[Duell / En garde]

[En Garde - Travel Edition]

je débute à ce jeu, que j’aime beaucoup, et je n’ai pas trouvé de Thread sur ces sujets (sauf une variante intéressante :

//www.trictrac.net/forum/sujet/en-garde-variante

Donc j’attends vos conseils/stratégies, astuces, etc.

Un peu comme au tennis, il me semble qu’il y ait un petit avantage à commencer , et que donc, le but, lorsque tu joues en deuxième, est de prendre des risques afin d’essayer de faire le « break ».

Sinon, coté cartes, le « 1 » semble être la plus forte carte du jeu, et si tu asau moins deux 1, cherches systématiquement le contact au corps à corps, l’autre joueur ne pouvant alors souvent, que reculer, ce qui est le signe d’un gain de manche.
A l’inverse les grosses cartes (4 et 5) sont plutôt faibles, et donc il vaut mieux les écouler lors des deux premiers coups pour foncer vers ton adversaire.

V’

La meilleure stratégie à ce jeu, c’est de piocher les 1 et les 2 en masse :roll:

Comparé à Shazamm, Duell fait bien pâle figure, il me semble. J’ai même refilé le mien à mes neveux, c’est dire !

mais quand vous y jouyiez, vous jouiez avec les regles de En garde ou celle de Duell ?

Il faut essayer les 2. Personnellement, je préfère En Garde.

En Garde. Sans la possibilité de charger je ne vois pas l’interêt du jeu.

Budnic dit:Comparé à Shazamm, Duell fait bien pâle figure, il me semble. J'ai même refilé le mien à mes neveux, c'est dire !

Curieux... j'aurais presque tendance à mettre la même phrase en inversant les deux jeux, tellement je trouve En garde simple, bon et efficace.
elv dit:En Garde. Sans la possibilité de charger je ne vois pas l'interêt du jeu.

c'est à dire en jouant "je me déplace de 4, puis je frappe de deux 1"?

pourtant je commence à me demander si le jeu n'est pas plus simple avec la seule alternative je frappe ou j'avnace de Duell... ???

Oui c’est bien ça. C’est un poil plus compliqué, mais ça donne des tactiques plus riches. Ça redonne de l’interêt aux grosses cartes, ça permet de s’approcher et de faire reculer l’adversaire.

elv dit:Oui c'est bien ça. C'est un poil plus compliqué, mais ça donne des tactiques plus riches. Ça redonne de l'interêt aux grosses cartes, ça permet de s'approcher et de faire reculer l'adversaire.

Je trouve effectivement que c'est encore meilleur !