du vol de jeu

Bonjour,

Je fais un sujet pour partager un truc qui m’a fait ch… la semaine dernière sans que ce soit le pire en ce bas monde.

Je me suis fait volé un jeu. :cry:

C’était dans le train. Et sous le siège, quelqu’un a subtilisé mon sac pendant que je lisais. il croyait sûrement trouver un ordinateur portable ou autre…

Mais là, dans mon sac, se trouvait ma boîte de l’extension “Tempête en formation”, ainsi que le jeu et toutes les cartes de “Race For The Galaxy”. En effet, j’y jouais de temps à autre avec un collègue dans le train.

Voilà, je ne sais pas si ça aidera pour quelque chose mais l’écrire sur Tric Trac aidera peut-être à faire passer la pilule.

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire voler un jeu?

Eh bien pour raconter le contraire, une anecdote amusante:
l’an dernier à Cannes, ma chambre fut “visitée”, ainsi que celles de mes voisins
Bilan: mon appareil photo numérique avec tous mes reportages pour le blog dérobés… :( Le malfaiteur avait pris soin de déballer l’intégralité de mes affaires en quête d’argent mais choisit de ne toucher à aucun des jeux que j’avais achetés sur le salon…
Ce n’était donc pas un connaisseur!

Il ne te reste plus qu’à scruter le coin des bonnes affaires sur ce même forum…qui sait…

Désolante aventure, mais comme tu dis, je pense que le voleur pensait subtiliser un ordinateur plutôt qu’un jeu. Je pense que les jeux, à l’instar des livres, sont très peux volé en général.

Sans jouer le sans coeur, il y a un lien dans ma signature (et non je ne prends pas le train Bruxelles-LLN :wink: )

Flapy dit:Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire voler un jeu?

Moi non, mais Chris Boelinger s'est fait piquer 2 protos du jeu Earth reborn dans un train avant que le jeu ne sorte... ca été dit dans un post sur ER, je pense.

Donc tu n'es pas seul à te faire voler des jeux.

Quand à se faire voler dans le train, là on parle de centaine voir de millier de gens en belgique...vu la configuration des banquettes etc...

Y'a une quinzaine d'années, je me suis fait voler un deck de Magic plutôt chargé en rares lors d'un tournoi organisé dans un café.

Résultat : déjà que j'hésitais à arrêter à cause de l'esprit du milieu pourri par l'argent, là ça m'a définitivement persuadé et j'ai revendu tout ce qui me restait. Quelque part, je peux lui dire merci à ce voleur (très certainement un joueur)...
Langue de Serpent dit:

Y'a une quinzaine d'années, je me suis fait voler un deck de Magic plutôt chargé en rares lors d'un tournoi organisé dans un café.
Résultat : déjà que j'hésitais à arrêter à cause de l'esprit du milieu pourri par l'argent, là ça m'a définitivement persuadé et j'ai revendu tout ce qui me restait. Quelque part, je peux lui dire merci à ce voleur (très certainement un joueur)...

Pas de quoi ! Ca m'a fait plaisir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'déconne, je joue pas a magic, j'ai jamais aimé ;)

alors ça n’a pas grand chose à voir (enfin si un peu quand même)
mais il y a des boutiques qui se font braquer pour des cartes Yu-gi-oh (!!!) donc plus rien malheureusement ne m’étonne à ce niveau là.

C’est clair que ça fout les boules de se faire tirer des trucs, surtout quand ils n’ont pas de grande valeur autre que sentimentale. Je me rappelle la fois où un connard avait plié la portière de ma voiture pourrie pour me voler mon autoradio tout pourri également (www.mynicelife.com :pouicboulet: ).

La seule satisfaction que j’en avais retiré c’était de me dire que quand il a du l’essayer, il a du se faire péter les tympans par ma k7 de Cradle of Filth qui était restée dedans hahaha.

