[Duel of Ages II] casse casse la baraque

[Duel of Ages]

tout est dans le titre ^^

Bon puisque je suis le seul à avoir le jeu, j’ai commencé à le découvrir…
Et franchement c’est une bonne surprise!
Beaucoup plus abordable qu’un Mage Knight et avec une mise ne place rapide, je dois avouer que le jeu s’annonce réellement riche et très prenant!
J’aime cette idée d’équipe qui est simplement excellente.
Puis la variété a l’air de mise et ce sans se prendre la tête (de trop).
Très bonnes premières impressions à approfondir.
Dans les points négatifs, nous dirons que les illustrations sont quand même pour la plupart hideuses et les maps ressemblent pas à grand chose, même si elles ont l’air intelligemment agencées.
A voir!
NB: j’adore la façon dont sont rédigées les règles d’initiation. Plaisir immédiat!

Pas de retour pour ce jeu ?
Je suppose que ce jeu ne sera jamais traduit ?

Pour ce qui est de la traduction c’est difficile à dire. Parfois je suis (agréablement) surpris par tel ou tel éditeur qui décide de traduire un jeu que je n’aurai jamais cru voir en VF. C’est compliqué de savoir si il faut craquer pour une VO ou attendre indéfiniment au risque de ne même plus trouver la VO … :? (j’ai choisi mon camp : mettez-vous à l’anglais, il n’est jamais trop tard !! :pouicok: )
Sinon le jeu en lui-même a l’air très sympa et bien que je l’aie acheté je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer. C’est que ça ne plaît pas à tout le monde, c’est pas un truc pour les pousseurs de cubes :mrgreen:
Mais un de ces jours je vais prendre en otages quelques potes et leur faire essayer de force (sinon les bières resteront au frigo :pouicgun: )

jeanjean59 dit:
Mais un de ces jours je vais prendre en otages quelques potes et leur faire essayer de force (sinon les bières resteront au frigo :pouicgun: )

Haha, ce commentaire dénote avec ton avatar "je suis charliey" :P

Voilà un jeu qui me fait de l’oeil depuis un moment, mais le temps de jeu annoncé de 3 heures me refroidit un peu. J’ai eu beau lire les résumés sur BGG, j’ai aussi du mal à me faire une idée de ce à quoi ça ressemble en termes de plaisir ou de gameplay.
Celles et ceux qui y ont joué peuvent nous faire un petit retour sur les sensations?