Mr Popo dit:Pour ma part, en lisant le titre, j'ai cru à un énième avatar du topic "pompage de proto" qui a défrayé la chronique ces derniers jours...
Ouf.
C'est exactement ce que j'ai cru moi aussi !
Donc, oui, ouf
Mr Popo dit:Pour ma part, en lisant le titre, j'ai cru à un énième avatar du topic "pompage de proto" qui a défrayé la chronique ces derniers jours...
Ouf.
Perso je ne me suis jamais fait volé de jeu, ni même de “pièces” de jeu et j’en suis bien content parce que je pense que ça m’aurait vraiment déprimé…
Donc je compatis pleinement !
Moi dans un tournoi de figurines, je me suis déjà fait piquer des figurines, mais curieusement pas toutes, juste une boite (dans un sac bêtement laissé sans surveillance un bon moment, avec une 2e armée dedans). Ca sentait la fauche à la vite, le mec qui prend son sac à lui juste à côté du mien et qui ni vu ni connu pique la première boite accessible dans mon sac…
Sinon je ne compte pas les jeux prêtés et jamais rendus, çà c’est encore autre chose ![]()
En novembre dernier le local du club dans lequel je joue régulièrement a été visité.
“Ils” nous ont piqué notre boîte de Wings of War Deluxe, ainsi que les dix petits avions qui l’accompagnait… C’est le seul jeu qui a disparu parmi la dizaine qui étaient dans le placard.
Ah oui, la machine à café a aussi été emportée… ![]()
C’est moche de se faire piquer un jeu, mais il paraît que Sid Sackson, qui habitait un quartier mal famé de NYC, le Bronx sauf erreur, s’est fait cambrioler son appartement un nombre incalculable de fois, mais jamais les malfrats n’ont touché à sa collection de jeux, pourtant de valeur pas négligeable… A moins d’être connaisseurs, les voleurs ne piquent jamais ni livres ni jeux…
Le jour où on combriolera pour voler des jeux aussi bien que des ordis ou des machines à café, c’est que le jeu sera devenu très décromatique, non ? ![]()
lorsque ma femme attendait notre petit troll, elle a du resté 5 mois allitée a l hopital. nous jouions tout les jours. du coup je me suis retrouvé a faire des apres midid jeux avec toutes les femmes ( et leurs maris) dans la salle de repos. caylus, agricola, rftg etc…
je me suis fais voler : rftg, et mon exemplaire de agricola a la fin du sejour de ma femme.
les boules car tu tne e doutes pas que cela puisse arrivé…c’est la vie.
a++
batte man dit:lorsque ma femme attendait notre petit troll, elle a du resté 5 mois allitée a l hopital. nous jouions tout les jours. du coup je me suis retrouvé a faire des apres midid jeux avec toutes les femmes ( et leurs maris) dans la salle de repos. caylus, agricola, rftg etc...
je me suis fais voler : rftg, et mon exemplaire de agricola a la fin du sejour de ma femme.
les boules car tu tne e doutes pas que cela puisse arrivé...c'est la vie.
a++
Un pote s’etait fait visiter sa voiture, ils ont laissés le GPS, Le portable et du matoss d’ordi pour lui braquer ses Dés de JDR favoris…
![]()
Langue de Serpent dit:Flapy dit:Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire voler un jeu?
Y'a une quinzaine d'années, je me suis fait voler un deck de Magic plutôt chargé en rares lors d'un tournoi organisé dans un café.
Résultat : déjà que j'hésitais à arrêter à cause de l'esprit du milieu pourri par l'argent, là ça m'a définitivement persuadé et j'ai revendu tout ce qui me restait. Quelque part, je peux lui dire merci à ce voleur (très certainement un joueur)...
kelstar korene dit:Un pote s'etait fait visiter sa voiture, ils ont laissés le GPS, Le portable et du matoss d'ordi pour lui braquer ses Dés de JDR favoris....ça ne peut être que l'oeuvre d'un geek de jdr !![]()
![]()
Il y a une dizaine d’année j’ai travaillé dans un centre social et j’ai fait l’erreur de laisser mes jeux dans l’étagère dont mon Full Metal Planete que je souhaitais faire découvrir aux ados.
Une semaine plus tard en ouvrant le jeu je me suis aperçu avec surprise que les gosses m’avaient piqués tout les vaisseaux et chars du jeu en laissant dans la boite tout le reste…
Malgré une punition générale, menaces, pressions et même promesse d’impunité pour le coupable s’il me ramenait les pièces, je n’ai jamais revu mes figs. Et ça, ça me fout encore les b… aujourd’hui en en parlant ![]()
Ne jamais laisser ses jeux en libre accès à des gamins. Chaque jeu que j’ai emmené à l’école, pourtant pratiqué sous la supervision d’un adulte, s’est invariablement vu abîmé ou avec des pièces perdues à la fin de la séance. Un Rush Hour aux cartes craquées tant ils ont poussé pour les enfoncer dans le logement, la seconde fois une voiture manquante, sans oublier les jetons perdus pour un Othello, une pièce de Blokus disparue, les boîtes craquées…
Et en grand naïf que je suis, je persiste, année après année, classe après classe, à tenter l’expérience du jeu à l’école. Mais j’avoue que c’est assez décourageant… ![]()
Je vais finir par croire que je suis chanceux.
Cela fait 4 ans que je fais un IDD “jeux d’histoire au collège” (= cours décloisonné sur deux heures) en 5 ème et malgré la profusion du matos dans les jeux choisis (fig de Age of Empires III, Invasions, dés de Troyes…, moines des Mystère à l’abbaye)… il n’y a jamais eu de vol. Bon, faut dire, on est à la campagne avec des enfants tout gentil
et bien élevés.
En dehors du collège, j’ai, pour l’instant échappé au vol… mais je quitte rarement mes jeux des yeux et je ne prends jamais le train
Pinpin 72
pinpin72 dit: et je ne prends jamais le train![]()
Mr Popo dit:Ne jamais laisser ses jeux en libre accès à des gamins. Chaque jeu que j'ai emmené à l'école, pourtant pratiqué sous la supervision d'un adulte, s'est invariablement vu abîmé ou avec des pièces perdues à la fin de la séance. Un Rush Hour aux cartes craquées tant ils ont poussé pour les enfoncer dans le logement, la seconde fois une voiture manquante, sans oublier les jetons perdus pour un Othello, une pièce de Blokus disparue, les boîtes craquées...
Et en grand naïf que je suis, je persiste, année après année, classe après classe, à tenter l'expérience du jeu à l'école. Mais j'avoue que c'est assez décourageant...