[Dune] Comment fabriquer les pions ?...

[Dune]

Bonjour bonjour,

Je suis en train de reconstituer le jeu Dune que j’ai échangé à l’infâme :evil: Soriker :evil: - qu’il aille griller en enfer :twisted: (hé dit, le modo, j’y peux rien si ça rime, et puis ce genre d’individu ne sert pas notre cause, alors…)

Bref, j’ai reconstitué les boucliers (grâce à Xavo - Encore merci à toi! :wink: )

Maintenant je voudrais me reconstituer les pions armées. Xavo me les a scanné mais je n’ai pas trop d’idée du comment les faire : En faisant en sorte que ce soit “propre”, sans que ça prenne trop de temps (pas de découpe aux ciseaux! :( ), sans que ça me coûte trop cher :?

ça parait peut-être bête, mais je sèche. Il faudrait les faire en carton. A défaut d’imprimer le carton (trop épais), je peux imprimer des étiquettes mais comment découper proprement le carton?

Si y’en a qui ont des idées, ils sont les bienvenus!!!

@+
Le Biz

je vais peut etre dire un truc bete, j’ai eu ce jeu entre les mains mais je ne l’ai plus et je ne me rappelle plus comment sont les pions, mais n’y aurait-il pas quelque part un jeu qui comporte des pions identiques (taille, forme…) sur lesquels tu pourrais coller tes étiquettes ??

titalight dit:je vais peut etre dire un truc bete, j'ai eu ce jeu entre les mains mais je ne l'ai plus et je ne me rappelle plus comment sont les pions, mais n'y aurait-il pas quelque part un jeu qui comporte des pions identiques (taille, forme...) sur lesquels tu pourrais coller tes étiquettes ??

Meric de l'idée. J'y ai pensé mais je ne vois pas lequel, et puis il faudrait le sacrifier.

Pour l'instant, ma moins mauvaise idée, c'est de les faire carrés au lieu de ronds... Vachement moins difficile à découper !...:wink:

@+
Le Biz]

j ai pas ce jeu mais je doit en recuperé 1 ce week end a faire passer 1 pour un echange
si la boite n est plus sous cello je regarderai comment ils sont , o pire je te ferait une photocopie couleur (et verrai parmis mes jeux pour pieces si j ai pas ces piont (tailles))

S’il s’agit des pions armées, ce sont des pions ronds de 12mm de diamètre, uniformes, dont quelques-un seulement ont une étoile comme signe distinctif (les sardaukars de l’Empire et les Fedaykins des Frémens).

Je pense que faire des pions carrés est une bonne idée. Tu peux aussi essayer de trouver un jeu pas cher en vide-grenier (mais je ne sais pas lequel).

Les pions armée sont ronds et ont un diamètre de 4,7 cm trés exactement.
J’ai regardé dans mes autres jeux et ce qui ressemble le plus à mon avis, ce sont les jetons “moyens” de Diskwars (diamètre = 4,9 cm).
Je sais qu’on trouvait des boosters de ce jeu en braderies à vraiment pas cher (du genre 1 ou 2 Euros) donc ça pourrait éventuellement être une solution…
Sinon pourquoi pas des bouchons de bouteilles de lait (celles de 50 cl, le bouchon fait trés exactement 4.7cm de diamètre) ? ça serait en relief, mais je ne pense pas que ce soit génant.
Bon courage pour le bricolage. :wink:

[EDIT] je viens de voir le post d’Arthemix, ce que moi je décris, ce sont les personnages. Donc si ceux qui te manquent son les petits marqueurs, effectivement, ils font 12 mm de diamètre et son de couleur unie à part quelques uns qui sont étoilés. Comme suggeré, un carré ferait trés bien l’affaire.

C’est sur que les leaders, il vaut mieux pas les faire carrés, sinon ils ne rentrent plus dans la roue de combat ! :wink:

Merci à tous pour vos suggestions. :D
Très sympa ! :D

Il s’agit bien de reconstituer les pions armées. Je retiens qu’il font 12mm de diamètre.

Je vais voir en vide-grenier. Je suis éventuellement preneur d’une photocop si les pions sont toujours “unpunched”. Et sinon je les ferai carrés.

@+
Le Biz