Duel à cartes

T'as regardé Innovation ?
Après t'as aussi Seasons, pas un jeu 100% cartes mais qui s'en rapproche et dont la meilleure config, à mon humble avis, est 2.
:)

Rimsk dit:T'as regardé Innovation ?
:)

Relis son premier message du topic :wink:

Babel sans hésiter!
Et pour répondre à ta question, ce n'est pas que de l'attaque, il y a moyen de se défendre

Franchement essaye vraiment Opération commando, à la lecture des règles le jeu peut paraître un peu simpliste mais le jeu est vraiment excellent, conçu pour deux joueurs il va te falloir un peu de pratique pour bien connaître les cartes et ensuite c'est que du bonheur, une vrai gestion de main, une petite part de bluff et une façon de jouer qui change suivant le scénario choisit.
J'adore les jeux de cartes et en se moment celui là me comble.
Totoche.

Cripure dit:
Mon grand fils (17 ans) et moi on recherche un nouveau jeu de cartes pour se "friter" tous les deux.

Bon en plus côté "friter" tu vas être servis !!!
J'y pense, au début tu vas trouver le jeu un peu chaotique, cartes événements, cartes actions de combats mais par la suite tu connais bien les cartes et tu arrives quand même à anticiper ce genre de cartes.

Rimsk dit:
Après t'as aussi Seasons, pas un jeu 100% cartes mais qui s'en rapproche et dont la meilleure config, à mon humble avis, est 2.
:)


Qui reste également très très bon à trois :)
Pas un jeu de cartes exclusif non plus, mais un King & Assassin' Cripure ?!

Non en fait, prend Babel et tu me fais un jolie retour :D

T'as aussi Kenjin qui va être bientôt dispo et en effet Season que j'avais oublié qui est bien mais plus gamer :)

Cripure dit:
Et Star Wars : Empire vs Rébellion de chez Edge il donne quoi ?
Et Le Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté ?

Alors le Star wars, très sympa, de la prise de base "à la Smash up", le jeu est symétrique (même si les illus sont contextualisées gentils/méchants). C'est une sorte de blackjack façon magic :)
Bilbo et l'or, plus léger, un genre de Splendor, tu as des cartes en mains, quand tu les poses tu pioches un certain nombre de cristaux (5 couleurs plus ou moins rares) et tu as potentiellement des effets spéciaux, ces cristaux te permettent de "battre" des cartes du plateau (classées en 4 époques, de Gollum à Bold), ces dernières te donnent soit des cristaux bonus, soit des PVs, etc. A la fin celui qui a le plus de PV gagne (non sans déconner ?).
Très léger, pioche prédominante, à jouer en famille ou avec des enfants.

Ok encore merci à vous tous :D
Now j'en suis donc là :
Babel
Choson ou Koryo
Opération Commando Pegasus Bridge
Star Wars : Empire vs Rébellion

Et puis le Kenjin qui va arriver ????
Ben va falloir que je me décide... :shock: :oops:
(on connait Seasons et on a Innovation et King and Assassins)

Tiens j'y pense.
Fut un temps, j'hésitais aussi sur ce jeu.

De mémoire il y a une TTV.
Sinon, tu as aussi Asante :)

A moi de ramener ma fraise, cher Cripure. Tu tapes pile poil dans ce que je pratique le plus en type de jeux: cartes, à 2, avec du fight et proposant une certaine profondeur !
Alors voici ce qui tourne à la maison avec fiston (16 piges, le bougre, foutue jeunesse).
- Star Realms, la star du moment, rapide, féroce, tendu et combo inside. La vf arrive chez IELLO bientôt. LA révélation de ces 4-5 derniers mois. En plus, les extensions ajoutent ce qu'il faut pour varier les plaisirs.
- 8 master's revenge. On est pile dans ce que tu cherches, avec un thème bien présent (on s'envoie des coups de latte et des rafales de coups de pied dans la tronche). Ce jeu demande un peu de pratique et du tempo, on adore. Nous jouons à la variante dite "snounnesque", à savoir que les coups portés sont accompagnés de petits cris stridents :evil:
- Phantom, cité + haut, est un jeu fin et ce qu'il faut de calculatoire. Une jolie édition des ludonautes. Pas vraiment de fight même si tu peux démonter les projets adverses.
- Babel, ah, Babel. J'ai adoré, puis détesté, revendu pour enfin me le racheter dernièrement ! C'est simple, ce jeu ne ressemble à aucun autre, les actions ne sont pas limitées ( je ne connais pas d'autres jeux ayant ce système). Par contre, comme dit et re-dit, susceptibles s'abstenir. C'est violent mais de cette violence nait la jouissance (oh putain fifty shades !). Un must à jouer avec parcimonie. Par contre, là encore c'est assez étrange, on y joue comme si on jouait aux échecs, de manière très concentrée, religieusement.
- Smash up, on était assez sceptique les 2-3 permières parties, et pourtant, la mayonnaise a fini par prendre et c'est très très plaisant, avec ce qu'il faut comme chaos ( on aime ça, aussi :pouicboulet: ), et puis vu la pluie d'extensions, y a de quoi s'occuper.
- Famiglia, cité par béri: pas fan des illustrations et pourtant dans le style petit jeu/ petit format/ petit prix, ça mérite forcément le coup d'oeil ! on aime bien.
- Gosu ( 1 et Tactics). Du combo, des illustrations à tomber, ce qu'il faut de stratégie et de quoi s'amuser longtemps. Un must encore chez nous.
- Comment ne pas citer Revolver ? si tu aimes les duels asymétriques, tu DOIS l'essayer. Ajoute un thème qui colle pile à la mécanique du jeu et de nombreuses extensions, et là tu tiens ton must have. Encore un coup de coeur chez nous, par contre n'existe qu'en vo !.
- Summoner wars, tu le connais, on adore et le master set propose une rejouabilité infini. Je suis teubé de ce jeux !

