[Dune : Guerre sur arrakis] le petit frère de la guerre de l'anneau

Euh une note, même moyennee sur des centaines de notes subjectives n est clairement catégorisée par son « objectivité »

Oui les 2 jeux n’ont pas grand chose a voir en termes de sensation. Perso j’ai une preference pour DWA que je trouve un peu plus epure.

Je dirais aue Dune, tu as la bataille des 5 armées et la guerre de l’anneau.
Star Wars R est assez unique.

Bein si… c’est le principe d’une moyenne, a fortiori si elle est pondérée.

Quelqu’un a t-il essayé l’extension la guerre du désert ?

Qu’apporte elle? Est-elle vraiment utile?

Toujours personne pour n’ayant essayé l’extension guerre du désert?

Pas encore eu l’occasion.
Ni de tester l’extension Contrebandiers, hélas.

C’est une limite de ces extensions : je trouve difficile de les sortir lors d’une partie de decouverte du jeu (ça fait trop à absorber pour la plupart des joueurs qui découvrent le jeu). C’est donc à réserver à des joueurs aguerris sur le jeu.

1 « J'aime »

Une bonne partie des joueurs averti l’auront dans 2 mois. Donc il y aura des retours plus fourni dans 2 3 mois

oui tout pareil… une partie hier avec un collègue qui en était à sa 3ème partie… j’espérais proposer le all-in mais malheureusement on en est resté à la Guilde… c’est clair que ça fait beaucoup d’infos en plus… Bon partie très serrée avec victoire atréides et des arkonnen qui finissent à 9…Les troupes des grandes maison furent peu performantes, mais Paul a bénéficié d’un déplacement à 3 en navette de transport pour attaquer un village harkonnen mettant fin à la partie…

La partie a durée combien de temps ?

2H40 … dans les standards élevés chez nous dus au fait que l’extension Guilde rallonge a mon avis d’une 20 aine de minutes, et que l’atréides a quasiment mené les 3 marqueurs a 8 (il lui fallait 9 jaunes et les objectifs jaunes sont très peu sortis, de ce fait il a mis du temps à concrétiser)