Pour parler du jeu : Jeux parle
Les habitudes se prennent et parfois se perdent.
BdC
Boule de cristal dit:- D'un lieu pour parler jeux :
- D'un lieu pour parler du site : Boulevard du Phal
- D'un lieu pour chercher des règles : Grimoire pour voir
- D'un lieu pour les echanges, ventes, etc... : Chemin de traverse
- D'un lieu pour parler de trucs comme le ciné, la bd, etc... : La tarvene de wilburtth (hexagames pour celui qui ne sait pas de quoi je parle)
- D'un lieu pour parler création :Boite à Gobs
- D'un lieu pour parler déconnade : Cage aux trolls
- D'un lieu pour canaliser quand ça craint : Fulminance de dragon
BdC
Euh qu'est ce qui se passe là on renomme tout le site c'est ça?
Moi j'aime bien La cage aux trolls et ses deux patrons de fait (BDC & Jessuska). Je crains que la remontée des sujets dans un ou des forums plus neutres nous fasse dériver vers des sujets plus neutres...
Créons LE FRONT DE PROTECTION DE LA CAGE AUX TROLLS (FPCT)
La fronde est à la mode en ce moment.
Ma cagoule !? où est ma cagoule ?!
Matthieu.CIP dit:Moi j'aime bien La cage aux trolls et ses deux patrons de fait (BDC & Jessuska). Je crains que la remontée des sujets dans un ou des forums plus neutres nous fasse dériver vers des sujets plus neutres...
Créons LE FRONT DE PROTECTION DE LA CAGE AUX TROLLS (FPCT)
J'adhère !
Ybkam dit:Ma cagoule !? où est ma cagoule ?!
pfff, tu l'as sur la tête ta cagoule, ouvre les yeux
phil Goude
Krazey dit:Créons LE FRONT DE PROTECTION DE LA CAGE AUX TROLLS (FPCT)
J'adhère !
[/quote]
C'est ça le concensus dur ? Bof ....
Matthieu.CIP dit:Je crains que la remontée des sujets dans un ou des forums plus neutres nous fasse dériver vers des sujets plus neutres...
Mais ca c'est un truc que je comprends pas.
Bon je vais arrêter mais sincèrement, vous trouvez pas qu'au contraire, la discussion, le débat et les empoignades parfois qui vont avec, elles sont tuées dans l'oeuf dans la cage.
Je dis XXX on peut me dire, t'es un glandu. Y'a rien à dire. En fait, ça dérive AVANT le débat, non ?
AVANT l'existence de la cage, y'avait des débats chauds !! Ils n'étaient pas neutres du tout !!! Je vous le rappelle, Pierre Mesmerand est né dans Discutons Jeux !!!!!!!!!
Et je vous parle pas de discussions sur terra galactix, la courte paille et autres...
Je critique pas... mais je comprends pas.
Bon,
bein moi, je suis dubitatif !!!
Euuuh, j'ai profité aussi de la drôlerie de la Cage, mais est-ce nécessaire, de la laisser accessible... je trouve que c'est bien qu'il y ai des forums différents, mais la cage si elle reste comme ça risque de devenir un amalguame de choses.... C'est sympa, bordelique à souhait, mais si on vient pas souvent sur le site on a tendance à louper plein de truc....j'va finir par bouder la cage par manque de temps d'y aller et ça m'embête vraiment.
Ah, flûte, j'suis dubitatif !!!!
Allez , faîtes ce qu'il vous plaira, je suis d'accord avec tout lemonde !!!
Phil Goude
Je crois qu'il y a de la place pour tout frederick, moi par exemple, ce que je ne comprends pas, ce sont les sujets concernant de jeux auxquels je n'ai jamais joué. Faut-il retirer les posts portant sur des jeux ou seuls quelques-uns sont capables d'argumenter ?
Bien sûr que non.
Quelque chose me fait dire que tric trac vit mieux.
BdC
Boule de cristal dit:Je crois qu'il y a de la place pour tout frederick, moi par exemple, ce que je ne comprends pas, ce sont les sujets concernant de jeux auxquels je n'ai jamais joué. Faut-il retirer les posts portant sur des jeux ou seuls quelques-uns sont capables d'argumenter ?
Bien sûr que non.
Quelque chose me fait dire que tric trac vit mieux.
BdC
Non il ne faut pas les retirer car c'est un site de jeu.
On donne de nous, et on apprend. Là, on apprend que Le verger est amusant, que Makabana est mieux à 4 ou 5, qu'Unanimo fait l'unanimoté.
Par contre, apprendre que y'a un championnat de posting, que certains se cachent dans des vieux sujets opur être retrouvés me font perdre mon temps car je vais voir ce qui s'y dit (croyant être sur un site de jeux) et je clique pour rien.
Alors, je veux bien qu'on discute d'autres choses. Soit dans vous-dites, si le sujet est BD, je fais mon choix de cliquer ou non.
Soit dans un forum spécial Private Joke.
OK.
Mais pas dans un forum où il y a autant de private joke que de discussion parfois intéressantes. Seules les 2èmes m'intéressent. Alors séparons les joke pour que ceux qui veulent les lire le puisse et que les autres puissent apprendre, faire savoir et débattre.
