Du vernis pour de la peinture sur bois...

Nous avons repeint un meuble en bois et voudrions y passer une couche de vernis dessus mais il faut que celui ci tienne…
Bref, quel produit nous conseillez vous et où pouvons nous le trouvez sur le net ou sur Paris ?
Merci !

ps: on nous a parlé d’un truc en bombe…

limp dit:Nous avons repeint un meuble en bois et voudrions y passer une couche de vernis dessus mais il faut que celui ci tienne...
Bref, quel produit nous conseillez vous et où pouvons nous le trouvez sur le net ou sur Paris ?
Merci !
ps: on nous a parlé d'un truc en bombe...

J'ai fait ça une fois avec du vernis incolore satiné (de chez V33, mais une autre marque ça peut aller). Le satiné donne un aspect ciré, ce qui est plutôt bien pour un meuble. Tu peux aussi prendre un vernis mat, mais je déconseille vivement le vernis brillant.

Il faut surtout bien poncer avec du papier de verre très fin, et s'il y a plusieurs couleurs sur ton bois, ne pas hesiter à jeter ton papier de verre.
La ponçage doit se faire avant chaque couche ! Plus un passage au chifon sec pour enlever la poussière. J'espère que tu as bien poncéavant chaque couche de peinture égallement, pour que ça accroche mieux !

Normalement, en 3 couches, tu en as pour 10 ans.

Il vaut mieux faire 3 couches très fines qu'une seule.

Si tu as d'autres travaux à faire dans le genre, tu as des vernis colorés aussi, qui donnent un très beau rendus, car, ceci garde la chaleur du bois.

Pour la bombe, je ne suis vraiment pas fan, j'aime bien travailler à la méthode traditionelle, surtout pour un meuble !

Mais en ponçant avec mon papier de verre, je risque pas d’enlever la peinture ?

limp dit:Mais en ponçant avec mon papier de verre, je risque pas d'enlever la peinture ?

Pas s'il est très fin (tu dois pouvoir trouver du 300 facilement)

Ok.
Merci m’sieur !
:pouicok: