du temps de réflexion pour jouer

target dit:(...) Pour des plus gros jeux, Funkenschlag par ex, (...)

Ben, tu vois, pour moi Funkenschlag est typiquement le jeu qui devrait être super court.
C'est un jeu de calcul mais les comptes sont tellement vite fait !
=> Capital - maison/trajet - ressource(s) = enchère max
Krazey dit:Mon temps de réflexion dépend uniquement de ce que j'ai bu durant la soirée. ;)

Comme je te comprends !
Par contre, moi je joue toujours aussi vite mais "n'importe quoi" aussi vite !
Richard dit:
Ben, tu vois, pour moi Funkenschlag est typiquement le jeu qui devrait être super court.

Tu dois quand même prévoir l'achat des ressources des joueurs devant toi, prevoir le prix des ressources à ton tour de jeu et ensuite calculer les revenus produits (acheter pour 8 de ressources si ça t'en rapporte que six de plus, c nul) puis voir comment ça te classerait au prochain tour, etc... Y a quand même du calcul à long terme avec la variable des actions des joueurs devant toi. J'ai jamais vu des joueurs prendrent leurs décisions en 30 sec.

Mais bon, prendre le même raisonnement avec un autre jeu, Age of Steam je suppose car je n'ai jamais joué, le temps de réflexion peut te plomber la partie. Donc sablier 3 minutes. T'as du temps, et ça évite une réflexion de 15 minutes (attention, je ne le fais que rarement, j'ai pas une sacoche pleine de sabliers partout où je me déplace).

De plus si un joueur commence à réfléchir longtemps, les autres joueurs tendent à faire pareil, et les parties deviennent très longues.

Ceci dit, je ne suis pas à proprement parler un gros joueur, et attendre 30 minutes ton tour de jeu car y'a quatre joueurs qui réfléchissent beaucoup m'ennui à la longue.

Je me suis exprimé dans un autre post. Comme Athemix, même si je joue pour gagner je privilégie le plaisir de jouer au résultat final de la partie.
Malheureusement si il y a une trops grande différence entre la rapidité des joueurs, le plaisir est gaché pour tout le monde.
J’ai un ami avec lequel je ne joue pratiquement plus : Non content de prendre 3 plombes pour jouer, il commente les coups des autres a son tour, et réfléchit souvent pour pas grand chose.
Après, difficile de dire : “les joueurs réfléchis doivent jouer moins vite”. Ou “les joueurs instinctifs doivent réfléchir un peu plus”. Et puis, en général ça passe bien quand tout le monde fait preuve de mesure.

Je revendique bien haut mon statu de joueur “instinctif”, pour le meilleur et pour le pire.

J’apprécie de voir ce que donnent des actions effectuées après un temps de reflexion le plus court possible. Toutefois, j’essaie de me souvenir de mes choix qui ont été les moins réfléchis pour voir s’ils ont été payants, et si ce n’est pas le cas, ne pas les reproduire dans la partie suivante.

Richard dit:
target dit:(...) Pour des plus gros jeux, Funkenschlag par ex, (...)

Quel boute en train ce Richard... :D :shock: :lol:
No coment.

Moi je suis un instinctif qui réfléchit si nécessaire pour les coups importants (mais tous les coups sont importants! Oui mais non les plus mieux importants quoi!). Et j’ai un ami partenaire régulier de débauche jeudesociétesque qui joue à la vitesse d’un gastéropode asthmatique qui aurait avalé une boîte complète de vallium. En clair il ne joue pas vite. De temps en temps je lui demande s’il ne s’est pas endormi…

Moi, je joue vite…Tout autre affirmation serait de la pure diffamation… :twisted:

Non sérieux, cela dépend des jeux mais en général (malgré une réputation infondée), je remarque que je ne suis pas le plus lent sur la table :wink:

Tout cela dépend de plusieurs choses :

- le jeu lui-même : c’est clair qu’au Scrabble, on a tendance à prendre son temps… Mais on peut changer cela : aux échecs, il y a la version blitz, Target, comme il l’a dit lui-même, se balade avec une valise de sabliers, ou alors on peut jouer “cartes sur table”, voire lettres sur table au Scrabble. Scrabble devient alors un peu un jeu de collaboration : le but est de faire un beau jeu et pas que l’un gagne parce que l’autre a des tirages de lettres merdiques et ne voit rien et donc prend du temps pour déposer un mot, etc.

