Yep, dispo depuis 2 mois je pense
Bon cher Lapinesco, t’es bien gentil mais tu me la fais ma sélection
Tu m’en choisis 3 parmi ceux-là :
Babel
Opération Commando Pegasus Bridge
Star Wars : Empire vs Rébellion
Agent Hunter
San Juan
Les Aventuriers du Rail le jeu de cartes
Sky Tango
Parade
Non mais…
Bon merci à toi
Cripure dit:Bon cher Lapinesco, t'es bien gentil mais tu me la fais ma sélection![]()
Tu m'en choisis 3 parmi ceux-là :
Babel
Opération Commando Pegasus Bridge
Star Wars : Empire vs Rébellion
Agent Hunter
San Juan
Les Aventuriers du Rail le jeu de cartes
Sky Tango
Parade
Depuis l'iphone donc en rapidos

Skytango:je ne connais pas
Agent hunter, c'est le nouveau mini game de Iello ? Si oui tu peux le tester avec un jeu de cartes classique (cartes 1 à 10, fois2)
Parade: un peu decu par le jeu, mécanique sympa mais pas de gros plaisir
San Juan: malin mais très lassant je trouve
Operation commando : je valide
Babel : je valide (je suis pas un grand fan mais c'est du bon)
Les aventuriers cartes: j'aime beaucoup (on est peu sur TT apparemment), call to glory en est une version light pour moi. Bref je valide
Star wars:sympa, mais tu vas vite l'essorer, donc ko
Voilà en rapidos

Depuis l'iphone donc en rapidos
Skytango:je ne connais pas
Agent hunter, c'est le nouveau mini game de Iello ? Si oui tu peux le tester avec un jeu de cartes classique (cartes 1 à 10, fois2)
Parade: un peu decu par le jeu, mécanique sympa mais pas de gros plaisir
San Juan: malin mais très lassant je trouve
Operation commando : je valide
Babel : je valide (je suis pas un grand fan mais c'est du bon)
Les aventuriers cartes: j'aime beaucoup (on est peu sur TT apparemment), call to glory en est une version light pour moi. Bref je valide
Star wars:sympa, mais tu vas vite l'essorer, donc ko
Voilà en rapidos
Voilà ça c'est du service et c'est pas bien compliqué bon sang de bon sang

Bon là je rigole mais je remercie chaleureusement mon cher Lapinesco pour ses éclaircissements qui confirment mes pressentiments.
Alors je résume :
Aventuriers du Rail, j'ai déjà Call to Glory donc

Sky Tango mouais bof

Agent Hunter, yes pas bête suffit d'avoir un jeu de cartes

Parade, bon ben pas trop attiré finalement

San Juan, ha bon ? lassant ?
Opération Commando je valide

Star Wars je valide...tout de même

(sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai envie de ce jeu et puis pour le petit prix je ne risque rien)
Et ce Babel me fout les doutes.
Peur d'un côté peu de stratégie, pas très fun sais pas quoi...

Bon merci Lapinesco

Pourquoi abandonner Choson Koryo ou gosu ?
Tu devrais qd meme attendre fin mars pour les nouveauté qui vont arriver avant de te décider non ?
De même la boîte de base d’un jce peut carrément faire le taf et ne nécessite aucun deckbuilding mais reste évolutif
Rianne dit:Pourquoi abandonner Choson Koryo ou gosu ?
Tu devrais qd meme attendre fin mars pour les nouveauté qui vont arriver avant de te décider non ?
De même la boîte de base d'un jce peut carrément faire le taf et ne nécessite aucun deckbuilding mais reste évolutif
Ouaip Rianne merci.
Gosu on connait.
Ben oui Koryo ou Choson...

Quelles nouveautés à venir fin mars ?
Merci à toi

Uhuh je disais une date un peu au Pifomètre base sur les sortie iello des prochain mini game et de l’alignement des étoiles
J’aime bien choisir mes jeux en fonction de l’alignement des étoiles…
Bons jeux à toi Rianne
Tiens tant que je t’ai sous la main tu joues à quoi de bon en ce moment ?
Bon à part ça chez Iello, côté nouveautés y’a / y’aura :
Agent Hunter
Welcome to the Dungeon
Kenjin
A voir…
De retour de Cannes j’ai pris entre autre welcome to the dungeon. Sympathique a sortir de temps en temps vite fait pour un petit prix c’est sympa.
Par contre je ne comprends pas pk tu douterais d’un manque de strategie sur Babel.
Snounn dit:
Ballon cup, trop simple.
Oulah, carrément pas d'accord. Entre joueurs qui maîtrisent le jeu, c'est sanglant : comptage des cartes, coups tactiques, stratégies de bluff ou d'anti-jeu, pièges sur les coups obligatoires suivant les couleurs, cubes donnés à l'adversaire pour rejouer dans la foulée ou gagner en mettant un terme à la partie... Je ne me lasse pas de ce jeu, qui est loin d'être aussi hasardeux qu'il n'y paraît. Essayez de battre les gars les mieux classés sur Yucata, vous m'en direz des nouvelles.

Sinon, je ne crois pas avoir vu passer certains des autres jeux à deux Kosmos/Filo, comme Jambo ou Targi, qui sont aussi très bons.
Sylvano dit:Snounn dit:
Ballon cup, trop simple.
Sinon, je ne crois pas avoir vu passer certains des autres jeux à deux Kosmos/Filo, comme Jambo ou Targi, qui sont aussi très bons.
Jambo n'est plus édité, par contre, on trouve son "frère" : Asante. Très bon, bien que lassant au bout de la centaine de parties

Cripure dit:J'aime bien choisir mes jeux en fonction de l'alignement des étoiles...![]()
Bons jeux à toi Rianne![]()
Tiens tant que je t'ai sous la main tu joues à quoi de bon en ce moment ?
Bon à part ça chez Iello, côté nouveautés y'a / y'aura :
Agent Hunter
Welcome to the Dungeon
Kenjin
A voir...
Les trois que tu as mis je les attends

Sinon en ce moment chez moi c'est Deus, Troyes, tsuro, 7 wonders (cities+leader), splendor, smash up qui tournent le plus. Héros à louer fait son entrée ainsi que le retour de dixit. Et choson va s'incruster ce week end normalement. Sinon les contrées de l'horreur sort aussi pas mal depuis forsaken lore.
Je pense que je vais remettre au gout du jour netrunner d'ici peu (boite de base dans un premier temps et re introduire le premier cycle si ca sort souvent).
Je pense à un retour fracassant de miniville d'ici peu ainsi que Manhattan project, myrmes, zombicide et arcadia quest
Sinon aucune nouveauté ne m'a fait de l'œil pour le moment à par loup garou pour une nuit

Et toi?
un jeu de duel , j’arrives un peu apres la guerre mais tu peux te pencher sur Mage wars
LE jeux est vraimment tres sympas , il est vrai qu’il demande au début un peu de temps d’aprentissage mais ensuite , autant au niveau du deck building quant terme de jeu , c’est jouissif .
Sinon en ce moment chez moi c'est Deus, Troyes, tsuro, 7 wonders (cities+leader), splendor, smash up qui tournent le plus. Héros à louer fait son entrée ainsi que le retour de dixit. Et choson va s'incruster ce week end normalement. Sinon les contrées de l'horreur sort aussi pas mal depuis forsaken lore.
Je pense que je vais remettre au gout du jour netrunner d'ici peu (boite de base dans un premier temps et re introduire le premier cycle si ca sort souvent).
Je pense à un retour fracassant de miniville d'ici peu ainsi que Manhattan project, myrmes, zombicide et arcadia quest
Sinon aucune nouveauté ne m'a fait de l'œil pour le moment à par loup garou pour une nuit(et je louche tjs sur lord of xidit mais j'ose pas franchir le pas de peur qu'il ne sorte pas souvent)
Et toi?
Rianne.
Chez nous en ce moment la mode est à : Elysium (excellent à 2 joueurs), Kemet et Abyss.
Ce soir je publie mon bilan du mois de février.

Sinon, il y a aussi Shazamm, qui est très subtil et très tendu (quand on connaît un peu les cartes, ce qui arrive vite). Par contre, il ne doit être trouvable que d’occase (peut-être plus facilement que Jambo, en effet).
dominion, c’est du deck building et très rejouable, je te le conseille
Bonjour
dans le style assez rapide et sympas je te propose Smash up
Dans un aspect beaucoup plus strategique mais qui est pour moi le sumom du jeux de duel . Mage wars .
Ben finalement en duel avec cartes jeux simples on joue à :
Splendor
Adventure Tours
Divinare
Arboretum
Biblios
Hanafuda
La Havane
Tournay
Et j’attends Linko.
Et puis on se remet à 7 Wonders avec l’extension 2 joueurs Port Marchand.
Merci et bons jeux à tous…
Cripure dit:Ben finalement en duel avec cartes jeux simples on joue à :
Splendor
Adventure Tours
Divinare
Arboretum
Biblios
Hanafuda
La Havane
Tournay
Et j'attends Linko.
Et puis on se remet à 7 Wonders avec l'extension 2 joueurs Port Marchand.
Merci et bons jeux à tous...
Linko, une valeur sur, mais ne pas y jouer à cinq selon moi.
Sinon, depuis quelques temps, tu me manges le cerveau avec ton Adventure Tours, alors soit :
- Tu me trouves une vidéo explicative
- Tu me fais une vidéo explicatives
- Tu descends passer quelques jours de vacances sur la Cote pour me montrer ça et d'autres choses !

Didou_did dit:Cripure dit:Ben finalement en duel avec cartes jeux simples on joue à :
Splendor
Adventure Tours
Divinare
Arboretum
Biblios
Hanafuda
La Havane
Tournay
Et j'attends Linko.
Et puis on se remet à 7 Wonders avec l'extension 2 joueurs Port Marchand.
Merci et bons jeux à tous...
Linko, une valeur sur, mais ne pas y jouer à cinq selon moi.
Sinon, depuis quelques temps, tu me manges le cerveau avec ton Adventure Tours, alors soit :
- Tu me trouves une vidéo explicative
- Tu me fais une vidéo explicatives
- Tu descends passer quelques jours de vacances sur la Cote pour me montrer ça et d'autres choses !
C'est sûr qu'un p'tit week-end sur la Côte me dirait bien...

Bon y'a ça pour toi déjà :
//www.trictrac.net/forum/sujet/adventure-tours-a-2-joueurs-vraiment
http://ludovox.fr/hier-jai-decouvert-adventure-tours/
https://boardgamegeek.com/video/56746/adventure-tours/overview-adventure-tours-spiel-2014
Attention c'est pas un jeu hautement stratégique mais c'est du très bon fun et même à 2.
Conseil : à 2 jouer avec les plateaux neutres.
Bon jeu à toi !