[Duellum] Pocket, Battle, Dices

merciiiii

d’avoir pris le temps, pour cet annalyse, je suis entierement ok avec toi
pour l’annalyse de ma video, c’etait la premiere et effectivement
c’est un peu confu, on ma conseiller un power point (voir un prompteur, ou des notes) pour structurer mes propos, je prends

apprement tu as tres bien compris les regles (ça je suis plutot content)

oui je parle de diplomate, alors effectivement ce sont des sénateurs acquis a notre cause (mais comme j’ai fait une version “conquete du nouveau monde” perode Anglais , francais en amerique du nord, je me suis mélanger dans mes propos

la 2ieme video tu devrais pouvoir la voir

pour la valeur des dés, c’est aussi voullu pour ne pas pénaliser les joueurs qui non jamais de “chance” les petits chiffres sont utile pour les resources
les gros chiffre pour les conquetes. on a d’autre dilem,pendant le jeu, que je survole juste légerement

merciiiii d’avance vous faites par vos commentaire, avancer mon projet
(et j’essayrai d’etre tres réactif a vos commentaires)

Ookami dit:Très sympa le principe, bonne explication (et très intelligent de préciser que le système peut s'adapter à différentes époques ou thèmes)
Deux questions quand même :
1)Par contre, as tu une explication sur le choix qu'un dé faible rapporte plus en diplomatie qu'un dé fort ?
Certes le choix ouvre la partie, mais il me semblerait logique qu'investir plus de point en diplomatie donne droit à plus de ressources, au détriment de sa force militaire...
2) As tu essayé avec plus de 2 joueurs (ce qui induit un plateau plus grand) ?



en faite les dés simulent l'efficacité, les dés avec de Gros chiffres des combatants , les dés a petits chiffre l'éfficacité des sénateurs a la négociation
non je n'est encore pas essayé avec un plateau plus grand
(mais c'est dans les tuyaux, sur ma signature, y a un lien sur un autre protos qui reprends les meme principes mais pour 4 joueurs )

J’ai pu regarder la deuxième vidéo (qui est beaucoup mieux) et franchement ça donne très envie d’y jouer… juste une chose dont je n’arrive pas à me rendre compte (et à mon avis il faut pratiquer pour y répondre) c’est l’interaction entre joueur…c’est plus un côté développement ou il y a une part de “je te prend cette place à Rome pour que tu n’aies pas ça etc.”?

phil3131 dit:
pour la valeur des dés, c’est aussi voullu pour ne pas pénaliser les joueurs qui non jamais de “chance” les petits chiffres sont utile pour les resources
les gros chiffre pour les conquetes. on a d’autre dilem,pendant le jeu, que je survole juste légerement

C’est ce que je me disais mais n’étant pas sûr…
phil3131 dit:
merciiiii d’avance vous faites par vos commentaire, avancer mon projet


ça sent le travail mûrement réfléchi et testé, honnêtement il est déjà bien abouti … au cas où tu as besoin d’une relecture de règle / fiche de présentation etc n’hésite pas :wink:

et encore bravo

merciiiii, je suis assez mauvais en ecriture de regle (d ou la video d’ailleur)

en effet il n’y a pas trop d’interaction, juste un peu, sur la place des diplomates et les positions sur la carte

c’est une course contre la montre (1/2 heures la partie)
apres on peut tenter une autre carte, par exemple

encore merciii pour vos retour

(oui tester sur une 30enne de parties)

Carte conquête de l’amérique en préparation

si quelqu un a une reference de carte de l’epoque

faite moi signe
genre a fenw acre of snow

Super, trés tentant !!! J’adore ce genre de jeux, et il semble déjà trés au point. Alors un éditeur en vue ???
Petite précision : pour déplacer ses troupes lors des conquêtes, pourrais tu prévoir une sorte de “coûts” selon les difficultés de passage, longueur du trajet, etc …histoire de corser un peu plus la choses ?

En attendant il est déjà bien abouti, et l’explication vidéo est parfaite : presque pas besoin de règles !!!
A bientot

merci
pour ce retour vraiment tres positif
je prepare une verssion pret a imprimé
car on me le demande

pour les passage un peu plus complexe
effectivement il y a Carthage par exemple qui necessite 6 ravitaillements

mais c’est la carte d’innitiation, on peut penser a d’autre plus complexe
biensure,
en tous les cas merci pour ce retour
comme vous pouvez le constater je reponds aussi vite que possible

Ce jeu est prometteur, c’est une bonne idée que de faire tenir un jeu de conquête et gestion sur une petite durée ! Comme ça, hop, on peut facilement s’en refaire une dans la foulée.

Est-ce que tu connais Roll through the Ages ?

Le matériel du proto est joli et ça donne envie de s’y coller.
Si tu organises des sessions de test sur Toulouse (il me semble que tu es du coin), je veux bien y participer.

sans probleme, je l’ai souvent avec moi
le Jeudi soir a Tournefeuille chez Jok’er

je serai a Cannes et a Toulouse (pour les salons)

merciii pour ce retour d’impression

ah et non je ne connais pas Roll through the Ages ??
je vais me renseigner

Très intéressant ce Rome 2 : Duellum :D

Je n’ai pas testé Rome le jeu parce que je me sens assez vite perdu dans les jeux de gestion. Cependant, j’ai l’impression que pour des joueurs comme moi, càd intéressé par l’ambiance et la mécanique mais pas assez sûr de soi, Duellum me semble être une approche de ce type de jeux très accessible. :D

Le jeu tel quel est très abouti et très clair.

Juste une question du novice que je suis :

- Une colonie ne peut plus changer de main ou disparaître ? Je suppose que tu as déjà dû réfléchir à la question, mais pourquoi si peu d’interaction entre les joueurs, cela pourrait ajouter un peu plus de piment non ?

alors il y a 2 questions dans une !

non une colonie ne peut pas changer de main,
ça c’est le coté strategique du placement sur la carte

et l’interaction est principalement faite sur le placement au forum

je travail sur une autre map, (naissance de l’amerique, le conflit Francais , Anglais) ou la les joueurs sront réelement l’un contre l’autre

bien amicalement et merci pour ce retour

phil3131 dit:je travail sur une autre map, (naissance de l'amerique, le conflit Francais , Anglais) ou la les joueurs sront réelement l'un contre l'autre

J'aime bien le côté antique du jeu... je trouve le thème très bien approprié. Enfin, c'est juste mon avis :wink:

l’idée de base est de créer un mécanisme générale (pocket battle dice)
et de fournir dans la boite
plusieurs plateaux et cartes, avec des themes differents
(je parts sur 3 pour l’instant, Antiquité, renaissance, 39/45)

ou un theme et plusieurs plateaux et cartes
(2 joueurs Romains commes ici, un Romain un gaulois, grec perse…etc)

ah bhen je decouvre qu il y a un jeu qui s’appelle antike Duelum

donc va falloir que je change !!!

si vous avez des suggestions !!! je suis preneur

Vraiment sympa effectivement ! le principe, la durée … j’aime beaucoup ton idée.

Comme autres noms de jeu avec des synonymes de duel :
affrontement : conparatio
antagonisme : contradictionem
bataille : proelium
combat : pugnare
heurt : discordibus
joute : hastiludio
opposition : Oppositio
querelle :litigare
rivalité : aemulatio
guerre : bellum

Traduction google :)
J’aime bien le Discordibus … même s’il sonne un peu funny !

rivalité : aemulatio

Aemulatio ah ouais c’est sympa


merci

phil3131 dit:rivalité : aemulatio
Aemulatio ah ouais c'est sympa

merci


:) Sympa
Mais pensé à la prononciation lors de nos soirées ludiques à tous...
-hé si on se faisait une partie de Aemulatio.
Et les autres de répondre keskidit?
-Aemulatio
-Hein?

:mrgreen:

Syn.

ça peut devenir

“Rivals Antique”

ou juste “Rivals”

Aemulatio

pourquoi pas ça sonne plutôt bien