Duel du samedi manche 2

[Qwixx]

J’enchaîne avec le second défi (voir topic du défi semaine 1 sur les jeux de stop ou encore)


Duel du Samedi - Manche 1 - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Can’t Stop remporte la premiere manche

Cette fois ci la mécanique de ces deux semaines suivantes sont : Roll and write.


Les challengers

Qwixx/Qwinto
Demeter/Varuna
Welcome to et ses variantes
Tres futé et ses variantes
Railroad Ink et ses variantes
Cartographers
Mur d’Hadrien
My city RW
Troyes dice
Paper Dungeon





A vos votes :grin:

Welcome to forever.

À noter que je ne l’ai pas dans ma ludo qui contient Corinth et Rajas dice charmers qui me vont parfaitement bien dans le genre un peu gestion.

Mais Welcome to, c’est épuré, ça marche bien, c’est addictif…
Un jour il sera dans ma ludo.

Dans le genre curiosité, il y a Sonora qui est un pitch & write. J’aimerais l’avoir.

Paper dungeon, parce que c’est le “seul” Roll and Write qui ne m’ennuie pas…

Troyes Dice parce que Troyes, parce que Pearl Games et parce que Troyes Dice quoi. Autant après une partie de Welcome to il faut passer à autre chose autant je pourrais enchaîner les Troyes Dice sans problème. :wink: Sinon Qwixx/Très futé même si c’est pas sexy (comparé à Troyes Dice par exemple… quoi j’ai trop dit Troyes Dice dans mon message?).

1. Qwixx/Qwinto
Ca va droit au but. Minimum de règles, 10/15 minutes, des choix qui comptent à chaque tour de jeu.

2. Très Futé
J’y ai beaucoup joué en solo, à 2 avec Mrs ou sur l’App. Mais j’ai fait le tour.

3. Cartographers
J’aime bien, c’est plaisant. Je le considère plus comme un jeu de polyominos plutôt qu’un roll’n’write.  Pas un essentiel cependant.

​​​​​4. Welcome to
Je pense que j’en avais attendu trop de lui à l’époque. J’avais fait mes petits gribouillis c’était sympa. Qu’en restait-il en fin de partie ? Ben pas grand chose en terme d’émotions ou de fun. J’y rejoue de temps en temps sur BGA.

5. Troyes Dice
Une dizaine de parties solo, et puis s’en va. Présentation nickel, mais ca manquait de plaisir direct.

6. Railroad Ink
J’y ai joué sur BGA, mais ça ne m’a pas plus amusé que ça.

Au final, je reviens au plus simple, au plus prenant  et au plus direct : le combo Qwixx/Qwinto.

J’aimerais jouer à Encore, Dizzle, Donnant Donnant et Lost Cities R & W mais on ne peut pas dire que ce soit en haut de la liste de ce que je recherche en ce moment.
​​​​​​

Three Sisters mais il n’est pas dans la liste. Alors Cartographers.

Sysyphus - Pommard dit :1. Qwixx/Qwinto
Ca va droit au but. Minimum de règles, 10/15 minutes, des choix qui comptent à chaque tour de jeu.

2. Très Futé
J'y ai beaucoup joué en solo, à 2 avec Mrs ou sur l'App. Mais j'ai fait le tour.

3. Cartographers
J'aime bien, c'est plaisant. Je le considère plus comme un jeu de polyominos plutôt qu'un roll'n'write.  Pas un essentiel cependant.

​​​​​4. Welcome to
Je pense que j'en avais attendu trop de lui à l'époque. J'avais fait mes petits gribouillis c'était sympa. Qu'en restait-il en fin de partie ? Ben pas grand chose en terme d'émotions ou de fun. J'y rejoue de temps en temps sur BGA.

5. Troyes Dice
Une dizaine de parties solo, et puis s'en va. Présentation nickel, mais ca manquait de plaisir direct.

6. Railroad Ink
J'y ai joué sur BGA, mais ça ne m'a pas plus amrwué que ça.

Au final, je reviens au plus simple, au plus prenant  et au plus direct : le combo Qwixx/Qwinto.

J'aimerais jouer à Encore, Dizzle, Donnant Donnant et Lost Cities R & W mais on ne peut pas dire que ce soit en haut de la liste de ce que je recherche en ce moment.
​​​​​​

 

Encore est un de mes préfère, je ne l'ai pas cité car j'ai l'impression que peu y joue

Encore et Qwixx font notre bonheur ici.
Pour ma part ce type de jeu doit aller à l’essentiel. 
Les autres vont parfois vers de la complexité  et dans ce cas je préfère  des jeux avec du matériel  a manipuler.

Patishou69 dit :
Sysyphus - Pommard dit :1. Qwixx/Qwinto
Ca va droit au but. Minimum de règles, 10/15 minutes, des choix qui comptent à chaque tour de jeu.

