Hello world !
Je me permet d’ouvrir ce petit sujet pour vous proposer un petit jeu de flaire-play Sur le Buzz du Velu de l’essen 2013.
En effet, pour vous parlez de moi (vous vous en foutez mais j’ai l’âme partageuse !), après plusieurs années de jeux hebdromadaire et une accentuation récurrente de ma passionata pour le kubenbois, j’ai décidé de casser ma tirelire et d’aller à Essen cette année !
Je suis plutôt du style Velu, ce qui en dehors de ma pilositée déviante, me fait plutôt aimer des jeux du style Trajan, Tzolk’in, Terra Mystica, l’année du dragon, etc…
Bref, des jeux où, quand tu finis, t’as l’impression d’être passer par une Warpzone pendant 2 heures avec des morbacs bouffe-neurones qui ne te laissent que les fonctions naturels de base parce que t’as pas vu le temps passer et que t’as pas encore compris comment l’être ignoble assis en face de toi, pourtant censé être classé dans la catégorie “humain” a réussi à marquer le double de tes points !
Mais, trêve de billevesées et de galléjades, selon vous, qu’est-ce qui sera the must-have du velu pour cet essen 2013 ?
Et pour les plus prolixes :
→ Est-ce que ça arrive que les éditeurs nous gardent des petits lapins blancs surprise qu’ils sortiront de leur chapeau au dernier moment ? (où alors on connait déjà toutes les perles ludiques à venir)
→ J’écume un peu le net sur le sujet mais si vous avez des conseils de vieux roublard sioux à me donner je suis preneur
→ pour ceux qui veulent coucouter pendant le salon, j’y vais le jeudi et vendredi et je vais dormir avec quelques zamis normalement à l’Ibis budget essen (en espérant que ma réservation fait sur le net ne soit pas un canulard oO), donc hésitez pas à m’envoyer des MPs pour se croiser pendant
Pour l’heure, j’ai pu focaliser mon attention sur 2 ou 3 jeux parmis lesquels :
- Spyrium (je sens que je vais l’adorer celui-là, avec un grand frère comme Caylus et papa Attia, les gènes de la famille ne doivent pas être mauvais !)
- Lewis et clark (Du velu sans points de victoire ? Intéressant…)
- Amerigo (Feld, un de mes tueurs de neurones préférés ^^)
eolean dit:J'écume un peu le net sur le sujet mais si vous avez des conseils de vieux roublard sioux à me donner je suis preneur
Un guide qui date un peu mais qui doit toujours être valable:
//www.trictrac.net/forum/sujet/essen-bien-preparer-l-edition-de-2009-c-est-reparti
Et des infos toutes fraîches:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 11fcf9d525
Merci pour ta réponse, ces liens sont intéressant en effet
Il paraît difficile de sentir le buzz du gros jeu de cette année on dirait ! Va y avoir du sport ^^