- la stratégie : il est parfois bon de houspiller un peu les autres joueurs pour leur faire commettre une erreur ! Accélérer le jeu, c’est parfois utile, et ça fait aussi partie du jeu (selon moi). Mais l’inverse est vrai aussi : on peut jouer trop vite, on précipite le cours du jeu parce qu’on attend une bonne carte et finalement le jeu se termine et on a rien vu passer. Je me souviens d’une partie de Colons JdC où j’étais à la ramasse de 4 ou 5 points : je voulais absolument m’en sortir mais j’ai pas pris assez de recul, de distance, de réflexion, j’ai joué trop vite, j’ai pas fait les bons choix et j’ai perdu. :(

- la personne/le joueur : en règle générale, je suis plutôt “rapide-et-nerveux”, mais au jeu, j’aime bien réfléchir (à mon jeu et à celui des autres si celui-ci est officiellement visible). Alors là, deux cas de figure : soit je mène 8) :lol: , soit je suis en train de perdre :oops: :evil: : si je mène, je veux bien accélérer le jeu si ma lenteur gêne l’autre/les autres, mais si je perds, alors j’ai le droit de jouer comme je l’entends, c’est-à-dire lentement. Et on voit au final qui avait raison : gagner en jouant lentement ou perdre en jouant vite. Ceci valable DANS MON CAS !! me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Il est vrai qu’au-delà du fait de gagner ou perdre, il y a le plaisir du jeu et c’est peut-être plus sympa vis-à-vis des autres de pas traîner pour en rejouer une autre que de s’acharner sur une situation très très très très mal embarquée… :oops:

Comme il a été dit, lenteur peut être synonyme de réflexion ET de distraction.
Mais rapidité peut être synonyme d’instinctivité (c’est comme ça que jouent les joueurs de Go - y a trop de possibilités pour calculer comme aux échecs) ET de précipitation.

N’oublions pas non plus qu’on peut gacher le jeu en jouant vite mais n’importe quoi en balançant des trucs en dépit du bon sens.

Lorsque je joue à Rasende Roboter, j’aimerai bien trouver des joueurs plus lents :lol:

Et bien moi je serais plutôt du genre “réfléchi” :)

Et même “réfléchi posément et avec toute la mesure qui s’impose”

Donc, la plupart du temps, on dit que je suis lent :P
Mais ça doit être des mentieries.

Par contre, je déteste quand les autres joueurs prennent leur temps.

En fait, je crois que j’aime bien :

- quand je peux prendre tout mon temps,

- quand les adversaires, eux, jouent vite :)

Jouer est un plaisir et j’aime le prolongé :smiley:

Ludovic
qui se sert du sablier pour les autres :P

pour ma part j ‘estime etre un joueur reflechi mais plutot rapide.
Et j’ ai l 'immense privilege de jouer vec mon partenaire reflechi (on est que deux,personne veut jouer avec nous :cry: snif) que je denonce ouvertement:

Oui ,“sapphire” tu met beaucoup trop de tps a jouer
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!

Oui ,je suis obliger de m’amuser avec les truc qui me passe sous la main et je me retrouve entrain de faire se combattre le dé et un autre pion
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh !!!
Honte sur toi Bouuuuuuuuuuuuhhhh

Richard dit:Même si ce sujet peut ouvrir la porte à des débats houleux, je pense qu’il serait utile que les joueurs dit ‘lent’ et ceux dit ‘rapide’ s’expriment sereinement sur leurs façons de jouer (cf des posts qui chauffent)
Pour éviter les connotations péjoratives, je préférerais appeler les premiers « instinctif « et les autres « réfléchi » même si dans les faits, cela se traduit par une différence de durée.
Je fais parti des joueurs « instinctif » (...)
Et vous ?

Heu, ben moi... il me faut déjà du temps pour réfléchir à ta question !

Sinon, juste pour dire : Les joueurs qui sont lents repprochent souvent aux autres joueurs de l'etre (lents)... C'est curieux, non ? :wink: