Yes, j’avais déjà vus les liens ^^ ( Hors mis la vidéo en Anglais )
Need une vidéo en Français moi
Et pour info, je dois avoir un ratio de :
( Si on prends 100 partie )
1 à deux joueurs
75 à trois joueurs
le reste pour 4-5-6 joueurs
^^
Alors impeccable 3 joueurs pour Adventure Tours
Star Realms est peut-être un des jeux de cartes à deux du moment.
Déjà sorti depuis quelques temps en anglais, un VF est prévue chez Iello (septembre il me semble)
Chez Iello, toujours, je préfère largement Héros à Louer à Welcome to the Dungeon.
EDIT :
Star Realms a déjà été proposé un peu plus tôt dans ce topic. Je confirme donc tout le bien qu’on en a dit^^
J’ai vu que tu attendais la VF, aussi
Cripure dit:Alors impeccable 3 joueurs pour Adventure Tours
En fait, je viens de lire sur Ludovox, que j'avais lu en diagonale

Ah oui, en fait c'est mega simple ce petit jeu. Et pourtant on dirait qu'il y a du plaisir réel en te lisant ... Attention je ne dis pas qu'un jeu Simple = moins plaisant hein ! Mais j'ai toujours cru que ce Adventure Tours était plus retord tout de même

Dans la rubrique duel à cartes, je joue très souvent cette année (depuis j’ai reçu le KS en fait) à Omen : Reign of War un jeu d’affrontement de cartes pour 2j seulement.
Alors oui je le jeu est avec du texte anglais, ok certes.
J’ai déjà une vingtaine de parties derrière moi (22 même).
Il a un petit air de Warhammer 40k Conquest pour ces zones d’affrontement.
Les cartes combotent gentiment, le rythme est soutenu. L’interaction est maximale.
Si vous avez qqun de votre entourage qui le possède, jouez-y. Puis revenez ici en faire de la pub afin qu’un éditeur français se penche enfin dessus
Sinon, au fond de ma ludotheque j’ai ce jeu.
On a testé qu’une fois à deux personnes, on avait bien aimé. Faudrait que je le test à trois, pour voir

Je vous ferais un retour à l’occaz, mais comme dit de mémoire, on a fait une partie sympathique.
Cripure dit:Ben finalement en duel avec cartes jeux simples on joue à :
Splendor
Adventure Tours
Divinare
Arboretum
Biblios
Hanafuda
La Havane
Tournay
Et j'attends Linko.
Et puis on se remet à 7 Wonders avec l'extension 2 joueurs Port Marchand.
rci et bons jeux à tous...
Cripure, je suis interloqué, tu ne joues pas à dominion ?
Fairy land, j’avai trouvé ça sympa, un Coloretto un chouille plus “complexe”, mais cette variation n’avait pas le charme pur de l’original et je m’en suis séparé
Par contre Coloretto, je suis un amoureux fou, même à deux !
Viens de découvrir LINKO 2 joueurs et ben ça devrait le faire.
Très bonne première impression.
A confirmer à l’usage.
Essayé aussi à 3 et ça le fait encore mieux.
Welcome to the dungeon : a deux il tourne bien.
Personne n’a cité Alien menace et pourtant ça rentre pil poil dans ce que tu cherches.
Les spaces marins ont des armes armes de dingues et les liens sont bien vicieux.
Je te propose également Spellcaster, du magic plus light mais très sympa.
En parlant de magic d’ailleurs il y a des pack duels avec des decks pré-construits, mais ils ne se valent pas tous.
Cripure dit:Viens de découvrir LINKO 2 joueurs et ben ça devrait le faire.
A confirmer à l'usage.
Tu verras, c'est vraiment un jeu qui se bonifie avec le temps. Au fur et à mesure des parties on cerne mieux comment optimiser son jeu et gêner les autres. Chez nous on adore, et quelle que soit la config' (bon à 2 on a l'impression par moment de faire de la mise en place à longueur de temps, mais c'est anecdotique). En plus je trouve que suivant le nombre de joueurs la façon de jouer n'est pas du tout la même.
Laharl dit:Cripure dit:Viens de découvrir LINKO 2 joueurs et ben ça devrait le faire.
A confirmer à l'usage.
Tu verras, c'est vraiment un jeu qui se bonifie avec le temps. Au fur et à mesure des parties on cerne mieux comment optimiser son jeu et gêner les autres. Chez nous on adore, et quelle que soit la config' (bon à 2 on a l'impression par moment de faire de la mise en place à longueur de temps, mais c'est anecdotique). En plus je trouve que suivant le nombre de joueurs la façon de jouer n'est pas du tout la même.
Pour l'avoir découvert à 5 joueurs c'était un régal