Parmi les jeux cités que j'ai pratiqué.
Koryo, pas trouvé la config 2 joueurs top.
Ballon cup, trop simple.
Kahuna, hors sujet, comme Tournay.
Asante trop de micro gestion
Schotten Totten, trop léger aussi.

Enfin, parmi les jeux qui me font de l'oeil dans le format que tu recherches:
Warhammer conquest, celui-là, je l'ai commandé.
Opération Commando Pegasus Bridge, propose une belle profondeur.
Invaders, encensé par Tub', encore un sur ma whishlist.
Field of Glory: The Card Game, de Wallace, que je zieute aussi sans avoir vraiment pris le temps de lire les règles.
Hors sujet, je te conseille de te pencher sur le seigneur des anneaux: confrontation. Très bon ! ou encore Neuroshima hex, ok je m'arrête là !

Waouh Snounn :shock:
ça c'est du conseil personnalisé, du sur mesure :D
je vais étudier tout ça et me décider
vous tiens au courant
encore merci à toi cher Snounn :D

Je vais attendre la version VF Iello de Star Realms et le bientôt là Kenjin. Pour plus tard...
Koryo et Choson : finalement j'ai Call To Glory un jeu de majorité avec des cartes qui leur ressemble un p'tit peu...sans le pouvoir des cartes :( .
Je sélectionne :
Babel
Opération Commando Pegasus Bridge
Star Wars : Empire vs Rébellion
Mais j'hésite encore :? :oops:
Voilà, voilà... :D
Encore merci à tous :D
Décidément bien sympa ce forum :D

Yomgi44 dit:
Rimsk dit:T'as regardé Innovation ?
:)

Relis son premier message du topic :wink:

Ca va c'est bon... C'était tôt :mrgreen:

Rimsk dit:
Yomgi44 dit:
Rimsk dit:T'as regardé Innovation ?
:)

Relis son premier message du topic :wink:

Ca va c'est bon... C'était tôt :mrgreen:

:mrgreen:

Bonjour,
On aime tellement Star wars : Empire vs Rebellion que j'ai fait ce plateau :

Cordialement.
Thierry

Cripure dit:Ouaip, je viens de regarder une vidéo de Babel :shock: ça a l'air bien saignant :twisted:
Mais dans ce jeu y'a t-il moyen de se défendre ?
Ou bien la meilleure défense est-elle uniquement l'attaque ?
Merci à vous. :D
On a déjà Summoner Wars, Love Letter et on connait Blue Moon.
Et Choson, non ???

Star Realms ! Star Realms ! Star Realms !
(oui je sais , ça a déjà été proposé :P )
Edit : double toasted

Pour Star Realms je vais attendre la VF Iello.
Derniers sélectionnés :
Babel
Opération Commando Pegasus Bridge
Star Wars : Empire vs Rébellion (achat sûr :D )
Et Agent Hunter ?
Et San Juan ?
Et Les Aventuriers du Rail le jeu de cartes ?
Et Sky tango ?
Et Parade ?
(précision : on connait RFTG)
Encore un GRAND merci à vous :D

Cripure dit:
Star Wars : Empire vs Rébellion (achat sûr :D )

Il existe en VF celui-là? EDGE a prévu de le sortir ou pas?

seagall dit:
Cripure dit:
Star Wars : Empire vs Rébellion (achat sûr :D )

Il existe en VF celui-là? EDGE a prévu de le sortir ou pas?

Yes seagall il est déjà sorti en VF Edge :D
Et disponible à la vente sur... :arrow:
(c'est une reprise du célèbre Guerre Froide : CIA vs KGB avec quelques aménagements )