Du travail à la maison...

Dans le topic sur la sieste (!), certains ont évoqué le fait de bosser à la maison. Vous faîtes quoi comme job ? télétravail, indépendant ? Vous vous organisez comment ? horaires "classiques" ou un peu à l'envie ?

seb, curieux... :)

Cher Monsieur seb,

je suis travailleur indépendant. Je m'organise à l'instincr et je ne suis pas un exemple :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

le sujet avait déjà été abordé il n'y a pas très longtemps ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=19903

tu y trouveras quelques infos pour commencer.

sinon, je suis salarié de plus ou moins de ma propre boîte et je m'organise complètement n'importe comment, ça fait peur même des fois.

Travailleur indépendant. J'ai déjà bien developpé dans le topic que cite Shingouz, j'ajoute juste que j'ai toujours sutant de mal à me coucher tôt... Si j'allais dormir quand je suis crevé et que je ne mettais pas de réveil je dormirais de 5h à 14h. C'est bizarre je me décale peu à peu vers ces horaires là naturellement...

Cher Monsieur Elv,

J'ai fait ça, 5h -> 14h, durant 10 ans, jusqu'à ce que j'ai des enfants... Là, maintenant qu'ils sont grands, j'ai tendance à retourner vers ce cycle. Mais bon, c'est dur parce que quand je me couche à 3h ma femme me réveille 2 fois sur 3 à 6h15 le matin :cry:

Ha les femmes :lol:

Bien à vous de cordialement

Ah oui ça doit être parce que je n'ai personne pour me réveiller à 6h15 du matin :|
Je ne peux même plus compter sur le bruit des voisins, je n'en ai plus ni au dessus ni en dessous en ce moment. C'est d'un calme!

C'est sur que bosser la nuit, ça a son charme, et je le fais parfois quand je suis vraiment trop à la bourre parce que j'ai passé ma journée sur Tric-Trac.

Sinon, j'essaye de me caler sur les horaires de shingouzette.

Juste pour en remettre une couche (surtout que je fait encore plus souvent ça qu'avant..merci pour mon tokenrace )c'est quand même top super de pas se taper du trajet pour bosser et pour adapter son horaire à sa vie ^-^.

Moi c'est simple j'envoie ma femme travailler tous les matins et je reste en slip jusqu'à ce qu'elle rentre. C'est beau la vie de dilettante !

Ubik Liryc dit:Moi c'est simple j'envoie ma femme travailler tous les matins et je reste en slip jusqu'à ce qu'elle rentre. C'est beau la vie de dilettante !

Pourquoi jusqu'a ce qu'elle rentre?
Dsl c'était trop dur de resister :oops:

Moi, j'ai planifie d'y revenir (a bosser chez moi), j'ai fait le demenagement, quelques travaux d'amenagements, me suis reserve une piece dedie avec tout mon bordel, une vraie belle table/etablie pour les protos et la quand tout etait pret... je suis parti donner des cours a Singapour :-/ allez comprendre.

Mais j'en reve et j'en profiterai pleinement a mon retour mi-avril. C'est un mode de fonctionnement qui me convient tres bien. Avec des horaires un peu inverse de ceux evoques, puisque je commence tot le matin (5h-6h selon qd je reviens de courir) mais j'arrete souvent tot aussi (vers 18h)...

@+ cb

Tiens là il est quelle heure? Râaah 3h54, mais keske je fais debout à cette heure?
Pff je devrais dormir au lieu de tester Drupal/CVS...

D'ailleurs tiens, j'y vais! Bonne nuit!

C'est clair que ça a des côtés sympas, mais moi ça me pèse un peu aussi : rester toute la journée chez soi enfermé, sans voir personne... :? A la longue, tu tournes un peu en rond.

elv dit:Pff je devrais dormir au lieu de tester Drupal/CVS...

Je me demande si la tache premiere de l'independant en ce moment n'ets pas de tester des solutions de CMS (Drupal etait dans ma liste de "to do")
Entre Zope/CPS, XOOPS, Bricoler des trucs avec Ruby on Rails, Mambo, Drupal, Typo3, Spip et autres ca commence a etre rude de tout suivre...

Cheesegeek dit:
elv dit:Pff je devrais dormir au lieu de tester Drupal/CVS...

Je me demande si la tache premiere de l'independant en ce moment n'ets pas de tester des solutions de CMS (Drupal etait dans ma liste de "to do")
Entre Zope/CPS, XOOPS, Bricoler des trucs avec Ruby on Rails, Mambo, Drupal, Typo3, Spip et autres ca commence a etre rude de tout suivre...

:roll: qu'est ce qu'il dit le monsieur ??? :lol:

En ce moment j'essaye péniblement de finir ma thèse.

J'ai décidé délibérément de partir de mon bureau là ou j'étais avant à l'école pour éviter de perdre le contrôle un jour et de trucider mon directeur de thèse.

Oui parceque le monsieur il peut encore me servir, il faut qu'il signe mes papiers de soutenance. Alors je peux pas trop me permettre de le tuer tout de suite.

Donc là je suis à la maison et j'essaye de bosser. J'ai pas encore tout à fait trouvé mon rythme mais j'y travaille.

En tout cas mo rythme c'est plutot 10h du mat jusuq'à 19h. Après il y'a ma douce qui rentre alors disons que là je peux carrément plus être motivé pour bosser :)