[Dune]
Bonjour,
depuis quelques temps je me suis remis au jeu de plateau avec un pote. Et on se souvient de nos 18 ans quand on jouait a DUNE (ca c’etait pour le contexte).
Que de souvenir!!! Mais evidemment avec un mastodonte comme DUNE on est jamais d’accord sur les regles à appliquer ("Moi j’appliquerai bien la regle XXVI.a mais pas la XXII.h, et blabla bli, bla bla).
Alors j’ai plusieurs question à vous soumettre.
Est qu’il reste encore des joueurs de DUNE? (parce que pour l’instant on est 2 (voir 3 et peut etre 4).
Est ce que vous autoriseriez les alliances? (j’ai mon point de vue mais je me le garde pour plus tard).
Est ce que vous joueriez avec la victoire traditionnelle ou avec la victoire aux points (variante paru dans C*** B*** (j’ai revu l’article sur un site web))?
(J’ai pratique les deux)
Merci de vos reponses
Vincent
Salut à toi et bienvenue sur ce forum !!
Dune est un jeu qui jouit encore d’une bonne popularité ici (ya qu’à voir les avis sur la fiche) malgré ses règles longues et son format “d’une autre époque”…
Nous n’envisageons pas d’y jouer sans alliance, mais l’on y joue uniquement à 6 aussi.
tu peux trouver plusieurs témoignages sur la manière d’y jouer de ceux qui fréquentent le forum ici
Les alliances… mouais super…
tour 2 alliance atréide/arkhonen
fin du tour 2 : partie terminée ![]()
je vais continuer sur le post que tu m’as indique pour ne pas faire doublon…
(j’invite les autres a en faire autant)
Juste un truc important à te dire : tu as un très joli prénom, tu dois être très intelligent.
bah je ne l’est pas choisi… j’avais mis mon prenom et nom comme surnom et pouf je me suis retrouve avec vince1664 : ca m’a fait marre alors pour l’instant je le garde.
Ah non, ce n’était pas ironique, et je parlais de ton prénom… (Qui est, par ailleurs, très joli…)
Je ne me serais pas permis…
Finkel dit:Les alliances... mouais super...
tour 2 alliance atréide/arkhonen
fin du tour 2 : partie terminée
Si c'est si prévisible, le Bene Gesserit gagne?
-Mildaene.