[Dune en vf] Combien ça vaut aujourd'hui?

Bonjour,
Combien ça vaut (fourchette de prix) un Dune en vf édition descartes de 1993?
merci!

Dans la mesure où le jeu n’est plus édité (sous cette forme), ça coûte le prix que tu veux bien mettre… Si des jeux comme space hulk v3, full metal planete ou les figurines bonus de zombicide voient leurs prix s’envoler, c’est parce que des gens sont prêt à mettre ce prix.

on va dire que ça se vend entre 40 et 60€ selon l’état

Ca vaut 5 euros frais de port inclus. A quelle adresse, le chèque ?

Oui donc j’en ai un à vendre, en fait je vends une bonne partie de ma ludothèque (genre 100 jeux) mais je sais pas encore très bien comment m’y prendre… annonces sur tric-trac? Sur un autre site de vente?
je sais pas… (je vis en Suisse)
Mais je me renseigne sur ceux que je sais valoir un petit quelque chose. Et donc j’ai un ordre d’idée pour Dune. Merci!

J’ai du revendre le mien ( acheté d’occase) une trentaine d’euros. Je ne pense pas qu’il y ait une demande comparable à celle pour space hulk ou FMP qui ferait monter la côte du jeu très haut.

pour ce genre de collector, les meilleures medias sont encore ebay, priceminister et leboncoin (ou son équivalent suisse, quel qu’il soit). En gros, un public moins “core” et donc plus collecteur (=susceptible de payer la “rareté”). trictrac/okkazeo et autres, tu vas plus te retrouver face à des joueurs plus réguliers, plus “cult of the new”. Il y aura certainement des intéressés tout de même mais probablement à moins cher. Ceci dit, si tu es pressé, ça ira aussi plus vite ;)

une note sur priceminister : les frais sont juste démesurés. Mais… c’est probablement le site qui permet les prix les plus indécents (permet = ça part). Ça ne fera pas forcément une grosse différence pour un jeu à 40€ (en vendant à 50 au lieu de 40 sur lbc par exemple, tu perds quand même 0.40€^^ Autant dire que tu es condamné à vendre à 50…)

On trouve plus de Dune que de Space Hulk V3 ou encore de Full Metal Planet.
J’ai eu le mien à 30 euros. Si parfait état je dirai donc entre 30 et 50 grand max.

J’ai eu le mien qui est neuf à 45€.
Quand je dis neuf c’est qu’il n’était pas dépunché. Tout était nickel, le livre de règle n’avait jamais été ouvert O_o.
La personne l’a achetée en 93 ou 94, a enlevé le cellophane et n’y a plus touché depuis…
J’ai découvert ça à la livraison, j’étais comme un fou !

J’ai vendu le mien sur TT à 25€. (sans le livret de règles, perdu :( , le plateau fatigué là où il plie, tout le reste était en bon état)

Salut
Je me suis également séparé de mon exemplaire de Dune pour 30€, Le jeu était en bon état et complet.
Je pensais le vendre plus facilement, mais ce ne fut pas le cas.
A+

salma44 dit:Salut
Je me suis également séparé de mon exemplaire de Dune pour 30€, Le jeu était en bon état et complet.
Je pensais le vendre plus facilement, mais ce ne fut pas le cas.
A+

ça s'explique un peu par la disponibilité de la VF de REX, la version remaniée & rethématisée du jeu (moins bien à mon avis mais bon, les p'tits jeunes de maintenant ont du mal avec le look de l'ancienne version...).