[Troll]
Chère Madame et Cher Monsieur,
Il nous (Le docteur Mops et moi) a semblé qu'il y avait confusion sur la vocation de "La cage aux trolls !". Il semblerait qu'un certains nombres d'internautes pensent que c'est là qu'il faut poster les trucs polémiques et que du coup on ne puisse plus discuter de manière "virulente" ailleurs... Et comme des fois il y a des trucs interressants et que tout le monde ne vient pas ici, ben c'est dommage...
Donc, nous avons bloqué la création de sujet dans ce forum. Juste seront déplacer les sujets "pesants" vers la cage...
Maintenant, un lieu exprès pour les délires est envisageable, je sais qu'il y a des amateurs On va décider ça dans la journée, après avoir lu les arguments et les contre-arfuments (s'il y en a )...
Le truc, c'est qu'on essaye de faire au mieux et que vu le monde actuellement sur le forum, ç'est pô facile ma bonne dame...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonne intiative Monsieur Phal !!
La cage aux trolls a ete créee pour que ceux qui veulent en venir aux mains puissent le faire sans gener tous les autres qui veulent continuer a parler du jeu en toute serenité.
Ce n'est pas le lieu des polemiques mais le lieu de deslestage pour ne pas creer une ambiance contaminatrice de tension dans tous le forum.
Sinon un endroit delire, pourquoi pas bien que le forum 'vous dites' pourrait surement servir a cela
Agartha
rien à ajouter sur ce qu'à dit Agartha, c'est une bonne initiative...
Je ne partage pas cet avis.
Si j'ai un délire à faire partager, la cage aux trolls est l'endroit idéal.
Par contre, les projets de créa commencent à se disperser un peu partout.
Quitte à faire evoluer le site, créons la boite à gobs.
BdC
Cher Monsieur Boule,
je crois que la création de la cage a mis en avant un besoin, mais le but n'était pas de faire ce qu'il est devenu.
Pour la créa, je pense maintenant qu'on en a besoin, pour le titre je pense que "La boîte à gobs" n'est pas très parlant, par contre, "La boîtes à Gobs" pour les délires, ça le fait bien... Il faut bien comprendre à quoi était destiné la cage à troll, c'est un forum soupape, pas un vrai lieu. Bon, je sais que le nom est super sympa, mais un Troll sur le web, ce n'est pas un "truc" sympa
Moi, quand je lis "Ici ça chauffe" et que je vois le sujet avec tous les portraits, je me dis que ça ne chauffe pas et que c'est bien dommage que ces portrait ne soient pas plus vu parceque la cage est supposé conternir des posts un peu "lourds"...
Monsieur Phal
Salut,
Je trouve la cage aux trolls très bien comme ca.
Créer un endroit uniquement pour que les gens puisses régler leur compte, serait déprimant.
Boule de cristal dit:Par contre, les projets de créa commencent à se disperser un peu partout.
Quitte à faire evoluer le site, créons la boite à gobs.
BdC
Là je rejoins l'avis de Bdc même si je préfèrerais que celà ce passe sur hexagames...dommage.
Seb.
D'accord sur ce point.
Il faut garder la cage pour les delires, la boite à gobs pour tout ce qui participe au delire, avatars, tric trac troll...
Le rendre accessible à tous
Créer un espace création en partenariat avec regis.
Créer un forum "Fulminance de dragon" pour les sujets qui dérapent.
BdC
Cher Monsieur Boule,
En fait, c'est le nom qui vous plait
Pour Monsieur Coolseb, il n'a jamais été question de créer un espace pour que les gens puisses régler leur compte, il a été créer un espace pour soulager les autres forums des sujets qui s'emballent...
Bon, on avance là... Mais moi aussi je trouve qu'hexagame remplie bien ce rôle...
Monsieur Phal
Je suis passé moderateur sur hexagames, donc loin de moi l'idée de le critiquer. C que j'ecris la bas est nettement plus serieux et mes propos sont mesurés.
Ceci dit, je crois que la fusion est utile, jesuska parle de création et n'a jamais mis les pieds sur hexagames. Par contre regis est très occupé ces derniers temps et ce site ne se renouvelle pas.
Si j'etais un tant soit peu graphiste, je te proposerais un design de cage magnifique avec des delires telechargeables. Helas, tel n'est point le cas.
BdC
Il semblerait qu'un certains nombres d'internautes pensent que c'est là qu'il faut poster les trucs polémiques et que du coup on ne puisse plus discuter de manière "virulente" ailleurs...
Ailleurs, c'est le consensus mou. Si ça ne l'est plus, ça vire directement ici... Alors pkoi ne pas directement les commencer ici ????
Et comme des fois il y a des trucs interressants et que tout le monde ne vient pas ici, ben c'est dommage...
Y'à qu'à mettre des panneaux "Par ici les sujets intéressants de la Cage Aux Trolls"... S'ils ne viennent pas ici, c'est qu'ils trouvent pas ça intéressant, non ?
C'est ballot de créer un truc, ce truc marche et pof on arrette !
Krazey
Je repete ce que j'ai déjà ecrit krazey, il ne s'agit pas de consensus mou, il s'agit de l'effet que produit une vanne gratuite même drôle sur des internautes qui se detournent alors du sujet.
J'en ai parlé recemment avec françois, traiter quelqu'un de connard, c'est neutre pour certains mais ca fait fuir la majorité parce que ca ne donne pas envie de connaitre le fond du débat.
Si je lis un sujet avec un peu de retard et que je tombe sur la dernière vanne de jesuska ou de boule de cristal, je me dis, ca deconne, ce n'est pas interressant.
BdC
Je fréquente tt depuis deux ans environ.
Le consensus mou est bel et bien présent, et je préfère de loin la CaT avec ses délires, ses polémiques, ses boutades et son ton badin.
Je repete ce que j'ai déjà ecrit krazey, il ne s'agit pas de consensus mou, il s'agit de l'effet que produit une vanne gratuite même drôle sur des internautes qui se detournent alors du sujet.
Ok, donc il s'agira de dire la même chose dans "discutons jeux" sans la vanne stupide, gratuite, et amusante... Super idée les gars
Krazey
Cher Monsieur Krazey,
Holala, ça devient du haut vol là, non parce que La Cage aux trolls c'est aussi Tric Trac
Le truc, c'est de ne pas noyer le visiteur et de donner l'impression de "bande"... Moi aussi j'aime beaucoup la cage, mais je ne veux pas que l'on pense que l'on ne peut pas "polémiquer" ailleurs et je ne voudrais pas que de bons sujets se perdent dans la cage...
Donc, finalement, de quoi avons nous besoin ?
- D'un lieu pour parler jeux
- D'un lieu pour parler du site
- D'un lieu pour chercher des règles
- D'un lieu pour les echanges, ventes, etc...
- D'un lieu pour parler de trucs comme le ciné, la bd, etc...
- D'un lieu pour parler création
- D'un lieu pour parler déconnade
- D'un lieu pour canaliser quand ça craint...
ça va cette liste ? autre chose ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
La Cage aux trolls c'était tout ça avant que vou ne la mutiliez
Et c'était quand même bcp plus drôle que le reste du forum...
Personne n'a empéché de recréer /reposter les même discussions dites "intéressantes" en dehors de la cage aux trolls... Elles seront juste moins animées.
Krazey
Et un lieu pour le FLNU !
Sérieusement, j'ai tout compris et la liste de M. Phal me plait.
Mais il faut que les noms soient assez clairs...
La cage aux trolls pour les dérapages c'est bon...
Pour Krazey :
c'est quoi les discussions interresantes (j'exclu les loufoques) créées dans la cage aux trolls ?
C'est quoi les discussions qui ont été virées dans la cage aux trolls et qui n'auraient pas du ?
Si le concensus mou, c'est ne pas se traiter de tout les noms quand on n'est pas d'accord, vive le concensus mou ! Les divergences d'opinions peuvent s'exprimer sans qu'on en vienne aux mains, même virtuellement ! (en plus, il ne s'agit que de jeu !)
jmguiche dit:
Pour Krazey :
c'est quoi les discussions interresantes (j'exclu les loufoques) créées dans la cage aux trolls ?
