[Dune] Achat?

[Dune]

Bonjour,

Je vois que depuis quelques temps on parle souvent de Dune, ce qui a réveillé ma curiosité…

J’ai l’occasion de l’acheter, mais je n’y connaîs rien au monde de Dune, c’est pour cela que je ne sais pas si c’est important…

Donc faut-il bien connaître ce monde pour y jouer?

Fabrice

Il n’est pas indispensable de connaître l’oeuvre littéraire pour jouer à Dune. Si tu aimes le genre fantastique et la science-fiction, tu devrais facilement t’adapter à l’univers du jeu.
Cela dit, il est indéniable que connaître l’oeuvre de Frank Herbert procure un plaisir supplémentaire parce qu’il permet de comprendre le pourquoi du comment des règles, favorise l’identification aux différentes races voire te permet de faire un peu de roleplay.

J’ai lu aussi que pour bien exploiter ce jeu il faut vraiment jouer à 6, et pour les débutants c’est relativement difficile au début.

disons qu’à 4 joueurs c’est le minimum, mais c’est pas le nombre idéal, loin de là
à partir de 5 c’est trop bon, à 6 une partie à vraiment beaucoup de chance d’arriver au dernier tour de jeu (il y a 15 tour de jeu au maximum)

les regles ne sont pas difficiles si tu les abordes modules par modules

On peut prendre le problème dans l’autre sens aussi: tu peux lire les bouquins, c’est du tout bon ;)

Et y a pas besoin de lire toute la série, le jeu “recouvre” juste les deux premiers (qui sont en fait un seul en deux tomes) ;)

Al a fin du manuel de jeu dans la version descartes il y a un long résumé de l’histoire

perso j’ai commence par jouer au jeu… et j’ai lu les bouquins apres (il m’avait vraiment donner envie de le lire).
je pense il faut eviter de le jouer avec des gens qui ne sont pas “joueur” : ce n’est pas un jeu pour initier les gens au jeu (sauf si c’est des inconditionnels du roman).
Perso je trouve que le jeu trouve toute sa dimension a 6. je n’y jouerai surement pas a 4 (je prefere d’autre jeu). A 5 ca peut etre pas mal… mais il faut voir quel faction enlever : j’hesiterai entre la guilde et le bene (avec une preference pour le BENE).

• Oui, les règles sont longues et touffues (même si au début, on ne les utilise pas toutes), la partie dure longtemps, c’est clairement un jeu pour gros joueur.

- Oui, il vaut vraiment mieux être 6 pour y jouer.

- Ça aide de connaître l’univers mais le jeu se suffit à lui-même, les pouvoirs sont tellement bien trouvés que finalement tu arrives facilement à t’identifier aux personnages sans même les connaitre…

Ce jeu est une perle, malheureusement c’est très difficile de trouver du monde pour y jouer…

Merci pour ces réponses, je pense que je vais me laisser tenter.

Brice