

pyjam dit:Roh ! T'as oublié LA carte broken : Stimhack qui fait gagner 9 crédits sans rien faire, entre en combo avec plusieurs cartes déjà puissantes en elles-mêmes, et de temps en temps vole la victoire à la Corpo. :roll:

mouahaha , ne jamais oublié stimhack lorsqu'on joue corpo ;)
wormhole surfer dit:mouahaha , ne jamais oublir stimhack lorsqu'on joue corpo ;)

Ça ne change rien au fait que c'est du vol.
Ou penses-tu que le Runner a besoin d'un petit coup de pouce parce qu'il ne gagne pas assez souvent ?
adel10 dit:En fait non , il y a le jeu qui marche mais qui ne rapporte pas d'argent ou pas assez d'argent, il y a le jeu qui ne marche pas qui rapporte un peu d'argent,il y a la jeu
Qui se suffit a lui même Les attente d'hasbro ne sont pas les même que pour matagot
Lord off thé ring hex marchais supper bien et a été arreté . En fait il y plein d exemple. Tout est dans le critère qu'est-ce qu'un jeu qui marche

Je ne vois pas où tu veux en venir. Si on en croit Kong, Hasbro considérait justement que le jeu marchait...

euh …
Wotc France peut être
Wotc US beaucoup moins ( on avait bien galérer pour faire sortir la Classic…)
Quand à Hasbro n’en parlons pas … ils ont fait arrêter le jeu

Par contre le rachat de WOTC par Hasbro c’est en 1999 il me semble, donc après l’arrêt de Netrunner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouep en 1999 et de mémoire la décision d’arrêt a été annoncé en janvier 2000
Bref toute façon on va pas refaire l’histoire ;)

wormhole surfer dit:
spleen dit:
- Le model LCG pour vtes (en supposant qu'on reprend le jeu tel quel) est quand même un sacré casse tête, rien que le set initiale c'est 437 cartes. Et à cause du principe des disciplines et de la crypte, c'est difficile d'imaginer rogner sur la taille de ce genre de set de base.

Pourtant le set de base de Netrunenr CCG fait 374 cartes et celui d'Android 113 . ^^
spleen dit:Le principe de jouer avec les cartes en nombre illimité fait partie intégrante du gamedesign des cartes et du jeu

Pour le CCG aussi .. (même si finalement c'est le format que je prefere le moins)
spleen dit:Rien que sur ces deux derniers points il semble plus simple pour FFG de faire table rase. Or je ne vois quel joueur du jeu original va repartir à 0 quand en moyenne les joueurs ont 10 ans de cartes chez eux.
Surtout qu'on imagine facilement que FFG va simplifié ou retravailler des aspects du jeu.
Mais quasiment tout les joueurs sont satisfait de vtes tel qu'il est dans la globalité.

relis un peu mes posts datés d'il y à un an ... :D
je pense que les joueurs suivront ... tout comme j'ai suivis A:N et pourtant j'étais vraiment contre au début .

Je pense que tu te trompes sur tout ces points.
Sans vouloir être blessant, Netrunner est mort prématurément et finalement peu importe les raisons.
Vtes lui est mort et a été ressuscité une première fois, le jeu a évolué comme Magic quelque part, avec différentes phases dans son histoire. Des phases qui sont identifiables par l'introduction soit de nouvelles règles, soit par des pans entier de jeu, soit par des trucs wtf à la façon du bloc Mirrodin ou des Arpenteurs de magic.
Tu ne peux pas revenir en arrière sur ce genre d'acquis, c'est juste pas possible.
Si demain FFG sortait une nouvelle version de vtes, vu que le jeu n'est finalement jamais vraiment mort, je n'aurais pas besoin de me jeter dessus comme un mort de faim (dsl pour la métaphore).
Si demain FFG sortait une nouvelle version, j'en aurais globalement rien à faire d'initier des joueurs, de donner des cartes, d'aider des gens à mieux deckbuilder etc
Et la grosse différence elle est là : c'est que dans un jeu de duel, si je "refuse" de suivre la v2.0 d'un jcc, ça n'a aucune importance pour le jeu.
Par contre, dans un jeu ou il faut être 4 minimum, tout de suite ma "défection" elle est très lourde de conséquence sur un playgroup et donc sur la vie du jeu.
Donc maintenant imagine que la communauté de vtes c'est quelques milliers de joueurs en Europe qui connaissent par cœurs 5000 cartes et qui sont plutôt bien liés entre eux par des tas de souvenir de tournois ou autre.
Tu vois bien que c'est quand même plus compliqué que pour Netrunner...

ouep je suis tout à fait d’accord
cependant j’ai beau adoré vtes, posséder plus de 8000 cartes, j’ai du y jouer ( à mon grand grand regrets pas plus de 10 parties)
je franchirai le cap si c’est le seul moyen d’y rejouer . Mais je reste évidemment plus partisan d’un vrai revival calqué sur le jeu d’origine comem je l’aurai souhaité pour Netrunner ;)