Moi on m’a volé Mamma Mia :shock: (qui était déjà dans un état de décrépitude avancé)
Bon en fait je m’occupe du club jeux de société au collège… donc il y a toujours des couillons pour piquer 2-3 trucs (le dé rouge de Bluff, des pépites et des billets de Dice Town, un dé de Wasabi, une carte de Set…)
Sales gosses :holdpouic: :bonnetpouic:

Jamais arrivé car ce doit être assez rare (je pense aussi à l’erreur sur l’objet), mais saperlipopette pour toi quand même. :pouicnul:

A la fac on avait un club de jeux à qui j’avais prêté Horreur à Arkham (la version de 1988) et Full Metal Planete. L’armoire a été visitée et tout le matériel du club a été pris, sans distinction. Ils m’ont demandé si je voulais qu’ils me les remboursent ou qu’ils me les remplacent.
J’ai demandé le remplacement, ils m’ont remplacé le HàA mais n’ont pas réussi à me retrouver un FMP (c’était en 1994-95), qu’ils m’ont donc remboursé (au prix normal d’achat qui était je crois dans les 300F).
Un coup de chance m’a permis de retrouver 3-4 ans plus tard un FMP coincé de travers tout en bas d’une pile de vieux jeux dans une boutique parisienne :mrgreen:

Sinon à la ludothèque, j’ai déjà trouvé des jeux incomplets dont il manquait quelques éléments, du genre de cartes joliment illustrées ou des figurines. Dans ces cas plutôt que soupçonner des pertes, je crois plutôt que des personnes se sont servies (il y a aussi des enfants qui passent dans ces locaux).
Mais bon, c’est plutôt de l’irresponsabilité, et ça reste bien rare (j’ai noté ça sur trois jeux en 6 ans).
Ca m’ennuie plus quand dans une boîte de Ghost Stories je trouve le papier d’origine des règles des cartes promo d’Essen, et ques lesdites cartes ne sont pas dans la boîte. Là je crois plus à un vol intentionnel de quelqu’un qui savait très bien ce qu’il faisait…

Désolé pour toi Flapy :?

Langue de Serpent dit:
Y’a une quinzaine d’années, je me suis fait voler un deck de Magic plutôt chargé en rares lors d’un tournoi organisé dans un café.

Un peu pareil et à la même époque : mon classeur de rares à la fac. Et le pire, c’est que c’est forcement quelqu’un que je connaissais, puisque le local n’était fréquenté que par la douzaine de joueurs de Magic que nous étions. :|

Désolé pour la mésaventure du train… Dis toi que tout cela est remplaçable.

Mais je reconnais que c’est étrange de se dire que, parmi tout les gens que l’on côtoie que l’on salue tout les jours, il y a a qui sont prêt a vous piquer votre portefeuille ou votre ordi ou votre téléphone si vous ne faites pas gaffe.

Flapy dit:...
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire voler un jeu?

D'une certaine manière oui, et plusieurs fois : des jeux que j'avais laissé en dépôt-vente dans des boutiques qui ont mis la clé sous la porte :bonnetpouic:
A part ça ça ne m'est pas (encore) arrivé mais je fais plutôt attention en général. D'ailleurs j'hallucine toujours de voir des gens rapporter des collectors sur des salons pour que les visiteurs puissent y jouer :shock:

J’ai subtilisé un sac croyant qu’il y avait un jeu dedans, et j’ai eu la désagréable surprise d’y trouver un ordinateur portable… :evil:

le titre m’a fais pensé au braquage de la voiture de JCBouvier, à Essen l’an dernier, retrouvé cabossé, Gps et autre technologie disparu, portière forcé, mais tous ses jeux encore présent.
bref c’est pour dire que les voleurs prennent ce dont il estime la valeur, donc embarqué un jeu signifie qu’ils lui connaissent un prix.

ceci n’est que mon avis,

Arf pas de bol, je compatis surtout qu’en plus tempête est pas si facile à retrouver…

:pouicnul:

Pour ma part, en lisant le titre, j’ai cru à un énième avatar du topic “pompage de proto” qui a défrayé la chronique ces derniers jours…

Ouf. :lol:

Quand je jouais à Magic, puis à Star Wars JCC, oui, et même régulièrement (entre autres escroqueries). J’ai fini par arrêter de jouer en grande partie à cause de ça (pour Star Wars notamment, où les decks compétitifs étaient particulièrement chargés en rares, et où je me suis fait piquer une boite contenant deux ou trois de mes decks…)