Du verrouiillage des topic...

Yep…

Après quelques mois passés sur TT je me rends compte qu’une pratique fréquente dans de nombreux forums n’est pas appliqué ici.

Le verrouillage de topic !

Par exemple quand une personne vient et demande “c’est quel jeu qui … ?” et que la réponse lui soit donné et qu’il ai répondu “merci”, pourquoi ne pas verrouillé ce topic ?

J’y vois un intérêt majeur, celui de la lisibilité du forum.

De ce que vous en pensez ?

Verrouillez moi ca en vitesse.

Non, franchement, ca dependrait des forums, je pense a la vente (ok) mais “discutons jeux” boucle a la maniere des grands hebdos desormais. On a le sujet sur les classements, le plagiat, le “c’est quoi un bon jeu” qui revienne tous les 4-5 semaines. Faire remonter un topic ou en ouvrir un autre c’est pas montrueux la difference.

C’est une question de point de vue.
La plupart des forum que je fréquente utilisent la fonction vérouillage comme Monsieur Phal utile la cage aux trolls : à but “répréssif” pour pas que ca parte en vrille.

Voilà c’est ça.
Si ça part en vrille, le sujet va en Cage. Sinon, on est globalement contre le verrouillage en discutons jeux.
Globalement ça marche plutôt bien.

Mouais… moi j’ai aussi vu des forums où on vérouillait à tour de bras…

Forum Mac : tu poses une question… on te répond : va voir dans les FAQ et hop vérouillé !!! non mais !!! et l’aide au novice ? qu’en fait-on ?

Yep…

Certes, mais je pense que je me suis mal expliqué.

Disons que je ne suis pas pour le “verrouillage” de topic. Mais je pense que certains topics pourraient le mériter sans être pour autant une arme de repression.

En fait, je le voyais plus dans le sens où un topic commence avec un fameux :

“c’est quel jeu qui …” l’intérêt alors est de montrer que ce topic est verrouillé, non pas pour empêcher d’écrire mais plus pour dire, “ce sujet est cloturé car son aureur a eu la réponse”.

Il est évident que certains topics, ne seront jamais verrouillé.

Enfin, je dis ça comme ça… :roll:
C’est une reflexion qui m’est venue sur un forum de développeur. Ou il est souvent question de : “comment on fait ça…” ou “je me souviens du logiciel mais j’ai oublié le nom” …

De ce que vous en pensez…
Mais je conçois que ça rajoute du travail… et de la lisibilité aussi…

Les sujets tournent suffisemment vite sur une journée pour vite disparaitre dans les tréfonds du forum sans avoir besoin de verrouiller quoi que ce soit.