J’adore trimballer mes jeux afin de pouvoir en faire profiter le plus de monde possible, mais je déteste les abimer au passage.
Quel moyen de transport bac/panier/… utiliser vous pour les emmener avec vous?
Je parle de jeux dont la taille serait globalement celle d’une extension de descent/boite de base de smallworld/… et afin d’en prendre au maximum 10 tout au moins 5/6.
Et sinon niveau nappes de jeux, vous avez aussi vos préférences?
Des sacs en toîle à poignées renforcées. Avec fond large. On peut poser les boîtes taille Smallworld à plat dans le fond, ça rentre tout juste
Pour Descent, ben heuuu… sous le bras, sans sac
PS : désolé pour le flood, je voulais éditer mon premier mess
Hello,
C’est un sujet très souvent traité sur le forum Voici un des liens
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =transport
Pour te faciliter la tache, fais une recherche (en haut “rechercher”) avec le mot “transport” (13 pages).
Bonne recherche
Tchao.
Laudaphnis.
Les sacs bleus du fabriquant de meubles en kit suédois sont parfaits !
La taille est pile-poil celle de la boîte de Descent, càd 2 boîtes d’extension.
Dedans je mets régulièrement :
Descent + 3 Ext + boites de pions + pistes de dés + boissons
J’ai dégoté une caisse pliable (de ce type) tout juste adapté à la taille des boites.
En gros on y rentre pile poil 3 boites format carré (jusqu’à la taille de Tribun) à plat et 2 boites sur la tranche à côté.
Les sacs en tissu de l’enseigne qui agite les curiosités sont parfatis aussi.
Je possède les mêmes caisses en plastique que McQueen, elle sont top aussi pour la plupart des boites.
Ouep moi aussi j’ai une boite en plastique pliable, et je l’ai cassé(après de nombreux usages) et justement avant d’investir, je fait le tour de ce que font les autres, craignant de passer à côté d’une idée de génie
Au niveau des tailles de bac, vous êtes sur quoi plutôt?
j’ai trouvé dans ces gabarits en pas très cher: H 38 x L 52 x P 25,5 cm., mais je croie que niveau largeur, c’est court.
trop content de mon idée :
pour info, je prépare mon démenagement, et au vu des monticules de jeux je commencer a me demander où j’allais pouvoir trouver autant de cartons : Et bien la solution est aussi simple qu’économique : un bon rouleau de film étirable (comme l’alimentaire) industriel ! 7 euros les 100m
Je filme les jeux 4 par 4 avec ce film statique, du coup c’est super simple à trimballer/charger ! et rapide : 2m3 en 1h.
Bref, c’est pas ce que vous chercher, mais pour mon prochain départ en vacances je ferais pareil.
sinon j’ai aussi des caisses pliantes.
a+