Aucune. Tu as raison. Postons directement dans "discutons jeux" et empechons de créer un post ici. C'est mieux.
jmguiche dit:
C'est quoi les discussions qui ont été virées dans la cage aux trolls et qui n'auraient pas du ?
Aucune, tout devrait être posté ici
jmguiche dit:
Si le concensus mou, c'est ne pas se traiter de tout les noms quand on n'est pas d'accord, vive le concensus mou ! Les divergences d'opinions peuvent s'exprimer sans qu'on en vienne aux mains, même virtuellement ! (en plus, il ne s'agit que de jeu !)
Tu me dis ça à moi qui me suis fait triaté d'Hitler
Perosnne n'en est venu aux mains il me semble en tout cas pas de la Cage aux Trolls...
rajout : En plus. On n'oblige personne à venir se troller ! Les disucssions ailleurs sont les mêmes et on y déconne pas... On en gêne pas le reste du forum, on apparait pas dans les mises à jour du site. Bref, aucune raison d'empecher que ça continue de poster directe ici... Mais je sais que phal intervenir (papotage sur msn)
Krazey
Monsieur Phal dit:
Moi, quand je lis "Ici ça chauffe" et que je vois le sujet avec tous les portraits, je me dis que ça ne chauffe pas et que c'est bien dommage que ces portrait ne soient pas plus vu parceque la cage est supposé conternir des posts un peu "lourds"...
je suis d'accord mais j'ai posté là faute d'endroit approprié, à la base... pareil pour conquistadores
Krazey dit:Monsieur Phal dit:
La Cage aux trolls c'était tout ça avant que vou ne la mutiliez
Et c'était quand même bcp plus drôle que le reste du forum...
Personne n'a empéché de recréer /reposter les même discussions dites "intéressantes" en dehors de la cage aux trolls... Elles seront juste moins animées.
Krazey
D'abord, d'emblée, je fais le vieux jeu, mais je trouve pas ça plus drôle, de lire des kms de private joke. Un petit post rigolo au milieu d'un sujet (même sérieux), OK. Mais des pages de private joke, je trouve pas ça drôle.
Ensuite, c'est dommage de dire qu'on peut recréer des discussions ailleurs. Et si on discutait tous ensemble dans la paix et l'harmonie ?
Enfin, je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la CaT. C'était bien tout ça. Et c'est trop. Je préfère la classification de monsieur Monsieur Phal.
PS : ayant de gros pbs de connexions, je ne peux répondre comme je le veux pour argumenter mais le coeur y est
- D'un lieu pour parler jeux :
- D'un lieu pour parler du site : Boulevard du Phal
- D'un lieu pour chercher des règles : Grimoire pour voir
- D'un lieu pour les echanges, ventes, etc... : Chemin de traverse
- D'un lieu pour parler de trucs comme le ciné, la bd, etc... : La tarvene de wilburtth (hexagames pour celui qui ne sait pas de quoi je parle)
- D'un lieu pour parler création :Boite à Gobs
- D'un lieu pour parler déconnade : Cage aux trolls
- D'un lieu pour canaliser quand ça craint : Fulminance de dragon
BdC
Boule de cristal dit:- D'un lieu pour parler jeux :
- D'un lieu pour parler du site : Boulevard du Phal
- D'un lieu pour chercher des règles : Grimoire pour voir
- D'un lieu pour les echanges, ventes, etc... : Chemin de traverse
- D'un lieu pour parler de trucs comme le ciné, la bd, etc... : La tarvene de wilburtth (hexagames pour celui qui ne sait pas de quoi je parle)
- D'un lieu pour parler création :Boite à Gobs
- D'un lieu pour parler déconnade : Cage aux trolls
- D'un lieu pour canaliser quand ça craint : Fulminance de dragon
BdC
Quand t'es pas un habitué, c'est pas clair !