Sur la nouvelle vie de TT, d'autres facteurs extra-TT entrent en cause.
Je le répète, TT a le quasi-monopole du forum ludique général.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Comment dire, je suis assez d'accord avec Monsieur Fredérick, d'ailleurs, je viens de créer un forum pour les dérapages et j'ai reouvert la cage aux posts pour les habitués volontaires... Et on peut même ouvrir le postage aux non membres finalement...
Je crois que le malentendu sur la cage et tout, vient du côté affectif. Sur TT on a besoin d'une zone tampon quel que soit son nom. On la fait mais ça a révélé le besoin d'une zone "private joke on se lache".
Donc, la zone est crée et la cage s'ouvre et tout roule, y'a de la place pour tout et tous et je suis d'accord quand Monsieur Fredérick dit qu'il y a des facteurs extra-TT qui entrent en cause, le premier, il y a de plus en plus de monde et il faut savoir recevoir avant de tomber la chemise
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
La position de frederick fait un peu : "avant on était entre nous et c'était bien et maintenant on vient nous polluer notre site rien qu'à nous"
Je ne critique pas cette position et je pense qu'elle peut se justifier.
Cependant, je crois que les excès sont excessifs et que si je fais preuve de mesure concernant ce que tu appelles les private joke, tu devrais aussi frederick mettre de l'eau dans ton vin et accepter que certains prennent du plaisir à venir sur tric trac et que leur mode d'expression ne soit pas toujours le ton serieux que tu defends.
Dire que certains qui postent sur tric trac te font perdre ton temps est un peu meprisant.
Un forum reservé au private joke est une aberration :
Attention jm, je vais t'envoyer un private joke, tu es prêt ? PAN !!
ridicule non ?
le propre de l'humour et de la bonne humeur repose sur la spontaneité.
Je veux bien m'entendre dire : "arrête de pourrir les sujets serieux" et je m'execute bien volontier. Mais lire : "tiens on va faire un forum pour les debiles" m'agace un peu. Je peux et d'autres aussi passer ma bonne humeur ailleurs que sur tric trac, il suffit de le dire.
BdC
Boule de cristal dit: La position de frederick fait un peu : "avant on était entre nous et c'était bien et maintenant on vient nous polluer notre site rien qu'à nous"
Non avant on parlait de choses et d'autres, mais bcp de jeux. On s'empoignait, et on pouvait lire TT sans passer 4 pages de joke sur un sujet et avoir 3 pages de sujets non lus.
Plus on est de fous, plus on rit. Mais si on est de plus en plus nbx, et qu'on parle tous de pleins de sujets et SURTOUT en y rajoutant partout des private joke, on s'en sort plus et TT devient illisible.
Boule de cristal dit: tu devrais aussi frederick mettre de l'eau dans ton vin et accepter que certains prennent du plaisir à venir sur tric trac et que leur mode d'expression ne soit pas toujours le ton serieux que tu defends.
Moi sérieux ? T'as vu mon avatar ???
Non ben sans blagues, j'aime la franchise. Je dis des gros mots souvent. Mais c'est vrai que j'aime pas les écrire. Et j'accepte le style des autres, quand ils sont dans la limite du raisonnable et du non-insultant ouvertement.
J'aime bcp le style de krazey qui pourtant n'est pas le plus "gentil" internaute bien discipliné . J'aime bcp le ton de Xav'o aussi. On peut écrire une connerie (style de Barthez), mais c'est bien quand qqch passe aussi.
Boule de cristal dit: Dire que certains qui postent sur tric trac te font perdre ton temps est un peu meprisant.
Un peu. Mais on est pas chez mémé non plus.
Y'a des lecteurs.
Franchement, si c'est pour discuter à 4, y'a des trucs spécialement prévu au niveau informatique que j'y connais rien. Mais là, y'a chais pas combien de centaines de lecteurs chaque jours pour voir qu'on se cache dans un sujet perdu, ben moi, heu ca me fait pas rire. En fait, si, mais faut pas le dire, hein, c'est pour l'exemple. Tu vois, une fois, ca m'aurais fait tordre de rire, genre retrouver un vieux sujet et faire les cons dessus. Mais pas toute la journée quoi.
Boule de cristal dit:Un forum reservé au private joke est une aberration
Oui.
En fait, je préfère PEU de private joke. Dès fois c'est marrant. Trop c'est saoulant. Poil au dent.
Mais si je le fais à chaque fois, poil aux doigts, c'est vite énervant, poil au gland, et ca peut gonfler très vite, poil à...
Tu vois, c'est marrant (bon et encore là c'est pas terrible) mais après trop c'est trop. Surtout quand les 9/10 des lecteurs ne comprennent pas.
Boule de cristal dit: Je peux et d'autres aussi passer ma bonne humeur ailleurs que sur tric trac, il suffit de le dire.
Tu vois, c'est ça le manque de débat dont j'essaie de parler. Avant on s'empoignait et tout. Là paf, je donne mon avis hier, et tout de suite les grands mots. Je dis pas que j'ai raison (j'ai contre moi BdC, Krazey, Matthieu CIP, .... tout Tric Trac Troll presque ) mais quand même, avec des remarques que j'ai lues, ca se tient et après débattons.
Poil au menton.
Frédérick dit:
.... Poil au dent.
... poil aux doigts, ... poil au gland, ..., poil à...
Tu vois, c'est marrant (bon et encore là c'est pas terrible) mais après trop c'est trop. Surtout quand les 9/10 des lecteurs ne comprennent pas.
Là, t'inquiete pas, tout le monde a compris.
Frédérick dit:Je dis pas que j'ai raison (j'ai contre moi BdC, Krazey, Matthieu CIP, .... tout Tric Trac Troll presque
On peut avoir raison tout seul... Tu es notre Galilée !
Et je suis assez d'accord avec toi.
Un endroit pour vanner, c'est mieux, ca ne casse pas les autres discussions.
S'il n'y avait pas de cage au trolls, je n'aurais pas créé le FLNU. Ca n"'aurai pas ete une grande perte, mais Unanimo n'aurais jamais été remis dans la liste !
On peut glisser une blague au hasard d'un thread. Mais si elle rebondi trop, si la blague est une private joke, le thread est foutu. Il perd, à mon avis, une partie de ses lecteurs. On vient pour un point de regle sur un jeu, on se retrouve sur des blagues entre copains, bof...
D'autre part, nous sommes de plus en plus nombreux. S'il n'y a pas un peu d'auto discipline, il n'y aura plus de discussion possible : il y aura toujours un bon mot, une vanne, une private joke et rien de suivi.
En fait c'est quoi au final le problème ? T'as l'impression qu'à cause de la CaT y'a moins de discussion dans "Discutons jeux" ?
Moi c'est pas mon impression...
Par contre je vois la CaT comme un plus. Un truc qu'on oblige personne à lire mais ou on accueille tout le monde prêt à se troller la face .
Si t'es pas content Frédérick, ne viens pas lire les 1,245,874 pages de privates jokes débiles dont nos animateurs vedettes ont le recette et Laisse nous nous troller en paix !!!!
Fais comme si elle existait pas.
Oublie là.
C'est pas intéeressant : y'a que de jokes que t'as pas envie de lire.
Tes paupières sont lourdes.
Tes dents clignotent.
Off
Je crois que la cage aux trolls a perdu sa vocation premiere : etre un endroit ou enfermer les personnes un peu trop enervées du clavier.
Je pense qu'il ne faut pas aller contre l'usage. Ce n'est plus ce qui etait prevu a l'origine ? Tant pis. Ce que c'ets devenu plait a certains et je pense que ca merite d'etre conservé.
Il suffit a mon avis de redefinir le contenu de la cage aux trolls et de creer une zone de rebus, genre tres froid, admisnistratif, non ludique ("sujets qui ont derapés" ou "zone contenant des sujets déplacés") qui donne pas envie d'y finir pas plus que d'y commencer.
Ensuite, je pense egalement interressant de repartir la moderation. Inutile d'etre 4 sur un forum, ce serait plutot cause de cafouillage qu'autre chose.
Deux, voir trois pour le forum principal, moderateurs sont suffisants.
Pour ce qui est des blgues et des private jokes : faut limiter en zone commune, c'est evident. Faut pas non plus bloquer la dessus au risque d'avoir un forum chiant comme la zone administrative. Donc faut le faire modéremment et ecrire de strucs pour tous. Pour le reste, y'a la cage au Troll.
Frédérick dit: Je dis pas que j'ai raison (j'ai contre moi BdC, Krazey, Matthieu CIP, .... tout Tric Trac Troll presque ) mais quand même, avec des remarques que j'ai lues, ca se tient et après débattons.
Poil au menton.
Moi je t'aime bien Frédérick, tu sais, je ne suis pas contre toi
Cher Monsieur XavO,
Bonne analyse, c'est pour ça que cet après midi j'ai ouvert discrètement un forum nommé "Les douves !" qui a la vocation qu'avait la Cage au début et que j'ai remis tous les droits de création de post dans la cage ainsi que redéfinie le court descriptif.
Au final, je crois qu'on parle tous de la même chose mais avec des mots différent ou qu'on a tous la même idée mais qu'on la présente différemment. Ce qui est clair, c'est qu'il faut des soupapes et elles sont là maintenant ! Il n'a jamais question de virer la cage, ça n'était pas l'idée. L'idée était de dire qu'il n'y avait pas un lieu de "polémique" et rien que là ! L'idée est de trouver le lieu ou l'on se sent le mieux, soit dans "discutons jeux" soit dans "la cage" soit dans vous dites... Et pour les trucs bien lourds qui embarrassent tout le monde "Les douves" avant de virer dans le forum invisible qui se nomme "la poubelle"
Bien sûr, j'imagine que les limites de chaque forum ne seront pas les mêmes, un sujet lourd devra être très très lourd pour passer de "la cage" aux "douves"
Sinon, je suis d'accord avec Monsieur xavo sur la répartition, on en cause via mail ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben le truc en fait c'est de savoir qui va se taper la cage au troll et ses milles messages par heure...