A 5 le jeu est plus serré en terme de points et puis c’est vrai qu’un joueur peut se faire voler 4 fois ses cartes avant que ça ne revienne à son tour , la configuration à 2 de Linko ! est sympathique, on se sert du joueur fantôme pour constituer sa main finalement et on peut essayer de se souvenir ce que l’autre joueur a en main pour éviter de poser des cartes qu’on se fera systématiquement voler.
J’ai beaucoup joué à 2 , j’ai presque l’impression que si un joueur prend de l’avance en début de manche, il aura souvent une meilleure main que son adversaire et plus il gagnera etc… Mais entre 2 joueurs de niveau équivalent, ça doit se lisser , après y a le tirage des cartes favorables où non mais comme tous les jeux de cartes , en tout cas ça reste à confirmer.
J’ai souvent joué à 3 joueurs aussi et je trouve que ça marche vraiment bien, on peut aussi se souvenir de ce que les autres joueurs ont pris et il y a différent angles d’attaque, est ce qu’on part sur les petites cartes en espérant être discret et poser pas mal de cartes d’un coup, est ce qu’on vole souvent, est ce qu’on fait de la rétention de cartes juste pour pouvoir voler l’adversaire , est ce qu’on prend les cartes qui intéressent un autre joueur pour éviter qu’il se constitue une bonne main …
Linko ! est un super petit jeu de cartes honnêtement, son look doit le desservir mais franchement, au fond, on s’en fout, le jeu est très clair au moins.
A 5 c’est surtout la gestion du timing qui est différente, parce qu’il arrive régulièrement de vider la pioche (chose qui n’arrive quasi-jamais dans les autres config’) et, si on ne fait pas gaffe, de se retrouver piégé avec toutes nos cartes encore en main.
Je rajoute :
- Steam torpedo très bon poutrage de… sous-marins
- Kung Fu (chez White goblin game en petite boîte métal). Acheté récemment, mais pas encore joué.
Si vous aimez les petits jeux de dés, Chez Wiggles 3D il y a les AVA Challenger series :
- Army vs Aliens
- Pirates vs Ninja
- Zombies vs Wrestlers
- Robots vs Dinosaurs
Jeu en anglais mais on trouve facilement les règles vf sur leur site je crois.
Je trouve ça aussi bien, voir mieux, qu’un Zombie dice, mais ce n’est pas du stop ou encore, il faut anéantir les troupes ennemies !
Je n’ai pas lu toutes les réponses, mais ma fille et moi aimons bcp Fantasy/Fantasy 2.
Une petit jeu de cartes mettant en vedettes des créatures historiques avec certains pouvoir.
Ca a déjà été proposé comme trop long mais a few acres of snow, une fois en main, on peut simplement compter une heure pour une partie et c’est terriblement bon.
Dans le même genre mais pas exclusivement à deux j’apprécie tout particulièrement mythotopia en y jouant à deux joueurs, pareil une fois en main les durées de partie sont de l’ordre d’une heure.
Dans le même genre que les deux précédents, mélant toujours cartes et plateau, Sekigahara : Unification of Japan, pas forcément facile à trouver mais si un jour vous vous dites tiens si on passait aux choses sérieuses, pour les aspects :
De quoi mettre des bâtons dans les roues quoi .
On aime bien se chercher des poux tous les 2.
et que vous tombez sur l’occasion de l’acquérir, pensez y. Toujours sur le même genre de durée d’une heure, une fois le jeu pris en main, il faudra “malheureusement” compter plus de temps pour les premières parties.
Si vous aimez les combats de magiciens et découvrir une nouvelle manière d’utiliser vos cartes, Mage Wars peut trouver votre approbation.
Ascension est aussi excellent sans pour autant être exclusivement deux joueurs, mais les intéractions sont moins directes.
Pour la proposition un peu “hors sujet” sur le fait que ce soit des cartes, Antike Duellum particulièrement attrayant pour des parties à deux trépidentes sur des durées d’une heure toujours.