2. Très Futé
J'y ai beaucoup joué en solo, à 2 avec Mrs ou sur l'App. Mais j'ai fait le tour.

3. Cartographers
J'aime bien, c'est plaisant. Je le considère plus comme un jeu de polyominos plutôt qu'un roll'n'write.  Pas un essentiel cependant.

​​​​​4. Welcome to
Je pense que j'en avais attendu trop de lui à l'époque. J'avais fait mes petits gribouillis c'était sympa. Qu'en restait-il en fin de partie ? Ben pas grand chose en terme d'émotions ou de fun. J'y rejoue de temps en temps sur BGA.

5. Troyes Dice
Une dizaine de parties solo, et puis s'en va. Présentation nickel, mais ca manquait de plaisir direct.

6. Railroad Ink
J'y ai joué sur BGA, mais ça ne m'a pas plus amrwué que ça.

Au final, je reviens au plus simple, au plus prenant  et au plus direct : le combo Qwixx/Qwinto.

J'aimerais jouer à Encore, Dizzle, Donnant Donnant et Lost Cities R & W mais on ne peut pas dire que ce soit en haut de la liste de ce que je recherche en ce moment.
​​​​​​

 

Encore est un de mes préfère, je ne l'ai pas cité car j'ai l'impression que peu y joue

Moi c'est mon "préféré", pas dans le sens où j'en ai essayé des tonnes et c'est le meilleur, mais parce qu'il représente pour moi la quintessence de ce que j'attends d'un R&W : on coche des cases pour remplir des zones, et c'est gratifiant.
Du coup je n'ai jamais ressenti le besoin d'en ajouter d'autres à ma collection. 

J'avais pris Welcome To The Moon, c'est aussi très bien mais toutes ces règles à assimiler j'ai trouvé ça pénible. 

  1. Mur d’Hadrien parce qu’il se renouvelle bien.

    2. Déméter parce que j aime bien les combos

    3. Troyes Dice pour le renouvellement et les différents défis à relever

    4. Welcome to pour son efficacité

    5. Paper Dungeon même si je trouve que ça finit par tourner en rond. Dommage qu’on n ait pas une vraie campagne.
61 feuilles d'automne, Welcome, Troyes dice ...

Disons que ce sont les plus "simples" & les plus plaisants à jouer pour moi.

Très Futé, devant Déméter.

J’aime beaucoup  Troyes dice ; J’aime bien Cathographer mais j’ai du mal à le sortir depuis un moment. Le plus honteux pour moi, c’est Demeter. J’aimerais vraiment y jouer mais ma boite est restée sur l’étagère depuis…ben, sa sortie. 

Le R&W que l’on me demande de temps à autres pour finir une soirée après un jeu un peu long, c’est Roll through the ages. Des plateaux individuels en bois, les dés en bois également, le thème et certaines interactions font que ce jeu est plutôt apprécié par chez moi. 


Le Zeptien dit :
Le R&W que l'on me demande de temps à autres pour finir une soirée après un jeu un peu long, c'est Roll through the ages. Des plateaux individuels en bois, les dés en bois également, le thème et certaines interactions font que ce jeu est plutôt apprécié par chez moi.

Oooh oui, je crois que c'est mon tout premier jeu du genre. Pas mal de bons souvenirs, mais ma dernière partie remonte à l'année dernier & pourtant, il offre beaucoup de choix avec une interaction très sympathique. C'est vrai, un très bon jeu, oui.

Oui et puis il y a donc ce matériel qui a un certain caractère. Il me semble  bien avoir imprimé une fois des feuilles de scores qui proposaient quelques différences avec celles du jeu mais je me souviens plus où elles sont.

Je n’avais pas encore voter et du coup pour moi c’est Tres fute et ses variantes que je trouve tres addictif.
J’aime beaucoup egalement Qwixx et Welcome mais qui sont selon moi un petit cran en dessous

Le Zeptien dit :Oui et puis il y a donc ce matériel qui a un certain caractère. Il me semble  bien avoir imprimé une fois des feuilles de scores qui proposaient quelques différences avec celles du jeu mais je me souviens plus où elles sont. 

La feuille de score qui intègre les bateaux ? ... Si c'est cela, on la trouve en avant-dernière page du livret des règles. Il suffit juste de l'imprimer. C'est "Roll through the ages - The late age of bronze".
 

Oui, ça y est , j’ai retrouvé et c’est avec le  bateau en effet. Cela dit, je ne sais pas si nous avons la même édition : la mienne, c’est QWG, avec les fiches de scores d’un coté en français et de l’autre en néerlandais. Pour la fiche “The late bronze age”, je suis allé sur un site.  

J'ai la même édition, oui.

Un petit UP pour préciser il reste une semaine pour voter avant d’attaquer le troisième défi :grin: