Salut Molmo,
Je voudrais soumettre une proposition pour ‘dynamiser’ un peu la fin de coupe et tenter de minimiser certains problèmes rencontrés l’année dernière sur la fin de coupe (que l’on ne mentionnera pas de nouveau…)
Serait-il envisageable, pour les derniers tours de la coupe, lorsqu’il ne reste plus que 8 jeux ou moins par exemple, de ne plus donner une semaine aux participants pour voter mais moins (5 jours pour le quart de finale, 4 jours pour la demi-finale et 3 jours pour la finale par exemple).
Je crois que cela laisserait suffisemment de temps à tout le monde pour se connecter et voter quand ils en ont envie, assez de temps à chacun pour y aller de son commentaire et arguments (fallacieux bien sur!) qui vont bien, sans pour autant faire traîner en longueur la fin de coupe, lorsque la majorité des participants ‘réguliers’ a voté dans les premiers jours et que l’on se demande qui sont ces hordes de votants de dernières minutes en faveur de tel ou tel jeu…
Voilà. Juste une proposition. Aux autres de dire ce qu’il en pensent (du mal bien sur!) et à toi de décider en tant que grand ordonnateur. Quoique tu fasses, ce sera très bien et je te remercie encore une fois pour le boulot et le mal que tu te donnes à organiser ce qui est devenu une institution sur TricTrac (pour notre plus grand bonheur!)
Merci.
Temdès dit:Serait-il envisageable, pour les derniers tours de la coupe, lorsqu'il ne reste plus que 8 jeux ou moins par exemple, de ne plus donner une semaine aux participants pour voter mais moins (5 jours pour le quart de finale, 4 jours pour la demi-finale et 3 jours pour la finale par exemple).
Je crois que cela laisserait suffisemment de temps à tout le monde pour se connecter et voter quand ils en ont envie,
Bah non, justement pas.
Il y en a qui se connectent depuis le boulot en semaine, et d'autres depuis chez eux... le week-end.
Il faut donc inclure le week-end. Donc 7 jours c'est bien.
J’avais pensé exactement la même chose ce matin. Autant, quand les TTiens ont 32 votes à réaliser, une semaine me paraît justifiée, autant, en fin de coupe, je pense que toutes les personnes motivées auront voté en 3-4 jours
J’y avais pensé aussi, mais l’argument de Dncan, j’y ai également pensé.
Faire moins trainer en longueur c’est une bonne idée et je suis plutôt pour, mais pour être sur que ça ne soit pas loupé, soit il faudra que ça commence de toute façon le lundi et/ou d’avoir une annonce sur le site.
Éviter les problèmes de l’année dernière ok, mais si c’est pour n’avoir que 100 ou 200 votants pour la finale, bof bof en fait.
Dncan dit:Il y en a qui se connectent depuis le boulot en semaine, et d'autres depuis chez eux... le week-end.
Et se connecter depuis chez soi, le soir, c'est pas possible? (bon, ok, peut-être pas pour des élèves en pension mais cela ne doit pas concerner grand monde sur TricTrac, si?)
Molmo dit:...pour être sur que ça ne soit pas loupé, soit il faudra que ça commence de toute façon le lundi et/ou d'avoir une annonce sur le site.Ben, n'y a-t-il pas une annonce justement à partir des quarts de finale?
Molmo dit:Éviter les problèmes de l'année dernière ok, mais si c'est pour n'avoir que 100 ou 200 votants pour la finale, bof bof en fait.Oui mais ne vaut-il pas mieux moins de votant mais des gens qui ont voté depuis plusieurs tours (voire depuis le début, les qualifs) que de voir un déferlement de votes venus bizarrement d'on ne sait où sur les deux derniers tours?
une année la TTcup avait traîné en longueur, … et fini le même jour que Rolland Garros, s’en était bô, surtout si c’était pas prémédité.
je pense que gérer pour avoir le dernier jour de vote le 6 mai, ce serait très sport.
mais Mister Molmo a déjà dû y penser
Nighteye dit:une année la TTcup avait traîné en longueur, ... et fini le même jour que Rolland Garros, s'en était bô, surtout si c'était pas prémédité.
je pense que gérer pour avoir le dernier jour de vote le 6 mai, ce serait très sport.
mais Mister Molmo a déjà dû y penser
non, mais on me prend pour un amateur ou quoi ?
Oui c'était prémédité
Temdès dit:Molmo dit:...pour être sur que ça ne soit pas loupé, soit il faudra que ça commence de toute façon le lundi et/ou d'avoir une annonce sur le site.Ben, n'y a-t-il pas une annonce justement à partir des quarts de finale?
Ba c'est monsieur Phal qui décide des annonces à faire ou non, pas à moi.
Molmo dit:Éviter les problèmes de l'année dernière ok, mais si c'est pour n'avoir que 100 ou 200 votants pour la finale, bof bof en fait.Oui mais ne vaut-il pas mieux moins de votant mais des gens qui ont voté depuis plusieurs tours (voire depuis le début, les qualifs) que de voir un déferlement de votes venus bizarrement d'on ne sait où sur les deux derniers tours?
Oui c'est sur, mais c'est un peu dommage je trouve. Un petit 500 ça a un peu plus de gueule je trouve et ça reflète bien le forum.
Dncan dit:
Il y en a qui se connectent depuis le boulot en semaine, et d'autres depuis chez eux... le week-end.
Il faut donc inclure le week-end. Donc 7 jours c'est bien.
Ca doit quand même pas courrir les rues ce genre de cas.
Es ce que cela à tellement d’importance, de toute façon ça compte pour du beurre et si il y a des cons pour ne pas s’être rendus compte que c’est de la pure déconne ben c’est bien dommage pour eux (certainement des kubistenbôa Nosaure ) , pour moi le principal est de se marrer en lisant les commentaires des uns et des autres, alors celui qui gagne la TTCup quelque part je m’en bat la quêquête.
Mais grand respect pour le super boulot de Molmo, la bravo et merci